5 praktische Tipps, um deinen WiFi Switch zu nutzen

@CemÖ

Certes mieux qu’à l’origine, mais si l’on veut/devait se passer d’une mémoire de commande locale, le dernier état seul ne suffit pas, car il se peut bien qu’il soit erroné, notamment si le dernier changement a été effectué via le WLAN du La box Internet aurait dû avoir lieu au moment de la panne de Wi-Fi ou de courant.

La règle de commutation actuellement valide selon le plan est-elle vérifiée et synchronisée à nouveau à chaque fois que l’IB est reconnecté au Smart Switch ?

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

@Werner & @hed

Malheureusement, il y a eu un petit malentendu lors de mes recherches, c’est pourquoi je dois corriger mes affirmations :

  • Si un périphérique est hors ligne (par exemple en raison d’une fuite de sauvegarde), l’IB restaure l’état attendu. Cela signifie que si vous avez une règle « allumer la lampe », mais que la lampe ne peut pas être atteinte à ce stade, alors l’IB continuera d’essayer selon la règle jusqu’à ce qu’il puisse atteindre l’appareil afin d’établir « l’état attendu ». ". Mais s’il y a une panne de courant où le BI est également déconnecté de l’alimentation électrique, il ne fonctionnera pas comme prévu.
  • Le Smart Switch a été ajusté uniquement pour le scénario ci-dessus. Pour que le commutateur commute à nouveau correctement, le BI doit avoir été connecté à l’alimentation. En cas de panne totale de courant, l’interrupteur reviendra sur “on” dès que le courant sera rétabli.

Ce malentendu est survenu parce que nous travaillons sur le fait que le BI peut restaurer le dernier état même en cas de panne de courant dans laquelle le BI lui-même est également affecté.

Je m’excuse pour mes déclarations incorrectes. Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Cem de l’équipe Home App

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myCloud Experte

@CemÖ

Merci beaucoup pour la précision. Ai-je bien compris que vous travaillez sur une solution qui permettra de tout synchroniser à nouveau correctement même après une panne de courant totale ? Si oui, quand cela devrait-il être mis en œuvre ?

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@hed

Nous améliorons constamment le Home App. Le comportement décrit est un des points sur lesquels nous travaillons. Je ne peux pas vous donner de date ni de durée pour le moment.

Cordialement,
Cem de l’équipe Home App

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myCloud Experte

6 mois plus tard

@Niku

Vous ne pouvez pas changer cela car le Swisscom Smart Switch n’a pas de stockage de règles local et lorsqu’il est redémarré, il passe toujours en position “on”.

Si vous avez besoin de circuits plus fiables, optez pour un meilleur produit, par exemple les commutateurs myStrom et évitez également le Swisscom Home App pour la commande, mais utilisez la commande d’origine du fabricant.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Un message dit simplement ce qui suit :
Le comportement que vous décrivez était en réalité le même dans le passé. Entre-temps, nous avons mis à jour le firmware du switch afin que le Home App rétablisse son état précédent après une coupure de courant. La condition préalable est que le Smart Switch soit ajouté au Home App.

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@Niku

Relisez les autres commentaires, cette information a été reprise par Swisscom.

Actuellement, les Smart Switches de Swisscom ne doivent être utilisés que pour des circuits totalement non critiques, et certainement pas pour tout ce qui pourrait entraîner un risque d’incendie en cas de commutation incorrecte.

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Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Si vous parlez déjà du risque d’incendie, alors, selon les recommandations des compagnies d’assurance bâtiment, les appareils qui ne sont pas utilisés doivent être complètement débranchés de l’alimentation électrique, c’est-à-dire, par exemple, ne pas utiliser le mode veille.

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Ma commande MyStrom ne contrôle aucun appareil générateur de chaleur, tel que : Machines à café ou radiateurs soufflants.

Ceux-ci contrôlent eux-mêmes les systèmes de filtre à air et l’éclairage.

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Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

4 mois plus tard

@Udot2022

S’agit-il du MyStrom Switch ?

https://mystrom.ch/de/

Dans tous les cas, vous pouvez éteindre et rallumer la box Internet puis débrancher brièvement le Smart Switch de l’alimentation électrique.

Il est important que le WiFi soit activé.

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Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

16 jours plus tard

Un KD s’intéresse à Smart Switch. Question de KD : si le routeur est éteint, Smart Switch fonctionne-t-il toujours ou ? À mon avis, l’appareil en arrière-plan ne joue aucun rôle tant que le switch est actif.
Merci pour votre retour d’avance

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7 jours plus tard