Connection à l'app OCS

Bonjour,

J’ai un petit problème avec l’application OCS sur mon iPhone.

Lorsque je souhaite utiliser cette application il m’est régulièrement demandé de me déconnecter et de me connecter à nouveau pour initier une nouvelle session. D’habitude cela se passe sans le moindre soucis.

Malheureusement depuis hier cela ne fonctionne plus correctement.

Je clique sur “Je me connecte”, puis sur “Blue / Swisscom” et finalement sur “Valider” pour confirmer mon choix.

Après quelques secondes le message suivant s’affiche sur l’écran du navigateur: “Safari ne peut pas ouvrir la page car il y a eu trop de redirections.”. J’ai retenter l’expérience à plusieurs reprises sans succès.

Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté au même problème et pourrait m’aider à y trouver une solution?

Merci d’avance!

Hello @Incari, merci pour ton message.

Je t’invite à vider le cache de ton navigateur, supprimer l’historique ainsi que les cookies.
Ensuite, refais un test pour voir si tu peux te connecter à nouveau.
Si ce n’est pas le cas, je te conseille d’utiliser un autre navigateur internet que Safari.

Tu peux également demander de l’aider directement auprès d’OCS via ce lien: https://aide.ocs.fr/hc/fr/requests/new

Bonne après-midi

Hello @Incari,

En 2008 déjà, puis en décembre dernier, je relevais ce problème des redirections trop nombreuses quand on veut s’inscrire chez ocs via Swisscom avec safari. J’avais résolu le problème en utilisant Edge pour faire l’inscription. Cela fonctionnait tiptop, mais à l’usage, je me suis rendu compte qu’on doit toujours se déconnecter et se reconnecter quand on veut visionner un film à quelques jours d’intervalle. J’ai fini par abandonner de guerre lasse.

J’avais contacté ocs qui avait totalement ignoré ma demande. Quand je suis revenu à la charge, on m’a simplement dit que ce problème ne les intéressait pas et ne les regardait pas. Il fallait que je m’adresse à Swisscom. Bien plus tard, une charmante personne chez ocs a bien voulu me prêter une oreille attentive. Mais finalement, ça fonctionne chez certains, chez d’autres pas; chez d’autres encore ça fonctionne quand ça veut bien.

Tout cela concernait l’app ocs sur Apple TV. Mais le problème des redirections est le même.

J’ai la chance d’être abonné à canal+ et de pouvoir retrouver tous les films d’ocs dans myCANAL. Alors je fais avec.

Cordialement, Prelude

Apparemment c’est un problème avec Safari qui a été résolu grâce a quelqu’un sur ce forum.

Merci pour ta réponse!

Merci beaucoup, cette solution m’a bien aidé!

@“x”#229181 a écrit: Merci beaucoup, cette solution m’a bien aidé!

Merci pour les contributions et les retours d’informations 😀

Merci d’accepter une (ou plusieurs) réponse comme solution au problème rencontré.

Pour cela, utilisez l’option Solution?

Un like fait aussi toujours plaisir 👍

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

3 mois plus tard

Bonjour,

J’ai à nouveau ce même problème. Depuis mon changement d’abonnement (passage en XL avec OCS et suppression d’un pack qui contenait OCS) Le support semblait avoir résolu le problème. Mais maintenant ça ne fonctionne plus, ni sur mon Mac, ni iPhone, ni iPad… Toujours demande de déconnexion/connexion, puis erreur de trop de redirections.

Et oui, j’ai bien effacé les caches et autres cookies…

Suis-je le seul?

5 jours plus tard

Bonjour HenriIV,

Rencontres-tu encore ce souci avec OCS? Si tel est le cas, un nouveau ticket doit être ouvert au service technique afin de trouver une solution.

N’hésite pas à nous tenir au courant de la situation.

Meilleures salutations

Merci beaucoup. Non j’ai bien vu quel est le problème. En initialisant les programmes, puis en insistant 2 ou 3 fois après les messages d’erreur, ça fonctionne un temps. Maintenant ça fonctionne à nouveau sur mon application Mac OCS, mais pas avec les navigateur ou l’application de mon iPhone (et bonjour pour effacer les cookies!). Mais je vais faire avec! (car ce n’est pas une chaîne que je regarde beaucoup, autrement que sur la box, et encore…, je voulais juste finir une série…)

Bonjour @HenriIV,

Même si ce n’est pas une chaîne que tu regardes beaucoup, ce n’est pas normal tous ces problèmes de connexion répétés! Et cela dure depuis des années chez plusieurs utilisateurs.

Cordialement, Prelude

Bonjour @Prelude,

Oui, c’était ma question de savoir si je suis le seul. Car ça fonctionnait vraiment très bien avant ce passage d’OCS depuis l’option au bouquet XL. (Pour économiser 5 CHF/mois je crois). Tant que j’arrive à le regarder sur mon Mac avec l’appli OCS, ça me va… Et il n’y a pas de problème sur les box (je touche du bois…)