Je n'ai malheureusement (ou heureusement pour moi) plus d'ordinateur avec Windows Vista c'est donc difficile pour moi d'essayer de vous guider pour la configuration de votre réseau.
Pour commencer il faut essayer de résoudre votre problème de réseau public, je vais vous donner un lien sur un forum ou ils expliquent comment procéder: Réseau Lieu public a la place de Domicile
Lorsque vous êtes dans le menu "Fusionner ou supprimer des emplacements réseau" vous pouvez en profiter pour supprimer les réseaux qui ne sont plus utilisés ou à double (nom du réseau avec un numéro à la fin 2,3,4,...).
Je vous donne deux autres liens du site Libellules.ch qui expliquent très bien comment configurer le réseau: Centre Réseau et partage
Personnaliser les paramètres réseaux
Dans la fenêtre "détails connexion réseau" vous devriez voir les paramètres suivants:
DHCP activé: Oui
IPv4 passerelle par défaut: 192.168.1.1
IPv4 serveur DNS: 192.168.1.1
Essayez déjà d'exécuter la procédure pour changer l'eplacement réseau et si ca ne fonctionne toujours pas il faudra chercher plus loin et s'assurer par exemple qu'aucun firewall ne bloque pas la connection.