Internet-Box WebUI inutilisable

• Sälü zame,

Je voulais vous demander si la WebUI de la Box Internet (sous 192.168.1.1) ressemble aussi à ça ? :

DomiP_0-1669626921001.png

Selon l’appareil, il n’est plus possible de se connecter explicitement avec l’IB3 (le nôtre) ainsi qu’avec l’IB2 (celui de ma grand-mère). La fenêtre de connexion est également déplacée d’une manière ou d’une autre, de sorte qu’elle n’est parfois pas complètement visible…

En raison de la disparition de l’application Home, il serait en quelque sorte pratique si l’interface utilisateur était également réactive (excusez-moi, nous sommes en 2022 😉 )…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
    Dominik

• Black Mamba aime.
      • Solutionchoisi par DomiP

Ciao apprivoisé,

Le problème a maintenant disparu dans les airs. Le problème n’existe plus sur les deux IB….

Merci pour votre soutien,

Dominique

Tout va bien pour moi. avec 4 navigateurs différents (Edge, FF, Chrome, Opera).

Avez-vous essayé d’autres navigateurs et redémarré la box ?

Une réinitialisation d’usine peut également aider.

@hed j’ai tout essayé… De Safari à Firefox et Chrome en passant par Samsung Internet. Quel que soit l’appareil.

La box est toute neuve et je l’avais déjà réinitialisée. Cela me rend juste un peu méfiant que l’IB2 de ma grand-mère ressemble aussi à ça 🤔

Dominik

@DomiP a écrit :

@Je suis juste un peu surprise que l’IB2 de ma grand-mère ressemble aussi à ça 🤔

Avez-vous peut-être installé des assistants réseau/navigateur ou similaires pour vous-même ET votre grand-mère ?

Avez-vous déjà essayé d’utiliser un appareil « neutre » sur lequel vous n’aviez pas la main auparavant ? 😉

Parce que l’image d’erreur que vous avez montrée au début est complètement inconnue ici…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@DomiP a écrit : Je suis juste un peu surprise que l’IB2 de ma grand-mère ressemble aussi à ça 🤔

Bonjour @DomiP

Laissez-moi deviner : vous avez contacté l’IB2 de votre grand-mère avec l’un de vos appareils ? ai-je raison ou ai-je raison ?

Avec une réponse plus ciblée : quel micrologiciel se trouve sur les IB concernés ? Selon https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/firmware.html serait de IB2 jusqu’à IB4 courant 13/01/24.

P.S. À quand remonte la dernière fois que vous avez vidé le cache / les cookies / les supercookies / le beat-me-dead de votre navigateur ?

@DomiP

Se pourrait-il que vous utilisiez un bloqueur de publicités pour votre navigateur ? Une fois, j’ai eu un patient (ordinateur portable) qui présentait des erreurs d’affichage similaires et la cause était un plug-in de navigateur permettant de bloquer les bannières publicitaires.

@Anonyme entre autres. J’avais déjà ma Galaxy Tab sur leur réseau. Mais cet effet s’est également produit lorsque j’ai installé un nouvel (nouvel) ordinateur pour elle la semaine dernière.

Cookies et cache supprimés partout également.

@hed Les bloqueurs ne sont pas actifs sur tous les appareils - mais ils sont toujours affichés de cette façon.

Dominik

@DomiP

Étrange, car il ne s’agit certainement pas d’un problème général, sinon il y aurait également des rapports d’autres clients ici sur le forum.

Je n’ai eu des effets similaires qu’avec les bloqueurs de publicités, par exemple lors de l’accès à l’interface graphique Web du commutateur Ethernet. Le simple fait de désactiver le bloqueur de publicités n’a pas aidé à l’époque ; j’ai dû le supprimer complètement.

Une autre source d’erreur pourrait être la mise à l’échelle. Avez-vous déjà tourné la molette de la souris tout en maintenant la touche CTRL enfoncée ?

Je vais réessayer, peut-être qu’un nouveau navigateur sans préréglages supplémentaires et une réinitialisation aideront…

Néanmoins, il y aurait toujours l’intérêt d’un UI REfresh sur la box… 😉

Dominik

4 jours plus tard

Ciao apprivoisé,

Le problème a maintenant disparu dans les airs. Le problème n’existe plus sur les deux IB….

Merci pour votre soutien,

Dominique

Dominik