Swisscom Home App est éteint

• Bonjour la communauté

J’ai reçu aujourd’hui à 12h43 un e-mail de Swisscom m’informant que Home App sera désactivé le 1er mars 2023. Pour les appareils Smart Home, il est recommandé d’utiliser les applications des fabricants respectifs. Cela signifie qu’il faut utiliser l’application correspondante pour Sonos etc. et non plus le Home App “central” qui est très pratique et souvent utilisé pour moi.

Super, j’ai besoin de télécharger plus d’applications… ou n’ai-je pas bien compris quelque chose ?

Salutations wändi

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Swisscom est-elle vraiment sérieuse en affirmant que les appels sortants depuis les téléphones portables disparaîtront également sans remplacement à partir du 1er mars 2023 avec Home App ? Ce serait un énorme pas en arrière. Ou pouvez-vous passer des appels sortants vers une ligne fixe depuis votre téléphone portable depuis une autre application ?

@wändi a écrit :
    …. ou ai-je mal compris quelque chose ?

Non, tu as bien compris…

L’avenir sera meilleur si le Matter Standard commun est établi… mais cela prendra encore du temps…

En attendant, vous pouvez utiliser MyStrom Home, qui regroupe les opérations de différents fournisseurs sous un même toit :

https://mystrom.ch/de/mystrom-home/

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@Gallus44

Il existe de nombreux logiciels gratuits pour Android, mais seulement quelques-uns pour iOS.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience car j’ai une bonne réception et illimitée sur mon mobile et je n’ai pas besoin de compter dessus, mais j’utilise actuellement le client SIP Zoiper lite sur mon iPhone “pour jouer”.

J’ai également reçu l’e-mail et je trouve dommage que cette application soit fermée. Je l’utilise beaucoup car c’est une application sur laquelle je peux utiliser plusieurs produits.

Swisscom adopte ici une mauvaise approche. Autrement dit, vous pouvez vous sauver la vie et ne plus vous démarquer de vos concurrents.

@Chips a écrit :

Zoiper léger ? Cependant, le Microsoft Store indique Windows. Existe-t-il quelque chose comme ça pour iOS ?

Oui, Zoiper Lite est disponible pour iOS

J’ai aussi joué avec et mes expériences ont été très mitigées. Si l’application ne s’exécute pas en arrière-plan, elle ne fonctionnera pas. Ainsi, si vous fermez l’application, aucun appel ne reviendra.

@Stephan_76

Oui, l’application est un peu lourde. Si vous l’avez fermé, vous devez vous connecter/vous inscrire à nouveau à chaque redémarrage, par exemple.

Il existe certainement d’autres/meilleurs clients SIP, mais le téléphone du Home App était déjà optimal. Tout ce qui concerne Swisscom et Smart Home est intégré dans une seule application.

@hed

Pouvez-vous s’il vous plaît expliquer cela plus en détail ? Cependant, cela ne remplace pas la fonction gratuite de Home App et nécessite apparemment toujours un contrat avec un fournisseur.

Bonjour POGO 1104
    Oui, je connais la solution avec l’application MyStrom et je peux changer de manière presque transparente.

Je ne voulais tout simplement pas en parler pour le moment parce que je ne voulais pas encombrer le message.

@Chips

Il existe des clients SIP (téléphone VoIP/softphone/applications de téléphone IP) qui sont liés à un fournisseur de téléphonie spécifique et ne peuvent donc fonctionner qu’avec un contrat supplémentaire.

Il existe des clients SIP totalement indépendants d’un fournisseur de téléphonie. Ceci est disponible sous forme de logiciel gratuit ou d’application payante (abonnement unique ou annuel).

Il existe des clients SIP qui peuvent être utilisés avec un opérateur de téléphonie payant ou également gratuitement en relation avec l’IB. Ceci est disponible sous forme de logiciel gratuit ou d’application payante (abonnement unique ou annuel).

Malheureusement, la sélection pour iOS est très mince et je crains qu’il n’y ait pas de véritable alternative au téléphone HomeApp. Comme déjà mentionné, Zoiper Lite est gratuit mais chétif et Zoiper Pro coûte 10 $/an.

P.S. :

Pour les PC/ordinateurs portables Windows, Phone Lite est un excellent logiciel gratuit qui fonctionne très bien avec l’IB.

@hed
    À ma connaissance, il n’est pas prévu d’intégrer la fonction téléphonie dans mySwisscom.

Je pense que c’est vraiment dommage aussi. Mais - Swisscom est en concurrence avec cette fonction, car elle ne peut plus vendre de téléphones DECT si tous les téléphones portables adoptent ensuite cette fonction…

@wändi

De mon point de vue, ce n’est pas de la concurrence. Un téléphone DECT est de loin supérieur à une application en termes de consommation de batterie, d’autonomie, de rayonnement, de fonctionnalité, de manipulation, …

En outre, il est peu probable que la vente d’appareils constitue une activité importante pour Swisscom.

Je trouve simplement dommage que Swisscom supprime la fonction téléphonie de Home App. Rien qu’au printemps 2020, lors de la première hystérie corona, alors que j’étais à l’étranger et que mon vol de retour vers la Suisse avait été annulé par Swiss, j’ai économisé des centaines de francs en frais de téléphone. Des amis qui se sont retrouvés dans la même situation malheureuse ont dû appeler en Suisse avec leurs abonnements mobiles et ont été surpris chez eux par des factures choquantes des opérateurs télécoms. Il y a toujours des cas où le problème ne peut pas être résolu par un appel téléphonique de 10 minutes. Les compagnies aériennes nous ont fait attendre des heures au téléphone dans des boucles interminables…

Swisscom ne se fera certainement pas d’amis en supprimant ce service. 😠

@Chips a écrit :

Je trouve simplement dommage que Swisscom supprime la fonction téléphonie de Home App. Rien qu’au printemps 2020, lors de la première hystérie corona, alors que j’étais à l’étranger et que mon vol de retour vers la Suisse avait été annulé par Swiss, j’ai économisé des centaines de francs en frais de téléphone. Des amis qui se sont retrouvés dans la même situation malheureuse ont dû appeler en Suisse avec leurs abonnements mobiles et ont été surpris chez eux par des factures choquantes des opérateurs télécoms. Il y a toujours des cas où le problème ne peut pas être résolu par un appel téléphonique de 10 minutes. Les compagnies aériennes nous ont fait attendre des heures au téléphone dans des boucles interminables…

Swisscom ne se fera certainement pas d’amis en supprimant ce service. 😠

Si c’était possible, vous obtiendriez au moins 10 likes de ma part à la fois pour votre message…

Je trouve également que la suppression de la téléphonie mobile fixe sans remplacement constitue la réduction de services la plus importante et en fait totalement inutile pour nous, clients de Swisscom, lorsque le Home App est supprimé.

Dans un autre article, j’ai déjà proposé de supprimer la téléphonie fixe mobile du Home App et de la remettre à disposition des clients en tant qu’application téléphonique Swisscom indépendante.

[https://community.swisscom.ch/t5/Home-App/Home-App-funktionen-neu-in-My-Swisscom/m-p/733700#M3519](https://community.swisscom.ch/t5/ Home-App/Home-App-Fonctions-nouveaux-dans-My-Swisscom/m-p/733700#M3519)

Malheureusement, le problème avec mes suggestions passées à Swisscom a toujours été que je ne suis qu’un client normal, qui est généralement simplement ignoré lors de la prise de décision concernant les produits.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom