Fritzbox 5690 XGS déjà en cours de certification ?

• @Roger G : La Fritzbox 5690 XGS est-elle déjà en cours de certification Swisscom afin que la box puisse également être exploitée dans le réseau Swisscom dès le début de la vente ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Non, cela n’a été annoncé que par AVM, mais pas encore de dates.

un an plus tard
    4 jours plus tard

4ème trimestre 2024 ? Désolé, je pensais que c’était déjà fin 2023… AVM a annoncé les appareils un peu trop tôt…
    La première nouvelle remonte à février 2023.
    (Ne vous méprenez pas. J’attends les appareils avec impatience. MAIS AVM exagère avec les annonces, salutations à Berlin @AVM !)

Je cherche enfin un remplaçant pour mon Zyxel AX7501-B. Le support du firmware est dommage pour moi ici.

@cybi a écrit :

Eh bien, ce sera probablement un cadeau de Noël 🙏

Seulement : Noël à partir de quelle année ?

Chez AVM, il est également arrivé que 2 ans ou plus s’écoulent entre la première date d’annonce et le lancement sur le marché (6850 5G).

Je ne peux pas vous le dire non plus. AVM est constamment sous pression pour livrer quelque chose. À mon avis, ils se sont complètement égarés. Beaucoup trop de modèles, pas de stratégie produit perceptible, trop de chipsets différents, etc. À mon avis, ils essaient de rendre le magasin plus attractif puisqu’il est à vendre.

Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le marketing, sauf que le marketing là-bas ne parle tout simplement pas aux développeurs.

En règle générale, en cas de tels retards, le produit fini avait un matériel installé différent de celui de l’idée originale ; dans le cas du 6850 5G, il s’agissait d’un chipset différent.

Le 5690 XGS ressemblait au 5690 Pro dans la présentation originale. Le 5690 XGS devrait désormais ressembler à un fritté « normal » (5530/5590).

Voici la réponse d’AVM :

Bonne journée,

Merci pour votre demande et votre intérêt pour nos produits.

Vous avez raison, la FRITZ!Box 5690 Pro et la FRITZ!Box 5690 XGS sont annoncées depuis longtemps (depuis début 2023).

La FRITZ!Box 5690 Pro démarrera probablement en juin/juillet. La FRITZ!Box 5690 XGS suivra également, mais il n’y a pas encore de date précise ni de date de lancement sur le marché. La proportion de connexions XGS-PON est très faible en Allemagne.

Toutes les informations connues sur la FRITZ!Box 5690 XGS peuvent être trouvées ici :
      [https://ch.avm.de/unternehmen/presse/pressenachrichten/2024/neue-fritzbox-modelle-performance-schub-mit-wi-fi-7-fuer-glasfarben-dsl-und-cable/] (https://ch.avm.de/unternehmen/presse/pressenachrichten/2024/neue-fritzbox-modelle-performance-schub-mit-wi-fi-7-fuer-glasfarben-dsl-und-cable/)

Malheureusement, de plus amples informations sur le lancement spécifique sur le marché ne sont pas encore disponibles.

Veuillez suivre nos réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter AVM pour rester informé des nouveaux produits :
      https://avm.de/service/newsletter/newsletter-anmelde/

Merci de votre patience et passez un agréable mardi.

Cordialement de Berlin

Vos conseils produits AVM

C’est compréhensible puisqu’ils ont principalement GPON et qu’ils ne sont pas pressés avec la version XGS.
      Il faudrait peut-être mentionner à nouveau qu’en Suisse, nous utilisons principalement XGS et qu’ils pourraient faire des progrès pour nous 🤔

@cybi a écrit :
      Peut-être devrions-nous mentionner à nouveau que nous utilisons principalement XGS en Suisse et qu’ils pourraient nous faire progresser 🤔

La Suisse est un marché trop petit - les frites y sont en petites quantités par rapport à l’Allemagne

(Sunrise a ses propres box depuis longtemps) Et iWay, Green, init7, etc. ne produisent pas non plus des quantités massives….

Et les utilisateurs de frittes chez Swisscom se situent probablement dans une fourchette à 2 ou 3 chiffres tout au plus…

Tout cela ne rend pas vraiment les choses intéressantes pour AVM…

….keep on rockin'

17 jours plus tard

J’ai quand même reçu des retours d’AVM.

Citation:

La FRITZ!Box 5690 XGS devrait arriver sur le marché cette année. Le support XGS-PON le rend particulièrement intéressant pour le marché suisse, je suppose donc que la version suisse arrivera rapidement.

4 mois plus tard