Connexion d'un ou plusieurs boîtiers WLAN au routeur Internet via le câblage/ports existants
Notre maison dispose de ces ports standard dans la plupart des pièces de la maison. Je reçois la télévision/le câble local via ceux du haut et la connexion Swisscom à notre routeur est le port en bas à droite. Pendant que nous décorons, j’ai déplacé le routeur vers un deuxième emplacement et cela fonctionne bien. Ma question est la suivante : puis-je utiliser ces connexions pour effectuer l’une des opérations suivantes :
1) Branchez directement la WLAN Box sur un port de l’une des pièces et prenez le signal direct Swisscom (sans vous attendre à ce que cela fonctionne)
2) Utilisez les ports en connectant l’Internet Box au port inférieur gauche via Ethernet, puis en connectant la WLAN Box dans d’autres pièces.
3) Utilisez un autre routeur/Box Internet dans d’autres pièces en combinaison avec le routeur existant (est-ce qu’ils sont en conflit)
Si la réponse est non aux trois, j’aurai juste besoin de plusieurs boîtiers WLAN pour atteindre le dernier étage, etc…
Toute aide appréciée
Marque