Supprimer le message contextuel myCloud Bureau

• Salut

J’ai supprimé avec succès myCloud Desktop car je n’ai jamais utilisé ce stockage. Cependant, je reçois toujours ce message contextuel me disant que ma version de myCloud Desktop n’est plus prise en charge et que je dois télécharger la dernière version.

Je n’arrive pas à faire en sorte que ce message cesse d’apparaître. Je n’utilise pas myCloud et je ne souhaite pas télécharger la dernière version

Avez-vous une idée de comment faire pour arrêter ce message contextuel ?

Merci beaucoup pour toute aide !

Afficher la langue d’origine (Anglais)
    • @planetalpine Bonjour

Votre capture d’écran montre que le programme my Cloud est toujours installé et indique que le programme est obsolète. Je vous suggère de cliquer pour effectuer la mise à jour ou voir ce qui se passe. Par la suite si le programme est installé correctement vous le retrouverez dans les applications installées, désinstallez le

Dorémi

@planetalpine Et si vous annuliez votre compte myCloud, si vous en aviez créé un une fois ? comment faire, vous pouvez trouver ici :

[https://www.swisscom.ch/fr/residential/help/apps-and-services/mycloud-einrichten.html#acc%5Btab%5D=](https://www.swisscom.ch/fr/residential /help/apps-and-services/mycloud-einrichten.html#acc%5Btab%5D=)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Merci, mais il est supprimé. Lorsque j’essaie de me connecter, il est indiqué qu’il n’a pas de compte, puis j’ai essayé avec mon e-mail, j’ai reçu ce message : Il n’y a pas de compte myCloud connecté à cette adresse e-mail.

Cher @planetalpine

Je viens de vérifier auprès de quelqu’un de myCloud.

Si elle est complètement supprimée, l’application de bureau myCloud ne peut afficher aucun message contextuel.

L’absence de compte n’a rien à voir avec la désinstallation de l’application.

Veuillez donc désinstaller complètement l’application en suivant ces étapes :

Fenêtres

1. Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités.
    2. Sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Désinstaller.

MacOS

1. Basculez vers le Finder, par exemple en cliquant sur votre bureau ou sur l’icône du Finder dans le Dock.
    2. Sélectionnez l’application que vous souhaitez supprimer.
      La plupart des applications se trouvent dans votre dossier Applications, que vous pouvez ouvrir en cliquant sur Applications dans la barre latérale de n’importe quelle fenêtre du Finder. Ou choisissez Aller > Applications dans la barre de menus du Finder.
    3. Utilisez l’une de ces méthodes pour déplacer l’application vers la corbeille :
      • Faites glisser l’application vers la corbeille.
      • Sélectionnez l’application et choisissez Fichier > Déplacer vers la corbeille dans la barre de menu.
      • Sélectionnez l’application et appuyez sur Commande-Supprimer sur votre clavier.
    4. Si un nom d’utilisateur et un mot de passe vous sont demandés, saisissez le nom et le mot de passe d’un compte administrateur sur votre Mac. Il s’agit généralement du nom et du mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre Mac.
    5. Pour supprimer l’application après l’avoir déplacée vers la corbeille, choisissez Finder > Vider la corbeille.

J’espère que ça aide !

5 jours plus tard

Merci pour vos conseils. Mais le problème est que MyCloud n’apparaît pas dans ma liste d’applications et de fonctionnalités. Je n’ai pas cette application sur mon ordinateur

Voici la popup

mycloud popup.PNG

@planetalpine Bonjour

Votre capture d’écran montre que le programme my Cloud est toujours installé et indique que le programme est obsolète. Je vous suggère de cliquer pour effectuer la mise à jour ou voir ce qui se passe. Par la suite si le programme est installé correctement vous le retrouverez dans les applications installées, désinstallez le

Dorémi