Salut tout le monde,
J’aurais une question concernant le fonctionnement du mode veille des TV Box.
La majorité des pareilles électroniques, lorsqu’ils démarrent après avoir été éteint/débranché, se mettent spontanément en veille.
Mais ce n’est pas le cas des TV Box, qui elles restent activent. (à moins que ce soit un bug chez moi, mais je ne pense pas)
En temps normal je dirais que ce n’est pas plus dérangeant que ça. Soit on ne les éteint pas (on les laisse en veille), soit si on les éteint (vacances par exemple), on est présent lorsqu’on les rallument et on peut donc les mettre en veille spontanément.
Là où ça devient gênant selon moi c’est en cas de coupure de courant. Ce qui pourrait bien ce produire cet hiver en cas de pénurie.
Admettons qu’il y ai une coupure pendant la nuit, lors du redémarrage la Box va donc s’activer et rester active plusieurs heures. Ce qui va à l’encontre des économies d’énergies qu’on nous demande de faire.
Alors oui il suffit d’éteindre la Box le soir, mais encore faudra-t-il y penser tous les soirs.
Mais le problème demeure si la coupure se produit pendant la journée alors que nous ne somme pas à la maison.
Swisscom ne devrait-il pas dans ce contexte revoir le fonctionnement des TV Box afin qu’elles se mettent en veille lorsqu’elles s’allument?
Je suis curieux d’avoir vos avis et suggestion à ce sujet.
A+
Ludov