@Mezengie51
merci pour la contribution
Remarque: le Webmail de Swisscom a des fonctions limitées et en particulier pour les contacts, il est préférable d'utiliser une messagerie externe comme Thunderbird ou Outlook et les utiliser comme messagerie principale qui regroupe les différents comptes de messagerie, que se soit du Webmail ou d'un autre serveur de messagerie (Gmail, Yahoo, etc.). Le Webmail doit être considérer uniquement comme serveur de messagerie et toutes les autres fonctions (carnet d'adresse, règles diverses, dossiers personnels) devraient se retrouver uniquement sur la messagerie externe.
Si malgré tout, il est impérieux d'exporter un ou plusieurs contacts du Webmail vers Outlook, voici la procédure:Webmail (Bluewin / Swisscom) > Contacts > Paramètres (roue dentelée dans la barre d'outils) > Et utiliser l'option exporter contacts > création d'un fichier au format.CSV qui peut être repris dans OutlookLa synchronisation automatique n'est pas disponible, tout doit être effectué manuellement
Swisscom Webmail - mode d'emploi - Carnet d'adresses
Importer des contactsLes contacts peuvent être importés dans le carnet d'adresses, à condition qu'ils soient disponibles dans un document au format CSV.
Exporter des contactsLes contacts enregistrés dans le carnet d'adresses peuvent être exportés sous forme de fichier CSV.
Regrouper des contacts sélectionnésSélectionnez deux contacts que vous souhaitez réunir en maintenant la touche Ctrl ou Shift enfoncée. Choisissez l'option "Regrouper des contacts". Vous avez désormais la possibilité de réunir les informations en un seul et même contact.
Chercher des contacts en doubleSi votre carnet d'adresses contient de contacts en double, cette fonction vous permet de les détecter et de les réunir si besoin.