Radio : texte radio et affichage de la couverture

• Puisque la radio est ici pour la plupart une question mineure, et pourtant elle reste importante pour certains, je pense qu’il est temps que quelque chose soit fait ici aussi. Le menu de la radio s’est techniquement arrêté.

C’est bien que l’écran passe au noir après un certain temps et que seule la chaîne soit affichée, ce qui est agréable sur l’écran et permet d’économiser de l’énergie sur les téléviseurs OLED.

Ce qui me manque, et certainement à d’autres, c’est la possibilité de pouvoir voir plus d’informations sur un programme, c’est-à-dire le texte radio (artiste, titre, etc.) ainsi que la couverture (si la radio diffuse l’information). Le titre et l’artiste sont désormais diffusés sur la plupart des radios (sur les radios internet), parfois même sur la pochette de l’album/single, malheureusement pas sur Blue TV.

Que penseriez-vous de cela ? Est-ce que cela m’en demande trop ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Thomas_K, Jo.Hiltbrunner, Andy7171, et 9 autres aiment.
    • Bonjour @roku73

fait d’excellentes suggestions 👍

à condition que les décideurs/techniciens/développeurs se concentrent effectivement sur ces améliorations pour l’écoute de la radio via Swisscom blue TV 😀

Bonjour @roku73

fait d’excellentes suggestions 👍

à condition que les décideurs/techniciens/développeurs se concentrent effectivement sur ces améliorations pour l’écoute de la radio via Swisscom blue TV 😀

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

7 jours plus tard

Merci pour cette discussion intéressante et vos idées. Vraiment sympa.

Je l’ai placé en interne auprès de l’équipe concernée.

S’il y a des ajustements ou des optimisations, cela sera communiqué comme d’habitude.

Cordialement, RaphaelG

un an plus tard

Non, ce n’est pas trop demander, je trouve la situation actuelle extrêmement gênante, j’ai posé la question plusieurs fois mais je n’ai jamais reçu de réponse 😞

9 mois plus tard

C’est tout simplement incroyable - SC met l’accent sur la vente et la publicité avec la technologie la plus déroutante - le service est laissé de côté

10 mois plus tard

Ce matin, j’ai demandé au helpdesk si le « Radio Text » serait un jour introduit. Malheureusement, j’ai reçu une réponse négative disant que ce n’était pas une option… Quel dommage. Compte tenu de l’arrêt des stations CH FM (avec texte radio même sur les radios à vapeur les plus anciennes), il serait grand temps d’améliorer la fonction radio de SwisscomTV. Malheureusement, rien ne s’est passé depuis la première heure de SCTV. Malheureusement pour moi, cela signifie chercher des alternatives sur le marché, même si j’envisage les produits Swisscom depuis de nombreuses années.

Salutations Gregor

@scherrer58 a écrit :

……si le “texte radio” sera même introduit……

Écouter la radio via le Swisscom Box n’est pas optimal dans tous les cas - en termes d’énergie, c’est très discutable, en plus d’avoir un écran de télévision allumé…..

Il existe des solutions bien plus optimales et modernes pour cela :

Par exemple:

[https://www.digitec.ch/de/s1/product/imperial-dabman-i200-dab-internetradio-wlan-radio-5766683](https://www.digitec.ch/de/s1/product/ impérial-dabman-i200-dab-internetradio-wlan-radio-5766683)

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼