Smarte Helfer für heisse Sommertage

Assistants intelligents pour les chaudes journées d’été


L’été arrive! Il est donc plus que temps de vous créer un foyer “intelligent” pour les vagues de chaleur à venir. Nous vous présentons les produits parfaits pour les mois chauds. Pour une ambiance agréable à l’extérieur et une douce fraîcheur à l’intérieur.

Nous vous avons déjà dit comment vous simplifier la vie avec Smart Home. Maintenant, nous allons préparer votre quotidien pour un été smart.

La température idéale en intérieur

Tout le monde a déjà vécu cela: au cœur de l’été, le climatiseur ou le ventilateur fonctionne quasi en continu et on oublie souvent de l’allumer et de l’éteindre. Le myStrom WiFi Switch Zero avec capteur de température intégré est alors la solution pour vous. Pour définir les règles permettant par exemple à la climatisation de s’allumer ou s’éteindre automatiquement à une certaine température, il suffit d’aller dans l’appli myStrom gratuite. Il existe d’autres compagnons intelligents très utiles, comme la station météo Netatmo Urban ou les capteurs de portes et fenêtres de Gigaset. Ces derniers détectent aussitôt les fenêtres restées ouvertes et évitent ainsi les sols mouillés. Plus besoin de te soucier des orages d’été.

L’ambiance parfaite à l’extérieur

Avec la lampe rechargeable Philips Hue Go et l’enceinte Sonos Move, tu vas adorer passer tes soirées dans le jardin ou sur le balcon. Ces deux produits ne sont pas seulement conçus pour l’extérieur, ils sont aussi mobiles et se marient à la perfection avec votre décoration intérieure. La Sonos Move peut par exemple s’intégrer de manière optimale dans une installation audio multiroom et diffuser votre musique dans toute la maison.

Cette courte liste d’appareils Smart Home peut être complétée à votre guise selon vos besoins et vos connaissances. Quels sont vos assistants intelligents préférés pour l’été? Et quelles idées aimeriez-vous voir se concrétiser cette année? N’hésitez pas à nous donner votre avis.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
Image d'illustration d'un homme avec un ordinateur portable

Un simple ventilateur n’est pas exactement un « énergivore » en soi et de ce point de vue, il peut continuer à fonctionner.

Toutes les bêtises de MyStrom, y compris l’IB constamment allumé, consomment probablement plus d’électricité que le Venti lui-même 😁

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Je n’utilise pas de climatisation ni de bouche d’aération, peu importe la chaleur qu’il fait en été. Les deux ne sont certainement pas nécessaires sous nos latitudes. Réjouissons-nous qu’il fasse très chaud pendant quelques jours, dans 4 mois au plus tard nous aurons à nouveau froid.

Afficher la langue d’origine (Allemand)