E-mail Bluewin : Nouveaux produits

Chère communauté

Nouveaux noms, services adaptés et portefeuille de produits élargi: Swisscom a révisé son offre email. Voici en bref les éléments les plus importants :

• Les nouveaux abonnements s’appellent Bluewin light, basic, pro et advanced.
  • Toutes les adresses e-mail et e-mails restent les mêmes.
  • Quiconque utilisait auparavant Bluewin E-Mail gratuitement continuera à utiliser le service gratuitement.
  • Si vous disposez d’un abonnement Internet de Swisscom et Bluewin E-Mail basic, vous pouvez le faire pour CHF 1.90/mois. Passez à Bluewin E-Mail pro sans publicité.
  • Les offres payantes contiennent désormais plus de stockage et parfois plus d’adresses email qu’auparavant.

Toute personne disposant d’une adresse e-mail Bluewin sera informée des modifications par e-mail dans les prochains jours. Vous pouvez en savoir plus sur les adaptations sur cette page d’aide.

Vous avez une question ou quelque chose n’est pas clair pour vous ? Nous serions heureux de vous aider à trouver une réponse.

Cordialement

Corine S

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@CorinaS a écrit :

Vous avez une question ou quelque chose ne vous semble pas clair ? Nous serions heureux de vous aider à trouver une réponse.

Est-ce vrai ? :

Dans le webmail, il peut non seulement y avoir de la publicité « au-dessus » de la boîte de réception, mais aussi des e-mails publicitaires « à l’intérieur » de la boîte de réception ?

Comment se fait-il que la publicité soit visible dans la boîte de réception dans le webmail et pas dans le programme de messagerie (Outlook +co) ? Ce n’est techniquement pas du tout possible, car la boîte de réception est synchronisée avec IMAP !

Capture d'écran 2022-08-25 084617.jpg

….keep on rockin'

@Loxiran a écrit :

De temps en temps je dois utiliser le webmail

Et c’est justement en le faisant « de temps en temps » que vous survivrez à la publicité…

Mais il est censé y avoir des gens qui n’utilisent que le webmail…inimaginable pour moi….(surtout le webmail Bluewin)

….keep on rockin'

@Loxiran si la publicité vous dérange, vous pouvez par exemple passer à G.Mail.

Adresse e-mail indépendante du fournisseur

Pas de publicité

Mémoire extensible jusqu’à X téraoctets

Meilleur filtre anti-spam que Swisscom

Pas de publicité

Pas de frais

Bonne interface graphique WEB

Wow, je pense que c’est une excellente réponse. Serait-il préférable de rester chez Swisscom, une entreprise avide d’argent (je suis utilisateur de Swisscom depuis 1975), qui souhaite désormais également une contribution pour la liberté de publicité en plus de la redevance Internet mensuelle ? Oui, bien sûr, vous pouvez toujours utiliser gratuitement le webmail bluewin, mais vous devez composer avec la publicité. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et en tant que client de longue date, j’envisage un changement. Non seulement la mauvaise publicité spam qui n’est pas filtrée, mais aussi la publicité financée par Swisscom.

Ce qui m’inquiète, c’est que les clients de longue date qui ont déjà laissé plus de 30 000 francs d’abonnement chez Swisscom voient de plus en plus de services annulés. Le cloud gratuit a été récemment annulé. Avec la télévision, la mémoire d’enregistrement est automatiquement supprimée. Ce sont les petites choses qui comptent.

La publicité est souvent ennuyeuse et entraîne généralement des clics vers des sites douteux tels que les spams et autres. Cela seul est très ennuyeux.

@ackirafz a écrit :

Wow, je pense que c’est une excellente réponse. Serait-il préférable de rester chez Swisscom, une entreprise avide d’argent (je suis utilisateur de Swisscom depuis 1975), qui souhaite désormais également une contribution pour la liberté de publicité en plus de la redevance Internet mensuelle ? Oui, bien sûr, vous pouvez toujours utiliser gratuitement le webmail bluewin, mais vous devez composer avec la publicité. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase et en tant que client de longue date, j’envisage un changement. Non seulement la mauvaise publicité spam qui n’est pas filtrée, mais aussi la publicité financée par Swisscom.

Le WEB-Mail, qui était gratuit avec un abonnement Swisscom, propose désormais également de la publicité !

Dans ce cas, la seule option est de récupérer l’e-mail à l’aide d’un programme de messagerie.

J’utilise Thunderbird depuis longtemps.

https://www.thunderbird.net/de/

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

En tant qu’utilisateur de messagerie Internet Swisscom TV depuis des décennies, je déteste tout simplement payer un supplément pour une messagerie Web sans publicité. Malheureusement, il s’agit d’arnaques et d’optimisations excessives des bénéfices, et cela est constamment masqué par de nouveaux abonnements différents, avec moins de performances ou des suppléments cachés.

Il est vraiment temps de changer de fournisseur…

J’ai maintenant étudié ces nouveaux produits de courrier.

Tout d’abord, je ne pense pas qu’il soit nécessairement tragique que Swisscom affiche des publicités légères et basiques dans les e-mails.
Ce n’est pas tragique, car quiconque n’utilise pas le webmail ne s’en aperçoit pas. Jusqu’à présent, ce n’est pas un problème qui me frapperait personnellement durement.

Je trouve toutefois préoccupant que Swisscom semble désormais devoir générer ces revenus supplémentaires par la publicité ou par des abonnements payants. Cela vous fait en fait réfléchir à la distance parcourue. Où sont tous les bonus que vous obtenez avec un Swisscom Abo plus cher ? Simply Digital en dit long aussi…

Cela n’a pas d’importance.

Mais ce que je ne comprends pas du tout, ce sont les abonnements pro et surtout les abonnements avancés.

Je dois vraiment m’accrocher à ma chaise 😄

Quelqu’un a-t-il vraiment eu l’idée d’acheter un abonnement avancé pour 9 CHF par mois ? Alors s’il vous plaît, qu’est-ce qui se passerait mal si vous faisiez quelque chose comme ça ???

10 adresses e-mail. N’importe lequel avec 25 Go d’espace de stockage, ok.

Mais pas votre propre domaine. Une pitoyable adresse email @Bluewin.ch. 10 comptes de messagerie que vous pouvez créer. Mais attention, il ne convient pas à plusieurs utilisateurs. Tout n’est visible qu’avec un login Swisscom… Bonjour la protection des données ?

Un filtre anti-spam qui ne fonctionne tout simplement pas bien par rapport à de nombreux autres fournisseurs de messagerie. Un mauvais webmail quand vous en avez besoin.

Donc, quiconque a vraiment l’idée de payer de l’argent pour quelque chose comme ça ne comprend pas le monde.

jm2c

@WalterB

J’utilise également Thunderbird.

Mais parfois, je dois me connecter à BluewinWeb-Mail en externe depuis un ordinateur de bureau. C’est particulièrement vrai si je souhaite envoyer des documents, ce qui n’est pas toujours évident via mobile, surtout si je souhaite rédiger des textes plus volumineux.

Il sera donc difficile d’entrer en contact avec encore plus de publicité à l’avenir.

Mon expérience montre également que la publicité sur Internet est souvent truffée de pièges à spam. La sécurité en souffre donc !

Des gouttes constantes usent la pierre. Un supplément ici, une réduction de l’offre là. Swisscom sait très bien le faire. Tout récemment, j’ai dû passer une demi-heure à en discuter avec l’assistance, car ils avaient réglé le cloud sur payant et en même temps, la suppression des données au-dessus de la limite n’était pas possible. Ensuite, les applications qui laissent les appareils plus anciens de côté, mais parlent de durabilité dans la publicité. Maintenant que oui, je dois petit à petit me dépasser et repenser ma relation client de 40 ans.