Anastasie

Autre sujet mais je ne sais pas où le mettre…

Anastasie_0-1641065906785.png

Ravie de savoir que je suis une fusée du Nouvel An, mais j’aimerais bien avoir des détails en français… Si je clique sur le lien, tout est en allemand. Alors, je choisis le français et tombe sur une page totalement différente… J’aimerais bien savoir dans quelle fusée je vais partir!!!!

Bonsoir Anastasie,

C’est un badge spécial reçu pour avoir posté un avis sur le forum le jour du nouvel an.

DanielD

@DanielD- Merci de votre réponse… J’avais à peu près compris, mais je ne comprends toujours pas pourquoi (a) en cliquant sur le lien on tombe sur une page sur le sujet en allemand et (b) quand on change la langue on n’obtient pas la version française (dans mon cas), mais une toute autre page qui n’a rien à faire avec la Fusée!!!!

Le problème n’est pas récent et je crois que Swisscom a encore du pain sur la planche pour régler tous les problèmes… Notez que n’étant pas une experte en informatique, je n’ai aucune idée si c’est un “bug” difficile à résoudre ou pas… Je ne vois que le résultat, mais pas le travail derrière et présente mes excuses aux personnes chargées de tout mettre en ordre! Comme vous l’aurez compris, la patience n’est pas une de mes “vertus”!!!!

Bonne année! 😀😚🎉

Les liens dans les e-mails de notification ne sont pas fiables. Le mieux est d’aller sur le forum et de cliquer sur son propre pseudo et ensuite, sur le chiffre devant notifications non lues (même si c’est 0).

Cela affiche la liste des notifications, et comme on est déjà dans le forum, le réglage de langue est correct pour la suite.

En cliquant sur le nom du badge dans la notification correspondante, cela ouvre la liste complète de tous les badges reçus.

En cliquant sur un badge spécifique, il se retourne pour montrer sa signification.

DanielD

@Anastasie

Si vous consultez la section du forum sur la partie allemande du forum les emails reçus dans ce même laps de temps correspondent à la langue allemande même quand vous ne consultez plus le forum cela reste sur la dernière langue choisie. Une foi que vous revenez consulter sur la partie francophone cela revient tout à fait normalement.

Cela se produira de même pour une visite sur le forum en langue Italienne où la langue Anglaise.

Doremi

10 jours plus tard

@LeylaG - Tout d’abord, bonne et heureuse année!

Si ma mémoire est bonne, la transition à un nouveau fournisseur de l’EPG devait être terminée pour fin 2021.. Est-ce le cas? J’en doute, ceci d’autant plus que j’ai remarqué des “bizarreries” dont j’'établis la liste au fur et à mesure qu’elles apparaissent. En tous les cas, pour l’instant, j’ai plutôt l’impression qu’on recule plutôt qu’on avance.

Une confirmation que le “projet” est terminé serait très appréciée car je ne veux pas pas “rouspéter” inutilement si ensuite tous les points négatifs venaient à disparaître comme par enchantement.

Le moment venu, je serai alors prête à expliquer mes remarques résumées avec un responsable et prendrai donc auparavant rendez-vous. Pour l’instant ma liste comprend 12 points!!!

Bonjour @Anastasie, bonjour à tous,

Le changement de fournisseur est bel et bien terminé.

Comme par le passé, vous pouvez continuer de nous signaler vos remarques au sujet du TV-Guide via la Communauté. Nous les transmettrons à l’équipe responsable. Des améliorations sont d’ores et déjà prévues pour le deuxième trimestre 2022.

Bonne année à tous ⭐

@NahalieSI - Mes remarques seront sous la forme d’un PDF et doivent être “expliquées”. On m’a recommandé d’envoyer un SMS ou un WhatsApp demandant à ce qu’on m’appelle. Je ne sais pas si avec ce système je pourrai joindre le PDF.

Pourriez-vous m’indiquer la meilleure méthode? Par avance merci beaucoup!

@Anastasie, si un document ou fichier PDF doit nous être transmis, je te recommande de compléter notre formulaire de contact. Tu peux cliquer sur “Vers le formulaire” ici. Mentionne simplement que tu désires être appelée pour discuter dudit document.

Belle suite de journée

Merci beaucoup du renseignement!

A vous aussi belle suite de journée.

Anastasie

d0241f31-4349-426c-8429-e2aa532eab3c.jpg

Plusieurs fois j’ai mentionné que très souvent les “illustrations” (vignettes) accompagnant les programmes ne correspondaient pas du tout au sujet de l’émission. Je viens de tomber sur l’illustration ci-dessus et ne peux m’empêcher de la partager avec la communauté (pour les personnes qui ne parlent pas allemand; il s’agit de l’égalité des droits des femmes dans l’ex-RDA)!

En lisant le texte de description, je note que le second sujet de l’émission est: Est ce que la mafia a assassiné Jean-Paul 1er? Vraiment de quoi critiquer une erreur de vignette?

DanielD

DanielD

Désolée, mais je me suis concentrée sur la première partie de la description et n’ai cliqué sur la petite croix qu’au moment de faire la photo… En voyant la photo, je me suis dit que l’ecclésiastique avec les mains jointes au milieu devait être quelqu’un d’important, mais n’étant pas catholique je n’ai pas reconnu le pape Jean-Paul Ier (n’est-il pas mort peu de temp avec son “élection” au pontificat?).

Encore une fois, toutes mes excuses, mais après avoir vu le portrait de Victor Hugo illustrant la vie du Prince Philip d’Angleterre, je me suis dit qu’on pouvait s’attendre à tout!!!2021 12 18 Etrange portrait.jpg

En manque d’image en lien direct, l’éditeur devrait faire comme le 20 minutes. Inclure une petite note en bas d’écran avec “image prétexte” 😉

DanielD

Excellente idée… mais à mon humble avis, il devrait y avoir de nombreuses annotations “image prétexte”!

10 jours plus tard

Curieux: Selon l’EPG, les programmes de RTS Un pour le vendredi 4 février ne sont pas encore disponibles, mais ceux de RTS Deux le sont….

J’ai vérifié sur le site de RTS Un: les programmes ont été publiés…. et ils sont imprimés dans le dernier numéro de TV8!!!

• Doremi a répondu à cette contribution.

@[supprimé]

Bonsoir

Voilà, ils sont à!

[upl-image-preview liId=“45399iBE038A0024672115” alt=“Capture de l’écran du 26/01/2022 au 19.08.38.png” uuid=“https://community.swisscom.ch/t5/image/serverpage/image-id/45399iBE038A0024672115/image-size/large?assetToken=1Ss2mmnL-xLVyu5X0Zr0HtDqSM zeti8KY3-8JeChHqecT7QfpwHoamx9BeTiDqmLsRktvfjOAIHzGZa6FYUzj6pz1egVm1RsO ED-L5wrnHjgEzxE1PFchUKoQsLH7CTc-tv4gdzdIIudQGPAWVAfHkQYjg&v=v2&px=999”]

Je t’aime tellement

Curieux, mon message a disparu….

@Doremi - Merci de votre information. Je m’en suis aperçue aussi peu après avoir envoyé mon message… Peut-être est-ce un petit peu grâce à moi!!! L’important cependant est que le programme soit visible.

Bonne fin de soirée.

P.S. J’ai voulu ajouter un “like” à votre message, mais je ne suis pas sûre qu’il soit enregistré.

Anastasie On peut voir si un “like” a été enregistré, il suffit de passer la souris sur la main, alors les noms de ceux qui ont donné un “like” sont affichés.

Dans ce cas, votre “like” est enregistré 🙂

En outre, on peut voir sur la main si l’on a soi-même déjà donné un “like” ou non. Observez la différence:

Gaeilgeoir_0-1643271748099.png

- > On a donné deja “like”

Gaeilgeoir_2-1643271910451.png

-> On n’a pas encore donné “like”

Agus fágaimíd siúd mar atá sé