Publicité sur le Replay sur blue TV à partir du 4 octobre 2022

• Chère communauté,

Le Replay a rebattu les cartes sur le marché télévisuel. Aujourd’hui, on passe quasi systématiquement les pauses publicitaires, ce qui occasionne des pertes financières du côté des chaînes de télévision. Pour pouvoir maintenir le Replay, les acteurs de la branche télévisuelle se sont entendus sur un nouveau tarif commun (TC12) et sur de nouveaux formats publicitaires pour le visionnage en différé (publicité sur le Replay).

Publicité sur le Replay à partir de l’octobre

Tous les diffuseurs TV nationaux et régionaux, tels que Swisscom ou Sunrise, devront mettre en œuvre ce nouvel accord au 4 octobre 2022. Dans un premier temps, la publicité sur le Replay concernera seulement 19 chaînes TV.

Dans un premier temps, tu ne verras la publicité qu’avec une TV-Box de Swisscom, puis à partir de la mi-novembre sur tous les appareils (smartphone, tablette, ordinateur, ordinateur portable, Smart TV).

Éviter la publicité sur le Replay

Pour un confort de visionnage optimal sur blue TV, Swisscom proposera l’option Replay Comfort à CHF 6.90/mois pour blue TV M, L et X. Celle-ci te permettra de profiter du Replay sans publicité sur les 19 chaînes TV. Tu pourras toujours passer la publicité sur les enregistrements et le TV Replay, et même ignorer précisément les blocs publicitaires sur 80 chaînes supplémentaires au maximum, le tout d’un simple clic.

Tu ne veux pas t’embêter à avancer/reculer et pouvoir visionner tes films et émissions TV sans interruption? Avec blue Play, tu peux regarder les contenus de célèbres médiathèques gratuitement et sans publicité.

Pour toute question ou remarque concernant la nouveauté de la publicité sur le Replay, laisse-nous un commentaire. Nous nous ferons un plaisir de discuter avec toi!

Liens complémentaires

• Papaye et Luffecko98 aiment.
      • Solutionchoisi par YariB

@Seusseippu51

Bonjour

Non que vous disposiez d’une Box TV ou de 3 ou 4 un seul tarif s’applique.

Cordialement Doremi

En même temps que la publicité sur le Replay, une mise à jour du logiciel est déployée sur la TV-Box. Cette mise à jour a surtout permis de corriger de petites erreurs et d’améliorer l’affichage et l’utilisation de blue TV.

L’implémentation prévue est équivalente à augmenter tous les abonnements de 6.90 tellement cette publicité va devenir envahissante. Un coup de pub chaque fois qu’on avance et impossibilité de faire un arrêt sur image pour observer en détail de dernier but qui rentre dans les filets comme l’image sera couverte par la publicité.

Début d’une émission avec 7 secondes de pub + la pub de l’émission (comme ça commence toujours avant la pub) ou 130s de pub si on essaye de sauter la pub de l’émission.

Si j’ai bien lu, cette publicité ne concerne pour le moment pas les chaînes francophones, j’ai juste? Est-il prévu que les chaînes francophones se rajoutent à la liste? Et si oui, a-t-on une idée de quand cela est-il prévu?

@Grenouille Oui, il n’y a actuellement aucune chaîne francophone ou italophone. Nous verrons si cela change, nous ne savons pas encore si des chaînes seront ajoutées, ni lesquelles, ni quand. Mais je ne l’exclurais pas.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Que 5, 6 sec comme Youtube?
    Vu le prix des abonnements, hors de question! Je soutiens Swisscom depuis toujours mais vu le prix des abonnements, pas normal. Tant mieux on regardera moins la TV. Plus dehors, de livres, cartes ou jeux vidéos.
    Les pubs, on détourne le regard ou elles influencent que ⅓ des gens, les mêmes qui se font influencer pour par les partis pour votations, vaccins etc…
    On sait déjà ce qu’on veut ou aime comme marques ou produits; au contraire, celles qui nous ennuient on les évite!
    Signez l’initiative pour Serafe à 200 CHF ça passera cette fois ci on se rattrapera ainsi.

Quel est le rapport exact entre Serafe et la publicité sur les chaînes privées (surtout les chaînes allemandes, comme Sat1 ou RTL)? Rien du tout. En outre, l’agitation politique n’est pas souhaitée ici.

Mon avis perso par rapport à la concurrence avant que je lise je me barre ailleurs 😉

Chez Salt c’est tout ou rien pas de Replay avec pub. Concernant Zattoo la version Premium garde les 7 jours de Replay avec pub, pour le sans pub faudra passer a Ultimate sans augmentation pour l’instant, mais vu la date de lancement de Ultimate, on peut se poser la question si l’intégration du nouveau Replay a été étudié pour faire un petit coup de marketing le jour venu et dire chez nous aucune augmentation

Enfin Sunrise même système que Swisscom mais à 7.90.- par mois soit 1 fr de plus que Swisscom.

Chez Swisscom (et son concurrent direct), on a quand même le choix d’avoir un entre 2 avec pub et que que le Replay ne disparaisse pas pour ceux qu’ils veulent pas payer

Je rajouterais au commentaire de Lapinou que si l’affirmation “ignorer précisément les blocs publicitaires sur 80 chaînes supplémentaires au maximum, le tout d’un simple clic” est vraie et fonctionne correctement, cela a une valeur certaine!

Oh oui déjà signé l’initiative 200 francs. Déjà que Billag aurait dû sauter, une façon de se rattraper. Leurs pubs à 2 balles (enfin plus)on les regarde pas on zappe ou on regarde ailleurs, au pire ça énerve et on s’en souvient pour surtout pas acheter ceci.

Ça sera max 5 secondes comme Youtube ou une arnaque à rallonge?

En passant Swisscom pourrait profiter de l’identification précise des périodes de publicités pour baisser automatiquement le niveau sonore de 30% à 50% pour contrebalancer l’effet de la compression dynamique qui nous fait littéralement exploser les oreilles. Il faut chaque fois sauter sur la télécommande pour diminuer le son pour ne pas devenir sourd!

@JoelV

regrettable décision 😠

la pub envahit malheureusement tous les espaces médias depuis longtemps

mais qui regarde encore ces espaces publicitaires? sérieusement!

des communes commencent à interdire les publicités dans l’espace public

belle initiative 😀 qui va totalement à l’opposé des chemins empruntés par tous les médias

la vision payante de non-pub doit être compensée par des fonctionnalités attrayantes

Pour moi, cette taxe se justifierait si elle permettait de sauter TOUTES les pubs, même lorsque on regarde en direct! Ce serait une réelle valeur ajoutée. Mais là les chaînes se moquent de nous! J’apprécie toutefois de voir que ce n’est pas Swisscom qui fait payer le plus cher ce changement.

@Grenouille a écrit:

Pour moi, cette taxe se justifierait si elle permettait de sauter TOUTES les pubs, même lorsque on regarde en direct! Ce serait une réelle valeur ajoutée. Mais là les chaînes se moquent de nous! J’apprécie toutefois de voir que ce n’est pas Swisscom qui fait payer le plus cher ce changement.

Comment faire? Lors de retransmissions en direct, un clic dans le futur, sauter une demi-heure de football? Il faudrait peut-être d’abord comprendre comment fonctionne la télévision privée, les chaînes vivent des recettes publicitaires, c’est-à-dire qu’en l’absence de recettes publicitaires ou de compensation, il n’y a pas de chaînes privées, c’est comme ça. Si on ne regarde pas les chaînes privées, ce qui est normal, on n’a pas besoin de payer les 6.90 CHF, mais si on tient à ces chaînes, on devrait accepter qu’elles n’existent que parce qu’elles diffusent de la publicité.

Je sais bien que ce que je propose est irréaliste! Mais cette taxe est une plaisanterie! Depuis que la télé est enregistrable, les gens zappent la pub! Ce qu’il faudrait c’est que la télé s’adapte aux façons actuelles de consommer! Ici la taxe permettrait d’accéder aux chaînes sans pub à la façon des acteurs du streaming!

@Gaeilgeoir,

Ce que tu dis est très juste!

Où j’ai de la peine à supporter la publicité, c’est dans des chaînes comme Canal+ pour lesquelles on paie un abonnement plutôt cher. On pourrait en citer d’autres.

Cordialement, Prelude

Pour moi, il faudrait revoir le système pour qu’une chaîne qui touche la redevance ne puisse pas bénéficier de la pub sur son Replay.

Et vice versa une chaîne suisse (avec un minimum de cahier des charges) qui renonce à la pub sur son Replay puisse avoir plus de redevance.

@Lapinou Je ne parle pas des chaînes qui reçoivent de l’argent de la redevance, je suis d’accord avec toi. Sur les 19 chaînes actuelles, aucune ne reçoit de redevance suisse de Serafe, et encore moins les chaînes allemandes.

@Grenouille

Cela ne change rien au fait que les chaînes doivent se financer, les streamings aussi d’ailleurs, ils ne font pas ça gratuitement. Alors regarde l’évolution de DAZN en Allemagne, les prix ont soudainement doublé. Ceux qui ne veulent pas de la télévision privée peuvent y renoncer, les 6.90 CHF sont facultatifs, ils ne sont pas automatiquement ajoutés. D’ailleurs, il est possible de sauter la publicité si l’on programme l’enregistrement d’une émission à l’avance, comme autrefois avec le magnétoscope, et que l’on regarde l’émission plus tard.

@Gaeilgeoir

Je vise surtout la SSR ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils adhérent à ce système 😉