@hed Non, je n’ai pas d’internet Gibabit universel, mais plutôt un internet très éloigné. Nous vivons loin du village et Swisscom n’apporte du cuivre que par ligne aérienne et le débit est au maximum de 22 Mbit/s.
Une rénovation est prévue pour améliorer le câblage de la maison, mais Swisscom ne fait rien car elle n’y est pas obligée.
Ce qui peut vous en dire plus que moi, ce sont les diagnostics de l’utilitaire de configuration de l’adaptateur Intel PROSet.
Résultats des tests de câbles [12/06/2022 17:50:49] :
État de la qualité du câble : Échec
Soit la qualité du câble est mauvaise, soit aucun câble n’est connecté. Causes possibles : mauvais câble, mauvais Anschluss ou inadéquation vitesse/duplex. Assurez-vous que le paramètre de vitesse/duplex sur le commutateur/concentrateur est configuré pour la négociation automatique.
État d’intégrité du câble : échec
Le test a trouvé une mauvaise connexion. Distance au problème : 225 mètres.
Donc à 225 mètres, il y a un problème avec Swisscom.
Résultats des tests matériels [12/06/2022 17:46:18] :
Statut du registre : aucune erreur détectée
État EEPROM : aucune erreur détectée
Statut FIFO : aucune erreur détectée
Statut d’interruption : aucune erreur détectée
Test(s) de bouclage : aucune erreur détectée
État de santé de la NVM : Échec
Et c’est le test pour le matériel.