5 praktische Tipps, um deinen WiFi Switch zu nutzen

5 conseils pratiques pour utiliser ton WiFi Switch

Le myStrom WiFi Switch Zero transforme n’importe quel appareil électrique classique de ton foyer en un objet intelligent. Il suffit de brancher le Switch sur une prise de courant et d’y connecter ton appareil. Tu pourras alors commander tes appareils en toute simplicité depuis l’appli myStrom sur ton portable ou en appuyant sur un Smart Button (p. ex. de myStrom Button Plus). Cet article te montre tout ce que peut faire le connecteur intelligent.

1. Éclairer intelligemment

Pour rendre intelligent un lampadaire, une lampe de chevet ou une applique murale, rien de plus simple: ajoute un myStrom WiFi Switch Zero entre le luminaire et la prise électrique. Et concrètement? Tu peux commander toutes tes lampes via l’app myStrom – à domicile ou à distance. La fonction “Règles” te permet d’allumer et d’éteindre automatiquement tes éclairages à des heures précises ou en fonction de ton emplacement.

2. Mettre les appareils hors tension en un instant

En combinant le myStrom WiFi Switch Zero et l’app myStrom, tu peux mettre tes appareils hors tension d’un glissement de doigt. Cette fonction empêche tes appareils de consommer de l’électricité lorsqu’ils sont éteints, sans besoin de brancher et rebrancher des câbles pénibles.

3. Économiser l’électricité

Réduis ta facture d’électricité en chargeant tes appareils gourmands en énergie au moment opportun. La nuit, moment de la journée où la consommation est faible, l’électricité coûte nettement moins cher. Tu peux en profiter avec le myStrom WiFi Switch Zero, par exemple dans ton garage (sur le même WLAN): branche le Switch entre la prise de courant et le chargeur de ton vélo ou scooter électrique, programme la recharge de 20 heures à 7 heures. Cette électricité te coûtera jusqu’à 30% moins cher.

4. Dissuader les cambrioleurs

Les cambriolages se produisent principalement lorsque personne ne se trouve dans le logement. Grâce à l’app myStrom, tu peux simuler une présence quand tu t’absentes. Comment? En connectant tes lampes, tes haut-parleurs et ta télévision au myStrom WiFi Switch Zero et en simulant ta présence via l’app myStrom. Rien de tel pour dissuader les cambrioleurs, avant même qu’ils ne posent le pied sur ton paillasson.

5. Préchauffer la machine à café depuis son lit

Autre idée simple – mais bien appréciable – pour utiliser le myStrom WiFi Switch Zero: la machine à café. Avec l’app myStrom, tu peux l’allumer depuis ton lit ou la programmer à la même heure chaque jour. Ainsi, l’eau chauffe pendant que tu dors encore paisiblement. De quoi se lever aux aurores du bon pied.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Comme le Smart Switch de Swisscom n’a pas de mémoire locale intégrée pour économiser des coûts, il passe toujours en position “power on” après une coupure de courant (même très courte), quelle que soit la commande stockée dans le Home App.

Vous ne devriez donc l’utiliser que pour contrôler des appareils non critiques tels que des lampes, où le fait que le circuit soit erroné n’a pas d’importance.

Les Swisscom Smart Switches ne doivent en aucun cas être utilisés là où il existe un risque latent d’incendie dû à une commutation incorrecte.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

6 jours plus tard

Bonjour @Werner

Le comportement que vous décrivez était en réalité le même dans le passé. Entre-temps, nous avons mis à jour le firmware du switch afin que le Home App rétablisse son état précédent après une coupure de courant. La condition préalable est que le Smart Switch soit ajouté au Home App.

Avez-vous récemment observé le comportement que vous décrivez ou s’agit-il d’une expérience qui s’est produite il y a longtemps ? Si c’est le premier, nous serions heureux de vous entendre afin de pouvoir y revenir.

Cordialement,
Cem de l’équipe Home App

Afficher la langue d’origine (Allemand)

myCloud Experte

@CemÖ

Merci pour les commentaires.

Mes expériences Smart Switch datent déjà de quelques mois et peuvent en fait être obsolètes.

Je vais le tester à nouveau avec les prochaines illuminations de Noël…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@hed

Non. En termes simples, le Home App sur votre smartphone n’est que l’interface utilisateur. La magie opère dans votre Box Internet.

Votre Box Internet et son WLAN doivent donc être allumés, mais le Home App ne doit pas l’être.

Cordialement,

Cem de l’équipe Home App

Afficher la langue d’origine (Allemand)

myCloud Experte

@CemÖ

Et que se passe-t-il en cas de panne de courant (c’est ce que @Werner suppose), car alors l’IB apparaît également. Le commutateur obtient-il l’état de commutation correct de la part du BI dès qu’il est à nouveau activé ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed

Exactement. L’IB mémorise le dernier état et le renvoie aux appareils. Les informations sont stockées dans l’IB plutôt que sur le commutateur.

Cordialement,
Cem de l’équipe Home App

Afficher la langue d’origine (Allemand)

myCloud Experte

@CemÖ

Certes mieux qu’à l’origine, mais si l’on veut/devait se passer d’une mémoire de commande locale, le dernier état seul ne suffit pas, car il se peut bien qu’il soit erroné, notamment si le dernier changement a été effectué via le WLAN du La box Internet aurait dû avoir lieu au moment de la panne de Wi-Fi ou de courant.

La règle de commutation actuellement valide selon le plan est-elle vérifiée et synchronisée à nouveau à chaque fois que l’IB est reconnecté au Smart Switch ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner & @hed

Malheureusement, il y a eu un petit malentendu lors de mes recherches, c’est pourquoi je dois corriger mes affirmations :

  • Si un périphérique est hors ligne (par exemple en raison d’une fuite de sauvegarde), l’IB restaure l’état attendu. Cela signifie que si vous avez une règle « allumer la lampe », mais que la lampe ne peut pas être atteinte à ce stade, alors l’IB continuera d’essayer selon la règle jusqu’à ce qu’il puisse atteindre l’appareil afin d’établir « l’état attendu ». ". Mais s’il y a une panne de courant où le BI est également déconnecté de l’alimentation électrique, il ne fonctionnera pas comme prévu.
  • Le Smart Switch a été ajusté uniquement pour le scénario ci-dessus. Pour que le commutateur commute à nouveau correctement, le BI doit avoir été connecté à l’alimentation. En cas de panne totale de courant, l’interrupteur reviendra sur “on” dès que le courant sera rétabli.

Ce malentendu est survenu parce que nous travaillons sur le fait que le BI peut restaurer le dernier état même en cas de panne de courant dans laquelle le BI lui-même est également affecté.

Je m’excuse pour mes déclarations incorrectes. Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Cem de l’équipe Home App

Afficher la langue d’origine (Allemand)

myCloud Experte

@CemÖ

Merci beaucoup pour la précision. Ai-je bien compris que vous travaillez sur une solution qui permettra de tout synchroniser à nouveau correctement même après une panne de courant totale ? Si oui, quand cela devrait-il être mis en œuvre ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed

Nous améliorons constamment le Home App. Le comportement décrit est un des points sur lesquels nous travaillons. Je ne peux pas vous donner de date ni de durée pour le moment.

Cordialement,
Cem de l’équipe Home App

Afficher la langue d’origine (Allemand)

myCloud Experte

6 mois plus tard

@Niku

Vous ne pouvez pas changer cela car le Swisscom Smart Switch n’a pas de stockage de règles local et lorsqu’il est redémarré, il passe toujours en position “on”.

Si vous avez besoin de circuits plus fiables, optez pour un meilleur produit, par exemple les commutateurs myStrom et évitez également le Swisscom Home App pour la commande, mais utilisez la commande d’origine du fabricant.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Un message dit simplement ce qui suit :
Le comportement que vous décrivez était en réalité le même dans le passé. Entre-temps, nous avons mis à jour le firmware du switch afin que le Home App rétablisse son état précédent après une coupure de courant. La condition préalable est que le Smart Switch soit ajouté au Home App.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Niku

Relisez les autres commentaires, cette information a été reprise par Swisscom.

Actuellement, les Smart Switches de Swisscom ne doivent être utilisés que pour des circuits totalement non critiques, et certainement pas pour tout ce qui pourrait entraîner un risque d’incendie en cas de commutation incorrecte.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Werner

Si vous parlez déjà du risque d’incendie, alors, selon les recommandations des compagnies d’assurance bâtiment, les appareils qui ne sont pas utilisés doivent être complètement débranchés de l’alimentation électrique, c’est-à-dire, par exemple, ne pas utiliser le mode veille.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Ma commande MyStrom ne contrôle aucun appareil générateur de chaleur, tel que : Machines à café ou radiateurs soufflants.

Ceux-ci contrôlent eux-mêmes les systèmes de filtre à air et l’éclairage.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

4 mois plus tard

@Udot2022

S’agit-il du MyStrom Switch ?

https://mystrom.ch/de/

Dans tous les cas, vous pouvez éteindre et rallumer la box Internet puis débrancher brièvement le Smart Switch de l’alimentation électrique.

Il est important que le WiFi soit activé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.