L'activation de la BMW i4 E-Sim ne fonctionne pas

• Bonjour

J’ai activé une e-Sim sur mon abonnement entreprise. Cette E-SIM est visible et active dans le cockpit Swisscom. Si je vais maintenant dans l’application MyBMW via Menu : ESIM personnel (activer ESIM), sur la page suivante, j’obtiens les informations sur le pays (Suisse), l’opérateur de téléphonie mobile (Swisscom), puis j’entre mon numéro de téléphone portable (079xxxxxxx) et sera ensuite redirigé vers le cockpit Swisscom. Je reçois alors le message d’erreur : Malheureusement, ce service n’est actuellement pas disponible pour vous. Nous travaillons sur la mise en œuvre. J’ai signalé cela à BMW et ils m’ont dit qu’il s’agissait d’un problème avec Swisscom. Qui peut m’aider ici ?

Merci beaucoup

Salutation

Marque

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Selon les informations actuelles de la hotline commerciale de Swisscom, cela ne devrait fonctionner pour les abonnements Natel go qu’à partir du 1er avril 2023 environ. Je suis surexcité…

Tri_Tom_0-1676461449852.png

@Vofeiha28

Il est préférable d’ouvrir un ticket d’erreur auprès de BMW et Swisscom et de faire preuve de persévérance, c’est-à-dire d’exiger que les deux entreprises règlent leurs problèmes entre elles. Chez Swisscom, vous pouvez trouver de l’aide ici:

Tél. 0800 800 800

ou

Clients particuliers : contact par hotline, chat, message | Swisscom

Ici, il vous suffira peut-être de demander que le cas soit transmis au support de 2ème niveau, qui devra régler ce problème avec BMW si nécessaire.

En fait, l’activation de la BMW eSIM n’est actuellement possible que pour les clients privés. Malheureusement, Swisscom ne propose actuellement pas d’abonnements d’entreprise pour des raisons techniques. Toutefois, Swisscom y travaille, mais je ne connais pas de date exacte.

Mais cela ne vous aide pas vraiment…

6 jours plus tard
    6 jours plus tard

S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez réussi à résoudre le problème. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas pour moi. J’essaierai de créer un ticket via le support client entreprise la semaine prochaine.

Salutation

Marque

8 jours plus tard

Selon les informations actuelles de la hotline commerciale de Swisscom, cela ne devrait fonctionner pour les abonnements Natel go qu’à partir du 1er avril 2023 environ. Je suis surexcité…

Tri_Tom_0-1676461449852.png

un mois plus tard
    un mois plus tard
    20 jours plus tard
    4 mois plus tard

J’ai le même problème depuis janvier ! Cela ne fonctionne pas et personne n’est responsable. Sur ma deuxième BMW je n’ai plus choisi les accessoires… Pour ce qu’ils paient 400 Stutz… s’ils n’arrivent pas à le faire fonctionner