Amélioration des données de programmation sur blue TV

Chère communauté,

Nous avons le plaisir de vous informer de nouvelles améliorations à venir pour profiter encore davantage de blue TV. Nous allons changer de fournisseur de métadonnées TV afin d’avoir une programmation plus précise sur tous les appareils à moyen terme (images, textes, genres, heures de programmation). Il y aura par exemple une optimisation des aperçus, des compléments d’information sur les acteurs ou encore une meilleure sous-division des genres.

Ces changements seront mis en place par étapes. Il est prévu de migrer toutes les métadonnées d’ici la fin de l’année.

Toutefois, un tel changement peut aussi engendrer des problèmes imprévus. Il se peut qu’il manque un code pays, qu’un enregistrement en série ne fonctionne pas correctement ou qu’il se passe quelque chose que nous ignorons encore à ce jour. Cela étant dit, nous mettons tout en œuvre pour que ce changement soit aussi fluide que possible.

Nous vous souhaitons un bel été avec plein de grands moments de télévision.

Cordialement, MiriamF

Excellente nouvelle @MiriamF

Une question relative au changement de source des métadonnées. Y-a-t’il un risque de corruption/disparition des métadonnées des enregistrements, particulièrement s’ils sont anciens. J’ai déjà pu constater quelques fois que les informations détaillées n’étaient plus disponibles.

DanielD

@MiriamF

merci pour ces informations, très bonne nouvelle 😀

impatient de voir les premiers changements et résultats

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca


@DanielD a écrit:

Une question relative au changement de source des métadonnées. Y-a-t’il un risque de corruption/disparition des métadonnées des enregistrements, particulièrement s’ils sont anciens. J’ai déjà pu constater quelques fois que les informations détaillées n’étaient plus disponibles.

DanielD


@DanielD En principe, aucune métadonnée ne devrait disparaître, bien que nous ne puissions jamais l’exclure complètement. Ce qui est possible, c’est que les métadonnées diffèrent de l’ancien au nouveau fournisseur. Pour éviter au maximum les problèmes, la migration se fera étape par étape. De cette façon, les changements peuvent être mieux observés et les problèmes peuvent être détectés plus rapidement.
MiriamF

11 jours plus tard

Bonjour,

Excellente nouvelle peut-être mais en attendant, que de déconvenues pour les enregistrements et même la fonction Replay pour les chaînes anglaises…

Exemple hier, l’émission regardée en Replay sur ITV2 a été rabotée de 20 minutes et impossible de revenir en arrière ou de voir le contenu manquant..

Quant au problème des séries impossibles à enregistrer comme telles, no comment. Il faut à chaque fois presser le bouton rouge sur chaque épisode manuellement.

Bref, un problème qui dure depuis plusieurs mois et je paie quand même mon abonnement au prix normal. Cherchez l’erreur…

Bonjour @yoggem

L’enregistrement de certaines séries est effectivement restreint, voir ce fil de discussion: https://bit.ly/3Boicuc

Concernant la fonction Replay, elle n’est à ma connaissance pas concernée. Peux-tu m’indiquer le nom de l’émission sur ITV2 et son heure de diffusion, stp? Merci

Cordialement

Bonjour LeylaG,

Merci pour le message. Effectivement, je procède à mes enregistrements sur les chaînes anglaises manuellement en attendant des jours meilleurs.

Quant à l’émission en question hier soir sur Replay dont quasiment la moitié était irrécupérable, il s’agit de l’épisode de Love Island du dimanche 18 juillet (22 h à 23 h 05 environ) sur ITV2. Après avoir cliqué sur l’émission pour la revoir hier soir, le programme débute normalement puis patatras, l’image se fige et l’écran est gelé, suite à cela, la diffusion “saute” les 20 à 25 premières minutes du programme et sur environ 50 à 55 minutes, j’ai pu n’en voir que la moitié normalement. Evidemment, j’ai abandonné voyant que mes tentatives de récupérer les 20 premières minutes étaient vouées à l’échec.

Je pars en vacances ce dimanche et ai programmé tous mes enregistrements sur les chaînes anglaises manuellement. En espérant pouvoir visionner des programmes complets, non figés et non rabotés à mon retour…

Cordialement

Hello @yoggem

Merci pour ton retour.

J’ai effectivement un mini bug image et son au tout début de l’émission, puis certainement une partie non disponible comme tu l’as expliqué.

Je viens de tester sur mon ordinateur et l’émission semble avoir été diffusée correctement sur TV Air.

Cordialement

Hello LeylaG,

Juste pour te dire: ce n’est pas la première fois que ça m’arrive sur ITV2 et ce programme… Comme je ne regarde jamais la TV sur ordi, aurais-tu la gentillesse de m’expliquer comment utiliser TV Air?

je me connecte à blue sur mon compte et je clique sur l’émission pour la revoir?

Merci d’avance pour ton retour!

@yoggem C’est bien ça, rends-toi sur ce lien, puis connecte-toi en haut à droite, à l’aide de ton Swisscom login relié à ton inOne home.

Choisis ensuite l’onglet TV-Guide, puis recherche la chaîne à droite. Lorsque le TV-Guide de la chaîne s’affiche, tu peux choisir le jour de diffusion et rechercher le créneau horaire avec le curseur bleu.

Et voilà, tu devrais pouvoir regarder le bout d’émission que tu as manqué 😀

Cordialement

Merci beaucoup LeylaG!

Effectivement, la diffusion est normale… je garde ça comme plan B

Bel après-midi!

Super, merci pour ton retour 👍 et bonnes vacances!

Bel après-midi

25 jours plus tard

@Leyla G - A la suite de votre message nous indiquant qu’une amélioration est en vue dans le contenu des informations concernant les programmes, je viens de remarquer que pour “Top Models” diffusé par RTS Un, le résumé correspond réellement à ce qui se diffuse actuellement et ce n’est plus un texte standard qui était du reste complètement dépassé.

Quant à la liste des interprètes, elle s’est enrichie, mais ô surprise, on y trouve deux acteurs différents pour le même rôle (Thomas Forrester) et des acteurs qui soient sont morts dans la série (exemple: Caroline Spencer), soit vraiment décédés (exemple: Sally Spectra)… J’ai aussi trouvé des personnages qui ont disparu du générique depuis fort longtemps (exemple: Ivy Forrester). Est-ce que cela veut dire qu’elle va revenir de son Australie natale?!!

Conclusion: même avec de la patience, “nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge”!!!!

A noter que Top Models est le seul “soap opera” que je regarde et donc je ne peux pas faire de remarques concernant les innombrables autres… Du reste, quand on regarde les programmes en général il n’y a pratiquement plus que des séries de durées très variables et cela sera très utile de savoir combien d’épisodes elles consistent.

    Anastasie

    2021 08 14 Dossiers criminels (1).jpg

    2021 08 14 Dossiers criminels (2).jpg

    Vivement une amélioration… L’émission “Dossiers criminels” actuellement diffusée par RTS Un est une série française, mais si on veut regarder quels épisodes nous attendent, tout d’un coup l’émission s’appelle “Mörderjagd” (allemand) et c’est une série britannique. Il faut le faire!!!

      10 jours plus tard

      Anastasie

      Il serait utile de savoir quelles chaînes ont déjà migré…

      En effet, je ne sais pas si le changement a déjà été fait pour Arte. Si oui, il vous faudra faire attention à la description des programmes “Invitation au voyage” n’est pas suffisant. Il faut nous donner le détail du programme et non une description générique. Il en va de même pour l’émission “Regards”, également sur Arte. C’est sur la base de ces sujets traités que l’'on décide si on va regarder ou enregistrer l’émission. Ces renseignemen2021 08 24 Arte Invitation au voyage.jpg

      ts sont donc très utiles.

      12 jours plus tard

      Je m’aperçois aussi que des "épisodes de séries choisis manuellement - comme “Invitation au voyage” sur Arte - ne soient plus ensemble.. Est-ce normal? Seront-ils réunis une fois la transition terminée? Voir la photo sur mon message du 25 août…

      En attendant, pour essayer de les regrouper, je regarde les nouveaux en premier en espérant que les suivants voudront bien se mettre dans la bonne “case”… Y a -t-il un moyen de le faire manuellement?

      P.S. Actuellement impossible de programmer des émissions sur Arte à partir du lundi 13 car selon le message affiché les programmes ne sont pas encore disponibles? Est-ce dû à la transition?

      5 jours plus tard

      la nuit de TF1 s’est rallongée en matinée…

      empêchant maintenant l’enregistrement propre de l’émission TFOU.

      Je crois que d’ici que la transition soit terminée, il nous faudra avoir de la patience… J’ai déjà remarqué plusieurs choses disons un “peu bizarres”, mais ne sais pas s’il faut les signaler ou pas…. car je ne sais pas si c’est le résultat de la transition et j’espère seulement que c’est provisoire.

      Une chose est certaine: j’ose espérer que les vignettes avec les noms des acteurs vont disparaître et que nous aurons à nouveau droit à un simple tableau avec dans une colonne le nom du personnage et dans l’autre son acteur… Comme déjà mentionné, les vignettes actuelles sont majoritairement “vides”….

      Il faut aussi souhaiter que les illustrations des émissions correspondront mieux à l’émission en question… car c’est souvent du “n’importe quoi”!!!

      Le guide TV montre bien l’émission tfou en matinée avec la possibilité de l’enregistrer, y compris les 5 derniers jours.

      @ DanielD

      je parle d’enregistrements et non du replay.

      écrit autrement, je regarde l’EPG (concernant TFOU) pour le futur et non le passé.