UPC (et Zattoo) propose également la chaîne pour enfants Boing plus, disponible par satellite via FTA :

https://www.lyngsat.com/tvchannels/it/Boing-Plus.html

Dans l’ensemble, je pense personnellement qu’il serait bien que le package Top Italiano + soit un peu amélioré, par exemple avec C+I. Ce package est assez en retard par rapport à ses homologues allemands et français.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

Selon Wikipedia, Boing Plus est presque une copie de Boing. Ils envoient les mêmes programmes en Timeshift +1 et Cartoonito arrive la nuit (également déjà disponible sur Swisscom). L’émetteur serait donc réellement inutile.

NOVE n’est actuellement disponible qu’en SD pour le DVB-T ; pour le Sat, la version HD est censée être cryptée. NOVE était également autrefois disponible en HD chez Swisscom, mais la version n’est plus disponible. Je pense qu’UPC a tout simplement oublié de mettre à jour la liste des chaînes (comme Swisscom avec La7d… la chaîne n’est plus disponible en HD depuis 2020 mais elle est toujours répertoriée en HD).

C+I est une bonne idée (nous avons déjà History IT d’A&E Networks) et il y a aussi “Blaze” d’A&E.
https://it.wikipedia.org/wiki/Blaze_(Italie)

@CC1835 a écrit :

NOVE n’est actuellement disponible qu’en SD pour le DVB-T ; pour le Sat, la version HD doit être cryptée. NOVE était également autrefois disponible en HD chez Swisscom, mais la version n’est plus disponible. Je pense qu’UPC a tout simplement oublié de mettre à jour la liste des chaînes (comme Swisscom avec La7d… la chaîne n’est plus disponible en HD depuis 2020 mais elle est toujours répertoriée en HD).

@CC1835 Je n’en suis pas si sûr, car Nove HD est inclus dans un package supplémentaire avec l’UPC, c’est-à-dire le Premium Plus en italien.

Je ne sais pas pourquoi UPC fait ça, NOVE n’est pas du tout une télévision payante, HD ou pas. Il s’agit d’une chaîne à programme complet tout à fait normale comme RTL ou Pro7 (9ème place en DVB-T).

Edit : peut-être que je sais pourquoi. J’étais client UPC et NOVE était Deejay TV (jusqu’en 2016). Aujourd’hui, Deejay TV est de retour, mais à l’époque il a été remplacé par NOVE. Si je me souviens bien, Deejay TV ne faisait pas partie de l’offre principale d’UPC mais plutôt un package supplémentaire. Cela est probablement resté ainsi même si la station est devenue NOVE.

Mais juste, NOVE en HD serait génial. Je ne sais pas si c’est possible maintenant. Je ne le pense guère. Attendons 2023, alors peut-être qu’un peu plus de HD viendra d’Italie.

@CC1835 Bien sûr, mais la version HD est cryptée et coûte probablement de l’argent. Nove HD est également crypté via satellite. UPC a probablement un accord.
D’ailleurs, de nombreux particuliers en Allemagne n’ont pas simplement la version HD dans les forfaits de base du fournisseur, ni RTL HD, RTL HD n’est disponible que dans des forfaits HD supplémentaires (pour 5 euros), nous avons ici les versions CH, c’est la réglementation était quelque peu différente.

Je viens de lire sur un forum numérique italien que la version HD arrivera probablement, quand on ne sait pas encore exactement (peut-être dès mars 2022). Pas seulement NOVE mais toutes les chaînes FTA Discovery, c’est-à-dire : NOVE, Giallo, Real Time, Food Network, DMAX, Motor Trend. Seules les chaînes enfants (Frisbee et K2) restent en SD, mais deviennent H264.

Tout est encore incertain et flou. Voyons ce qui arrive.