Bonjour,
Merci pour cette réponse. Malheureusement elle se situe totalement à côté de la cible. D’une part le chat de Swisscom n’a derrière qu’un robot et jamais un humain, contrairement à, par exemple le chat de BT. Ayant vécu plusieurs années en Grande-Bretagne, je peux en témoigner valablement. Et d’autre part, quand il n’y a plus de réseau et que l’on ne dispose pas (plus par abandon de l’ISDN/RNIS) de tel ligne fixe, comment appeler Swisscom? Signaux de fumée?
Enfin, depuis maintenant plus de deux jours, nous avons d’incessants problèmes de connexion avec la téléphonie mobile Swisscom. Ceci quel que soit le type d’appareil ou d’abonnement. Nous sommes certes un petit village mais un haut lieu touristique. La réponse du côté de Swisscom est toujours la même: chez nous il n’y a aucun dérangement. Ce n’est pas parce que sur un écran tout est au vert que la réalité est tout aussi verte. Personne de chez Swisscom n’a eu l’idée de venir vérifier sur place. Actuellement, pour téléphoner, nous devons prendre la voiture et passer dans le village voisin à 5 kilomètres.
Du côté Swisscom, on m’a déjà fait effectuer un reset des paramètres réseau (d’où perte de tous les WiFi enregistrés, super!), bien entendu éteindre et rallumer, puis retirer la SIM et la remettre. Le problème étant à l’évidence lié à l’antenne locale (mise à jour foirée vers 1h du matin semble-t-il) on peut faire absolument n’importe quoi avec les téléphones, cela ne va rien changer.
Savez-vous à quoi on reconnaît un “partenaire technique” Swisscom qui a un pneu crevé? Il change les quatre roues pour être sûr de changer la bonne.
Et à quoi in reconnaît la même personne qui est en panne d’essence? Il change les quatre roues pour être sûr de changer la bonne.
Si du côté de Swisscom on cessait d’envoyer au front des personnes à peine formées, et certaines sans la moindre once d’amabilité ou de politesse, ce serait probablement un grand plus. Mais comme le seul et unique but de ces géants des télécom est de faire de la thune, en offrant le strict minimum de service, voire en-dessous, je me demande si un retour au bon vieux systèmes avec fil et servant essentiellement à téléphoner ne serait pas une excellente option.
La situation actuelle étant un monopole de fait, Swisscom ne fiche éperdument de ses clients, ils sont captifs et ils n’ont d’autre ressource que de payer. A quand une vraie concurrence en Suisse?
Un gros ras-le-bol d’avoir les télécom les plus chères du monde avec un service à peine comparable aux pays émergents d’Afrique!