Erreichbar bleiben in jedem Alter

Rester joignable à tout âge

L’âge n’est qu’un chiffre et n’est pas une raison pour avoir peur du monde numérique. Que ce soit pour un chat vidéo avec tes petits-enfants ou avec une montre d’urgence pour ta voisine âgée: nous te montrons comment rester mobile et joignable.

1. Se procurer un portable d’occasion

Inutile de choisir le tout dernier modèle. Un smartphone encore en état de marche et qui traine dans un tiroir fait tout autant l’affaire. Nos smartphones reconditionnés et nos portables pour séniors conviennent eux aussi très bien.

2. Mettre le portable en service

Pour être aussitôt opérationnel, le nouveau portable a besoin d’une carte SIM Prepaid ou d’un abonnement Mobile. Pour trouver l’abonnement qui te convient, consulte le comparateur numérique. Si tu as besoin d’aide pour configurer les applis et les contacts, la hotline séniors de Swisscom est à ton service au 0800 822 830.

> Instructions pour téléphones portables

3. Apprendre à connaître son portable

Leçon numéro 1 pour utiliser le portable: répondre aux appels.

4. Connecté en cas d’urgence

Une fonction d’urgence est intégrée à de nombreux smartphones: si tu appuies 5 × de suite sur la touche de verrouillage (iPhone) ou 3 × sur le bouton On-Off (Android), les secours seront prévenus. Pour encore plus de sécurité, il est possible d’utiliser un appareil d’appel d’urgence numérique avec bouton d’urgence ou bien une smartwatch comme alternative élégante. En cas de besoin, les deux peuvent alerter les bonnes personnes – ils s’attachent directement au poignet.

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modifié par TamaraA
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable
un mois plus tard

D’accord, ce n’est pas un article vraiment réussi, car l’âge n’est vraiment pas une mesure généralement valable de la santé mentale ou de l’affinité informatique, mais cela aide si, en tant que client, vous activez toutes les opt-outs relativement bien cachées à des fins de marketing dans votre login Swisscom, cela interdit alors à Swisscom de transmettre les données des clients à des tiers, utilisées à des fins purement marketing, et à mon avis, il y a généralement un peu plus de tranquillité face aux e-mails inattendus de Swisscom, même s’il n’y a pas de réelle protection est « serré ».

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom