Bonjour @Chaugrereitt23
Nous ne sommes pas conscients du modèle d’erreur tel que vous le décrivez. Nous serions ravis de jeter un oeil à votre box Internet (n’hésitez pas à m’envoyer votre nom d’utilisateur ou numéro de série de votre routeur en MP) si vous parvenez à reproduire systématiquement le problème. Êtes-vous actuellement de retour au 11/03/50 ?
J’ai l’IB3 avec la version 12.00.52 du firmware, qui est apparemment un firmware de l’IB 2.
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi je n’ai ni le firmware 12.00.56 ni 12.02.40, qui sont indiqués comme firmware actuel sur la page d’aide de l’IB ?
Je ne fais jamais de mise à jour manuelle du firmware et j’attends toujours que l’IB3 le fasse lui-même.
Il s’agit d’un FW IB3, car un FW IB2 ne fonctionnerait pas sur un IB3.
12.02.xx n’est pas encore définitif, mais peut être utilisé sans problème. Sauf si vous avez gfast comme type de connexion, des problèmes peuvent survenir dans de rares cas. La version finale est prête, mais ne sera probablement distribuée qu’en janvier.
Pourquoi avez-vous un 12.00.xx différent de celui sur la page d’aide ? Pour ce faire, vous devez comprendre comment s’effectue le déploiement. Un firmware est testé dans un petit groupe puis distribué à 2 à 3 000 connexions à un moment donné. Si vous ne voyez aucun problème, alors 10 000 connexions ou plus obtiennent le firmware et vous regardez à nouveau. Si un problème survient alors, le problème est résolu et il existe une version différente et vous recommencez les tests, mais avec des connexions différentes. Si tout va bien, vous commencez à mettre à jour tous les routeurs. Avec la version 12.00.xx, cela n’était plus possible pour les clients disposant d’une téléphonie fixe, car ils ont découvert un autre problème. Ensuite, le déploiement a été gelé et l’accent a été mis sur la version 12.02.xx. Certes, c’est un peu inhabituel, mais cela peut arriver puisqu’il existe des mises à jour majeures des composants FW dans la version 12.02.xx.
Téléchargez simplement FW12.02.xx depuis la page d’accueil et mettez-le à jour manuellement. La mise à jour finale viendra alors automatiquement. Ou tu attends.
Quelque chose peut toujours mal tourner avec une mise à jour automatique, c’est-à-dire qu’il y aura toujours quelques cases qui ne seront pas affichées.
La version actuelle est le 12/02/40, vous pouvez la télécharger ici et effectuer la mise à jour vous-même :
Mise à jour du Firmware de la Box Internet - Aide | Swisscom
Je ne sais pas pourquoi vous avez une version d’IB2 sur votre IB3.
Qu’est-ce qui ne fera rien ? Le 12/02/40 est au top. La version finale, qui arrivera bientôt, résoudra également le problème de gfast.
Quel genre de problèmes avez-vous ? Et normalement, vous ne pouvez pas revenir en arrière car le micrologiciel serait à nouveau écrasé dans les 24 heures. Mais il existe actuellement une exception. Ou est-ce que la hotline a fait ça pour vous ? Mais je préfère regarder les problèmes, car ils peuvent certainement être résolus @Chaugrereitt23
Depuis la semaine dernière, nous pouvons vous proposer le firmware 12.02.48 à essayer. Jusqu’à présent, aucun problème avec la box Internet n’a été signalé par aucun de nos clients d’essai. Jusqu’à présent, nous n’avons reçu que des résultats positifs lors des tests. Si des erreurs persistent, nous serions heureux de les examiner et de les corriger pour l’avenir. Si nécessaire, je me ferai un plaisir de vous envoyer le lien direct par MP.