boîte internet 3

• Bonjours a tous, j’ai acquis l’internet box ç suite a la bêtatest et j’aimerais savoir si il est possible de convertir mon ancienne internet box 3 en WLANBOX, si oui merci de me dire comment faire.

Par avance merci de vos réponses positives ou négatives.

Bonne journée a tous amitié

• @Heuchiotul30

Bonjour Heuchiotul30

Oui c’est tout à fait faisable la seule condition elle doit être reliée par un câble Lan à votre IB4. La LED rouge de l’IB3 serras actives en permanence comme elle cherche la connexion directe a internet cela ne dérange pas pour quelle diffuse l’internet relier par câble ou Wi-Fi à cette dernière.

Un point important avant de la relier il faut changer la page web de l’IB3 celle que vous désirez étendre votre réseau. Exemple l’IB4 en 192.168.1.1 & l’IB3 en 192.168.1.2 pour éviter le conflit d’adresse des Internet box.

Pour effectuer ce changement d’adresse sur l’IB3 il faut la relier avec le câble Lan à un PC. Une fois l’opération réussie vous pouvez la branchée a votre nouvelle internet box 4 et le tour et joué. Votre ancienne box servira d’extension réseaux.

j’ai cette configuration chez moi avec un ib3 avec une ib2 tip top

Cordialement Doremi

@Heuchiotul30

Bonjour Heuchiotul30

Oui c’est tout à fait faisable la seule condition elle doit être reliée par un câble Lan à votre IB4. La LED rouge de l’IB3 serras actives en permanence comme elle cherche la connexion directe a internet cela ne dérange pas pour quelle diffuse l’internet relier par câble ou Wi-Fi à cette dernière.

Un point important avant de la relier il faut changer la page web de l’IB3 celle que vous désirez étendre votre réseau. Exemple l’IB4 en 192.168.1.1 & l’IB3 en 192.168.1.2 pour éviter le conflit d’adresse des Internet box.

Pour effectuer ce changement d’adresse sur l’IB3 il faut la relier avec le câble Lan à un PC. Une fois l’opération réussie vous pouvez la branchée a votre nouvelle internet box 4 et le tour et joué. Votre ancienne box servira d’extension réseaux.

j’ai cette configuration chez moi avec un ib3 avec une ib2 tip top

Cordialement Doremi

Hello @Heuchiotul30,

Si les explications de @Doremi t’ont aidé, n’hésite pas à accepter son message comme solution. Nous lisons aussi volontiers de tes nouvelles pour savoir si tout fonctionne comme tu le souhaites 😊.

Belle journée

18 jours plus tard

Merci Doremi, cela fonctionne très bien.

Désolé pour avoir tant de temps a répondre, mais je vous ai expliquer pourquoi par MP.