@Grenouille

Cela ne change rien au fait que les chaînes doivent se financer, les streamings aussi d’ailleurs, ils ne font pas ça gratuitement. Alors regarde l’évolution de DAZN en Allemagne, les prix ont soudainement doublé. Ceux qui ne veulent pas de la télévision privée peuvent y renoncer, les 6.90 CHF sont facultatifs, ils ne sont pas automatiquement ajoutés. D’ailleurs, il est possible de sauter la publicité si l’on programme l’enregistrement d’une émission à l’avance, comme autrefois avec le magnétoscope, et que l’on regarde l’émission plus tard.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Gaeilgeoir

Je vise surtout la SSR ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils adhérent à ce système 😉

D ou l intérêt de les calmer avec l initiative en court de signature 200 CHF après l’échec de No Billag ça devrait être bon

@PTT a écrit:

D ou l intérêt de les calmer avec l initiative en court de signature 200 CHF après l’échec de No Billag ça devrait être bon

Serafe et la publicité Replay n’ont rien à voir.

RTL et SAT1 ne reçoivent pas de taxes suisses et si des chaînes françaises comme RTL9 ou W6 devaient s’y ajouter, elles ne recevraient rien non plus.

@Gaeilgeoir

J’ai noté que pour les enregistrements tu auras tout de même la publicité de 7s au début et en avance rapide.

Ce n’est pas spécifié pour les pauses, mais comme on l’aura en live et en replay, cela m’étonnerait que l’on y échappe avec les pauses dans les enregistrements.

@DanielD J’ai constaté que c’était le cas pour les enregistrements que j’ai effectué dans le passé, c’est-à-dire via le replay. Je ne l’ai pas vu pour les enregistrements programmés dans le futur. Certaines choses n’ont pas encore fonctionné comme elles auraient dû pendant le test, j’espère que j’ai raison 😀. On verra.

Question de se rattraper au niveau financier. En France aboli par ailleurs. Bonne chance je pense vu le ras le bol.

Ca aurait été 1× 7 sec mais si à chaque fois que tu avances?! Je suppose, si il y avait de la pub à ce moment, sinon pas?

Mais des émissions genre Quotidien pas regardable en direct avec 7mn de pub,on regardera plus du tout….

Vraiment du n’importe quoi le client est vraiment plus roi. Une décision de guignols

Ca va même aller plus loin.

Abandon de la tv pour n’utiliser que le streaming. Quitte à regarder le journal de la SSR depuis leurs sites en différé.

Il vont juste perdre des clients.

La pub est devenu tellement envahissante qu’on-ce la farcie déjà passablement sur nos smartphones.

D’ailleurs, message au publiciste, je boycotte tout produit qui me casse les bur… C’est la seul contre-offensive pour ces envahisseurs.

Personnellement je trouve cela complément abusé, déjà que je paye la redevance chez Serafe et avec un abonnement chez swisscom de 204.60(tv/internet L/ mobile M) je ne vois pas pourquoi je devrais payer en plus un certain montant pour pouvoir zapper la pub sur un enregistrement.

Personnellement quand je regarde la TV en direct et qu’il y a de la pub ou je zappe ou je vais faire autre chose durant ce temps, mais devoir payer pour ne pas avoir de publicité sur un replay c’est compétemment absurde voir débile car l’on pouvait enregistrer des émissions avant et avancer pour ne pas voir la publicité( déjà avec les VHS et ensuite avec la box) c’est que la publicité est/était plus que pénible pour la plus part des personnes.

Pour moi cela reviens a une double taxe pour les consommateurs (Serafe + fraies supplémentaire 6.90 frs/mois pour pouvoir visionner les enregistrements) ce n’est pas aux utilisateurs de payer pour de la publicité qui gave tout le monde vu la cherté des abonnements chez les divers acteurs du marché en Suisse, mais aux chaines d’assumer les frais qu’elles perdent soit disant et qui reçoivent les aides avec la redevance et avec les publicités qu’elles mettent dans les séries et films qui ne commandent jamais à l’heure indiqué.

Car lors d’un enregistrement l’ont dois configurer entre 5 et 10 min. avant et après pour avoir tout (film/série/doc etc..)

@Heuchiotul30 Oh holy Jesus, tout cela n’a rien à voir avec Serafe, il s’agit des 19 chaînes privées germanophones qui ne reçoivent rien de la redevance Serafe. Si vous ne les regardez pas, cela ne change rien pour vous, est-ce si difficile à comprendre? Ou alors je me trompe et je ne savais pas qu’il y avait tant de fans de SAT1, PRO7 ou RTL en Suisse romande.

@Gaeilgeoir Hello

Excellent ce que tu viens d’écrire! Je suis totalement d’accord avec toi!

Salutation Doremi

“ Si vous ne les regardez pas, cela ne change rien pour vous”

Pas sûr, c’est ouvrir la boite de pandore, ça commence avec des chaines Allemandes puis les autres vont faire de même.

Je vous fiche mon billet que ça ne vas pas s’arrêter là.

5 jours plus tard

merci de votre réponse pour ce qui concerne Serafe, mais j’ai lu dernièrement que la RTS pensait fortement ce joindre à ce mouvement.

Donc déjà que les publicités importune une grande partie de la population, si celle-ci met en place le même système je ne trouve pas cela normal tout l’intérêt su replay est justement éviter ces publicités non désirées et de les zapper comme quand l’on utilisait un magnétoscope.

De plus à l’époque des VHS il suffisait de rentrer un code et l’enregistrement commençait au début du film/série etc.., la blue nous annonce qu’en payant un supplément les enregistrements commenceraient sans les pub donc la chose est possible depuis longtemps; mais nous n’y avons pas accès et devon programmer les enregistrements pour être sûr de tout avoir avec 5/10 min avant et si retard 30/1h après la fin.

Je trouve cela un peu abusé…

cordialement

Pour un confort de visionnage optimal sur blue TV, Il faudra désormais payer. Une honte. Le client Swisscom est de plus en plus une vache à lait. Au prix des abonnements éhontés de Swisscom, il est peut-être temps désormais de se rendre chez la concurrence.

Hello,

C’est vrai que l’herbe est plus verte ailleurs surtout que c’est la même chose chez les autres opérateurs. Voir plus cher chez Sunrise (7.90.-)

A noter que Salt va également rejoindre le même système de Replay (fini chez eux le Replay à 3.95.-)

@Anonym

Qu’est que Swisscom à voir la dedans? Ce serait bien de réfléchir avant d’écrire des absurdités ici sur le forum merci.
Tous les fournisseurs sont concernés avec les mêmes augmentations de prix.

Ce sont les chaines de télévision qui ont décidé de ce principe, évité d’écrire ici sans réfléchir.

Doremi

Pas d’accord avec la réflexion.

“Qu’est que Swisscom à voir la dedans?”

Le fait de ne pas refuser la chose.

Il pouvait aussi, au prix que cela coûte, l’inclure dans le forfait actuel du replay qui n’ai pas donné, tout comme le prix des chaînes.

Petite parenthèse annexe. Je trouve discriminatoire le nombre de chaine de langue allemande par rapport aux autres langues nationales pour un prix identique.

Bha on prendra l’abonnement le plus bas, on installera un enregistreur numérique ou on se suffira du streaming.

Ou de se contenter des replay sur site et du streaming.

Et annulé nos abonnements.