5 conseils pratiques pour utiliser ton WiFi Switch
Le myStrom WiFi Switch Zero transforme n’importe quel appareil électrique classique de ton foyer en un objet intelligent. Il suffit de brancher le Switch sur une prise de courant et d’y connecter ton appareil. Tu pourras alors commander tes appareils en toute simplicité depuis l’appli myStrom sur ton portable ou en appuyant sur un Smart Button (p. ex. de myStrom Button Plus). Cet article te montre tout ce que peut faire le connecteur intelligent.
1. Éclairer intelligemment
Pour rendre intelligent un lampadaire, une lampe de chevet ou une applique murale, rien de plus simple: ajoute un myStrom WiFi Switch Zero entre le luminaire et la prise électrique. Et concrètement? Tu peux commander toutes tes lampes via l’app myStrom – à domicile ou à distance. La fonction “Règles” te permet d’allumer et d’éteindre automatiquement tes éclairages à des heures précises ou en fonction de ton emplacement.
2. Mettre les appareils hors tension en un instant
En combinant le myStrom WiFi Switch Zero et l’app myStrom, tu peux mettre tes appareils hors tension d’un glissement de doigt. Cette fonction empêche tes appareils de consommer de l’électricité lorsqu’ils sont éteints, sans besoin de brancher et rebrancher des câbles pénibles.
3. Économiser l’électricité
Réduis ta facture d’électricité en chargeant tes appareils gourmands en énergie au moment opportun. La nuit, moment de la journée où la consommation est faible, l’électricité coûte nettement moins cher. Tu peux en profiter avec le myStrom WiFi Switch Zero, par exemple dans ton garage (sur le même WLAN): branche le Switch entre la prise de courant et le chargeur de ton vélo ou scooter électrique, programme la recharge de 20 heures à 7 heures. Cette électricité te coûtera jusqu’à 30% moins cher.
4. Dissuader les cambrioleurs
Les cambriolages se produisent principalement lorsque personne ne se trouve dans le logement. Grâce à l’app myStrom, tu peux simuler une présence quand tu t’absentes. Comment? En connectant tes lampes, tes haut-parleurs et ta télévision au myStrom WiFi Switch Zero et en simulant ta présence via l’app myStrom. Rien de tel pour dissuader les cambrioleurs, avant même qu’ils ne posent le pied sur ton paillasson.
5. Préchauffer la machine à café depuis son lit
Autre idée simple – mais bien appréciable – pour utiliser le myStrom WiFi Switch Zero: la machine à café. Avec l’app myStrom, tu peux l’allumer depuis ton lit ou la programmer à la même heure chaque jour. Ainsi, l’eau chauffe pendant que tu dors encore paisiblement. De quoi se lever aux aurores du bon pied.