@Giefebio11 Aucun fournisseur de télévision ne dispose de telles télécommandes, ou connaissez-vous un fournisseur ? D’autres boîtiers IPTV ou TV ont également leurs propres télécommandes, mais elles n’ont pas de boutons plus gros et sont généralement encore plus compliquées à utiliser.
La solution est d’acheter une télécommande (avec de gros boutons) que vous pourrez apprendre. Il faudra demander à Google si elle existe !
Je connais beaucoup de seniors qui s’entendent très bien avec le FB standard.
Il serait néanmoins très bien que Swisscom propose en option un FB doté de boutons extra-larges.
«Les autres ne l’ont pas, donc Swisscom n’a pas besoin de le proposer» est un argument très faible. C’est précisément parce que les autres ne l’ont pas que Swisscom pourrait se différencier des autres.
Si ma vision est altérée, je ne peux de toute façon pas naviguer. J’ai un Seki Easy Plus. Je souhaite transférer les commandes marche, arrêt, volume et programme de haut en bas. Je peux facilement y installer la télécommande Samsung, mais le Swisscom FB ne fonctionne pas. Les personnes concernées ont besoin de fonctionnalités, pas de jolis designs.
@Senior89 a écrit :
… J’ai un Seki Easy plus. Je souhaite transférer les commandes marche, arrêt, volume et programme de haut en bas. J’arrive facilement à y mettre la télécommande Samsung, mais le Swisscom FB ne fonctionne pas…
Si je comprends bien, alors vous avez « appris » avec succès les commandes du téléviseur infrarouge de la télécommande Samsung à la télécommande Seki. Le Seki-FB envoie désormais les commandes TV « entraînées » au téléviseur sous forme de signaux infrarouges.
Étant donné que la télécommande Swisscom envoie des signaux Bluetooth au TV-Box, vous ne pouvez pas utiliser ce FB pour “entraîner” la télécommande Seki, qui ne fonctionne qu’avec des signaux infrarouges. Voir aussi les articles 2 et 24.
Pour que le Swisscom TV-Box reçoive les commandes infrarouges de la télécommande Seki, vous devez vous procurer un dongle IR/récepteur IR, que vous branchez ensuite sur votre TV-Box. Je recommande la version USB : >Récepteur infrarouge, qui pour **tous les boîtiers TV* * convient, voir aussi le message 10 ci-dessus.
Si le TV-Box peut recevoir les commandes infrarouges de la télécommande Seki via le dongle, alors vous avez également besoin d’une « télécommande principale » afin de « former » les commandes infrarouges spécifiées à la télécommande Seki :
Si vous trouvez une télécommande noire (infrarouge) de la première génération de Swisscom TV (qui n’est plus en service), il s’agit alors d’une “télécommande principale” facile à utiliser. Vous pouvez utiliser le dongle pour vérifier si le maître fonctionne (toujours).
Alternativement, vous pouvez vous procurer une télécommande Oneforall URC 6820 Zapper+, puis la programmer comme « télécommande principale » pour le Swisscom TV-Box :
Manuel d’utilisation, configuration de la télécommande, C - configuration avec code, entrée 2401.
Les boutons Zapper+ sont désormais programmés comme télécommande principale pour le Swisscom TV-Box. Restriction : Le Zapper+ ne possède pas de bouton télétexte.
Walter
Bonjour @Giefebio11
Malheureusement, Swisscom ne vend que la Box 21. Elle dispose d’une commande vocale, mais il faut quand même travailler avec le FB. Maintenez le bouton du microphone - parlez - relâchez le bouton du microphone. Vous pouvez trouver la boîte => [ici](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/produkte/tv/details.html/swisscom-box-21-11047721?contractDuration=24&stch=pdp&ing=ptl-device - first&simplyDigital=true&journey=device-first&useCase=HARDWAREONLY)
Il existe également l’IP2000, qui possède un microphone intégré et peut également être utilisé sans FB. Ils sont toujours disponibles sur Ricardo, Tutti etc.