Je viens d'appeler Swisscom, comme je le fais tous les 2 à 3 mois, avec le message suivant:
Cela fait plus d'une année qu'il n'est plus possible de configurer un accès VPN sur l'internet-box 3. Ce dernier ne supporte que le protocole L2TP alors que les nouveaux mobiles que vous vendez comme Samsung Galaxy S22 (à partir d'Android 13) l'ont supprimé pour des raisons de sécurité et l'ont remplacé par le protocole IKEv2. A chaque demande, vous 'copiez et collez' la même réponse: 'la prochaine révision du firmware de l' internet-box 3 corrigera ce problème'.... Et cela dure... Pouvez-vous s'il vous plaît remonter plus haut cet important problème et donner une réponse convaincante?
Au bout de plus de 30 minutes, la réponse fut:
- il y aura une mise à jour du firmware des internet-box d'ici fin mars. Nous ne savons pas si ce problème du VPN sera résolu avec cette version.
- vous pouvez éventuellement ajouter un second routeur supportant IKEv2
Sans commentaire......