Ma sécurité - Passwortmanager

• My Security nouvellement installé - Où puis-je trouver le mode d’emploi correspondant du gestionnaire de mots de passe (si possible sous forme imprimable) ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Merci à tous ceux qui ont fait des commentaires pertinents.

Entre-temps, j’ai trouvé la solution.
      Modifiez d’abord le mot de passe auprès du fournisseur concerné (généré à l’avance dans le gestionnaire de mots de passe) et entrez l’adresse Web correspondante dans le gestionnaire de mots de passe - cela fonctionne.

Je n’aime pas du tout passer des appels téléphoniques (touche allemande 1, soucis concernant la touche 2, etc.) - cela m’énerve et je dois ensuite payer pour cela. En tant qu’homme plus âgé, je suis un peu dépassé.

Merci beaucoup pour la réponse rapide

Désolé - en tant que DAU (utilisateur le plus stupide à supposer) - je n’arrive pas à faire fonctionner le gestionnaire de mots de passe - d’une manière ou d’une autre, quelqu’un est en ligne.

Je souhaite utiliser de nouveaux mots de passe. Dois-je d’abord changer le mot de passe, par exemple avec Bluewin, puis l’enregistrer dans le gestionnaire en utilisant le lien correspondant ?

@DonPedro53

Bien à l’avance: je ne connais pas non plus la sécurité Internet de Swisscom.

Concernant le “gestionnaire de mots de passe” : Le gestionnaire de mots de passe “idéal” selon moi est “le petit livre noir” car il est hors ligne, ne plante pas et ne peut pas être piraté.

Logiquement, ce n’est pas « pratique » – mais « sûr » et « pratique » dans la même phrase s’excluent mutuellement, à mon humble avis.

J’utilise avec succès KeePass comme gestionnaire de mots de passe hors ligne depuis des années. Bien sûr, sans fonctions « auto » ni plugins de navigateur !

De plus, si possible, je copie toujours d’abord le mot de passe puis le nom d’utilisateur, afin que seul le nom d’utilisateur soit dans le presse-papiers (il est censé y avoir des sites Web “méchants” qui lisent le presse-papiers)

Comme je n’utilise pas Windows mais Debian, je supprime également activement le presse-papiers avant de cliquer sur “Connexion”.

Beaucoup d’efforts, je sais - mais vous verrouillez également votre voiture/votre appartement avant de partir.

<hors sujet> Les offres de « sécurité totale » pour Windows sont souvent pires que la menace elle-même, d’autant plus que les versions modernes de Windows (depuis Windows 10) sont livrées avec un programme de protection très décent sous la forme de Defender.

Ma recommandation va davantage vers les extensions de navigateur NoScript et/ou uBlock, qui permettent de réduire considérablement la surface d’attaque potentielle sur Internet.

Ici aussi bien sûr : la « sécurité » relative se fait au prix de l’apprentissage et d’une perte de confort.

@hed a écrit :

@Anonyme

Hormis l’astuce avec le carnet noir, un utilisateur inexpérimenté comme @DonPedro53 pourrait être dépassé par les autres conseils.

Il y a aussi des utilisateurs expérimentés ici sur le forum qui pourraient en bénéficier.

(parfois, il ne faut pas s’inquiéter du cerveau des autres)

@Anonyme a écrit :

@hed a écrit :

@Anonyme

Hormis l’astuce avec le carnet noir, un utilisateur inexpérimenté comme @DonPedro53 pourrait être dépassé par les autres conseils.

Il y a aussi des utilisateurs expérimentés ici sur le forum qui pourraient en bénéficier.

L’objectif principal est de résoudre le problème de @DonPedro53

Merci à tous ceux qui ont fait des commentaires pertinents.

Entre-temps, j’ai trouvé la solution.
    Modifiez d’abord le mot de passe auprès du fournisseur concerné (généré à l’avance dans le gestionnaire de mots de passe) et entrez l’adresse Web correspondante dans le gestionnaire de mots de passe - cela fonctionne.