Adaptation des chaînes blue TV au 11.08.2021

culturebox (fr)
Raison : Chaîne récemment cryptée, donc plus disponible le blue TV. Kuriakos TV (portugais)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. TPA International (portugais)
Raison : Chaîne n’est plus disponible sur un satellite accessible à partir du 03.07.2021, donc plus disponible sur blue TV. Maison et jardin TV UK (fr)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. Arirang (fr)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. CCONE (de)
Raison : La chaîne a été arrêtée le 09 août 2021. Vox Africa (fr)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. Sky Sports News (de)
Raison : Chaîne recevable uniquement sous forme cryptée depuis le 21.07.2021, donc plus disponible le blue TV. Hayat Music (bosniaque)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. M4 Sport (hongrois)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. Dubai Sports (fr, arabe)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. Hot Bird 4K1 (fr)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV. Oman TV (arabe)
Raison : La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client et n’est plus disponible le blue TV.

Chaînes radio :

Virgin Radio (fr)
Raison : La qualité de la chaîne n’est plus suffisante, elle n’est donc plus disponible sur blue TV.

1Pour recevoir du contenu UHD, vous avez besoin d’un nouveau Swisscom TV-Box (compatible UHD), d’un téléviseur UHD et d’une bande passante minimale de 40 Mbit/s (vérifier la disponibilité sur swisscom.ch/checker). *uniquement pour les abonnés francophones **uniquement pour les abonnés italophones ***uniquement pour les abonnés germanophones
Afficher la langue d’origine (Italien)

“La chaîne a été interrompue en raison d’une faible valeur client” - Mais qui fait ces traductions ?? Tout simplement honteux.

Voici comment traduire la phrase : “La chaîne a été désactivée en raison d’un mauvais interesse de la part des clients” >> Était-ce si difficile ? 🙄

Bonjour tout le monde,

Où est l’amélioration ? Dans le sens où plus de chaînes ont été supprimées que ajoutées (dont certaines sont presque imprésentables en termes de qualité et de contenu). Entre autres choses, il y a d’autres réductions dans l’offre dont on ne parle même pas (pour donner un exemple, La7d est passé sans préavis de BlueTV de la HD à la SD ou les chaînes espagnoles TVE présentées comme qualité HD alors qu’en réalité elles ne le sont pas , mais il existe de nombreux exemples qui pourraient être donnés). En attente d’une explication qui, comme d’habitude, n’arrivera pas 😉

Pour La7d HD, la faute n’en incombe pas à Swisscom mais au groupe du Caire qui a désactivé la chaîne HD sur le numérique terrestre italien. En ce sens, ils ne peuvent pas faire grand-chose. Swisscom n’a probablement même pas remarqué le changement.

Cependant, je suis d’accord sur la qualité misérable des chaînes ajoutées en italien : Chambre des députés et Go-TV Channel 163 qui diffuse du télé-achat la plupart du temps et a une qualité vidéo pour le moins embarrassante (seule Channel Italy 83 est pire).

Puisque je comprends que Swisscom prend les chaînes italiennes gratuites du numérique terrestre, je signale quelques chaînes qui pourraient être ajoutées. Certains d’entre eux sont en HD et semblent certainement meilleurs que les différents Canale Italia, Italia Channel et Go-TV 163 :

- Cusano Italia TV : https://cusanoitaliatv.it/

- TV sociale RDS : https://www.rds.it/rds-social-tv

- Canal de nomenclature : http://bomchannel.it/

- Chaîne 239 (je pense qu’ils diffusent des programmes artistiques et c’est en HD)

Je posterai également la proposition dans la version allemande car je doute que quiconque lise le forum en italien…