J’ai aussi constaté hier que toute les émissions annoncées de RTS1 pour le futur (pas le replay) étaient décalées d’une heure. Par exemple le 19h30 était à 18h30 dans le guide. Par contre les émissions de RTS2 étaient OK.

DanielD

Bonjour @Loki2022,

Cela fait des mois que le guide ne joue quasi jamais pour les chaînes de musique classique (mezzo, mezzo live hd, classica).

Parfois les programmes sont décalés d’environ 1 heure, parfois d’1…. jour!

Cordialement.

Cordialement, Prelude

Rts le guide tv est décalé d une heure le 1245 est mis à 1145 pouvez vous corriger le tv guide pas pratique pour tout le monde

Bonjour à tous,

Nous sommes en contact avec notre fournisseur et apporterons les corrections dès que nous aurons reçu les informations correctes.

Si vous avez d’ores et déjà programmé des enregistrements sur RTS1, nous vous conseillons de les vérifier et au besoin d’adapter les heures de début et de fin manuellement.

Encore navrés pour la gêne occasionnée.

Belle suite de journée

Effectivement, j’ai constaté depuis deux jours que le guide est décalé d’une heure pour la RTS, problème qui vient s’ajouter aux autres déjà présents:

  • programme RMC Découvertes plus qu’approximatif et jamais à l’heure

  • programme des chaînes Canal Plus déficient, voire inexistant (affiche: programme à communiquer!?!)

Etc, etc, etc…

Depuis le changement de fournisseur des données, c’est une catastrophe!

Et on ne se demande pas pourquoi il était moins cher: la qualité se paie. Avec Blue TV, c’est le contraire: c’est plus cher mais la qualité est moindre…

Le problème est résolu, l’affichage des programmes de RTS1 est correct.

DanielD

9 jours plus tard

J’ai la même problématique suisse romande 1 et 2 non visibles en live

par contre les émissions qui ont eu lieu il y a 1 h sont ok Et les enregistrements aussi J’ai appelé la Hotline, reboosté la box et installé le dernier software Quan je mets rts 1 message erreur “ malheureusement pas de signal pour cette chaîne en ce moment ” La Hotline n’a pas réussi à régler le problème

@Madiofre42

>… rebooté la box et installé le dernier software

afin que la Communauté Les clients aident les clients

puisse apporter une aide mieux ciblée aux problèmes rencontrés 😠

merci d’apporter quelques précisions

1. quel est le modèle de la TV-Box utilisée?

TV-Box.jpeg

2. Quelle est la version du dernier software installée?

3. Quel est le mode de connexion entre la TV-Box et le Routeur:

- câble Ethernet, WLAN, kit de connexion, autre?

Adapter.jpeg

4. Quel est le modèle du Router installé:

- Internet-Box 4 ou 3 ou 2 ou autre?

Routeur.jpeg

Noël J-13 🤶🎄🎅

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Wlan box 3.0 Et dernière tv box 21

Et cable livré avec box pour connexion entre wlan et tv box
ce qui interpelle est qu’il y a une image et que l’on peut choisir les chaînes cet aller dans le menu

c’est un bug Swisscom puisque ce n’est que la vision des émissions actuelles qui fait apparaître le signal “ malheureusement pas de signal pour la chaîne mentionnée ” alors qu’il s’agit des chaînes suisses

c’est don un bug Swisscom

Tu as fait quoi?? Swisscom a levé le bug? Autre??

merci de ta réponse

Salut @Madiofre42 Le problème que tu as est différent de celui décrit initialement qui était un simple décalage de temps dans l’affichage du guide pour RTS1, problème résolu aujourd’hui.

Le tiens est un problème de flux vidéo live sur les chaines RTS.

DanielD

Et qui va le régler?? Je rappelle Swisscom? Panne de leur système? Je ne crois pas que de changer de tvBox changera quelque chose ou es tu d’un autre avis Merci

@Madiofre42 As tu le même problème avec les chaînes SRF1 et SRF2? Aussi deux chaînes suisses.

Il faudrait aussi faire l’essai avec la TV Box 21 connectée directement au routeur avec un câble LAN.

DanielD

Bonjour Madiofre42,

Nous venons aux nouvelles. Suite au dernier message de DanielD, as-tu testé d’aller sur les chaînes SRF? Rencontres-tu encore le même souci sur les chaînes RTS? N’hésite pas à nous rendre un feedback de la situation.

Meilleures salutations

Hello

j’ai appelé swisscom il y a 48 h. Ils ont rebooté mon routeur et désiraient que je mette en marche marche maTV box mais je n’etais pas sur place.

il s’agit d un problème swisscom spécifique.

ils m’ont dit quils m’enverraient un SMS avec un lien valable 14 j pour les rappeler des le 22 dec. Mais pas encore reçu

meilleures salutations

Bonjour Madiofre42,

Merci pour ton retour et n’hésite pas à nous solliciter après le 22 si la situation n’est pas résolue.

Meilleures salutations

    Bonsoir

    j’ai démonté tout mon câblage car j’avais un routeur Apple tower qui a au moins 10 ans…

    ceci me permettait d’avoir un accès wifi pour mes invités. Mais j’ai bien vu que depuis 3 ans que la vitesse a augmenté il peinait. Et bien j’avais raccordé le câble ethernet de la Swisscom à l’entrée de cette borne Apple, Mais le câble qui devait alimenter la TV box 21 partait du routeur Apple et pas du routeur Swisscom directement. Le signal etait donc freiné dans le routeur Apple … Je viens donc de supprimer le routeur Apple et ai raccordé directement la TVBox ===> ça fonctionne 🤣🤣🤣 Et j’ai vu que sur le routeur SWISSCOM on peut aussi créer un accès invité avec un mot de passe différent. Voilà la preuve qu’il faut toujours retourner à la source du problème!

    merci pour votre écoute

    @Madiofre42

    Merci pour les contributions et les retours d’informations 😀

    Merci d’accepter une (ou plusieurs) réponse comme solution au problème rencontré.

    Pour cela, utilisez l’option Solution?

    Un like fait aussi toujours plaisir 👍

    Noël J-7 🤶🎄🎅

    “On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca