Montre connectée avec ou sans LTE ?

Bonjour tout le monde,

Je pense acheter la Galaxy Watch 4. Étant donné que ma dernière montre intelligente est une Amazfit GTR avec une portée très limitée, je me demande si je devrais acheter une variante LTE ou BT. Tenons compte des coûts LTE (il existe déjà des offres pour un abonnement data à partir de 4 € par mois).

Pouvez-vous me donner des conseils ? Une variante LTE en vaut-elle la peine ou s’agit-il plutôt d’un gadget dont vous avez moins besoin ?

Est-ce que quelqu’un possède une Watch 4 et peut me faire part de ses impressions ? 😉

Cordialement et bon temps de l’Avent !

Dominique

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@WalterB merci pour votre conseil ; J’ai regardé cette marque il y a longtemps, mais je l’ai à nouveau “jetée” car elle n’inclut pas de fonctionnalités intelligentes telles que la musique (contrôle). C’est bien sûr une fonctionnalité pratique lorsqu’on fait du sport.

De quels tripes parlez-vous exactement ?

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

@DomiP

Voir exemple sur le lien, la montre est principalement destinée au sport et à la santé.

Des fonctions d’alarme et d’identification de l’appelant sont également disponibles.

Vous pouvez rester informé lors de vos déplacements grâce aux alertes par vibration et aux notifications de votre smartphone directement sur l’écran numérique intégré. Steel HR prend en charge le transfert d’appels, de messages texte, de rendez-vous et de notifications à partir de vos applications sélectionnées.

https://www.withings.com/ch/de/steel-hr

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@DomiP

Je suis assez démodé à cet égard. Seule une montre mécanique ou une montre à quartz de haute qualité avec une pile qui dure au moins 2 ans peut tenir à mon poignet.

Les gens sont déjà esclaves de leurs smartphones, maintenant ils deviennent également dépendants des montres intelligentes, sans moi je dis juste.