Problèmes de configuration du Swisscom Webmail sur IPAD-Pro (2021) sous IOS 14.6

  • La procédure d’installation automatique sur l’iPad Pro sous IOS 14.6 ne fonctionne pas. Les commentaires de l’authentification par mot de passe Bluewin ne sont pas pris en charge

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      • Solutionchoisi par EneaN

      @meggempr

      Alors il existe une solution simple pour vous :

      Accédez à Kundencenter et saisissez le mot de passe de votre boîte aux lettres existant comme nouveau mot de passe de boîte aux lettres sur la boîte aux lettres concernée.

      Ensuite, vous réessayez avec le nouvel iPad, ce qui devrait fonctionner.

      À la fin, vous essayez avec les autres appareils et si les autres appareils ne peuvent plus accéder à vous, vous devrez alors saisir brièvement le nouveau/ancien mot de passe (si cela est nécessaire, pas seulement pour la boîte aux lettres, mais aussi pour la même heure pour le serveur SMTP)

    @meggempr

    Sur le lien ci-dessous, le processus de configuration est spécifique à Apple et rappelez-vous le mot de passe n’est pas celui de WEB-Mail et Kundencenter.

    Si vous l’avez oublié, vous devez en créer un nouveau dans votre Kundencenter.

    [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/cram.html?campID=SC\_cram](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/cram. html?campID=SC_cram)

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Merci pour le conseil, mais avec mon IPHONE SE ou un ancien IPAD, le réglage en IMAP fonctionnait parfaitement auparavant. J’ai un compte utilisateur avec un mot de passe pour Bluewin et un mot de passe pour le webmail. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de mot de passe, il y aurait eu un message d’erreur différent.

    Cordialement

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    Clarification de la réponse précédente : Je dispose d’un compte utilisateur avec un mot de passe chez Swisscom et un mot de passe pour mon adresse e-mail (webmail) chez Bluewin. La procédure d’installation de Bluewin sur l’IPAD nécessite le mot de passe de l’adresse email. Je ne peux effectuer aucun réglage manuellement tant que l’installation n’a pas eu lieu.

    Cordialement

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    @meggempr

    J’ai configuré plusieurs iPad et iPhone selon les instructions et cela a fonctionné sans aucun problème. Il est important que vous suiviez exactement les instructions, point par point, même si cela semble délicat.

    N.b. il fallait toujours utiliser le mot de passe spécial pour les programmes de messagerie externes.

    Le lien nécessite un travail manuel.

    [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/cram.html?campID=SC\_cram](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/cram .html?campID=SC_cram)

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    @WalterB

    Merci pour l’information.

    La procédure d’installation sur l’iPad ressemble à ceci :

    Mon nom :……

    Adresse email:……..

    Mot de passe:………

    La réponse est les paramètres IMAP standard avec le commentaire indiquant que le serveur IMAP ne prend pas en charge l’authentification par mot de passe. Il s’agit d’une nouvelle installation sur un nouvel IPAD Pro et je ne peux rien modifier manuellement. J’ai pu le faire avec l’IPHONE et l’ancien IPAD et c’est pourquoi je sais ce qui doit être changé.

    Cordialement

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    10 jours plus tard

    Malheureusement j’ai toujours le même problème :

    La section « Nouveau compte » pose les questions suivantes, auxquelles je réponds comme suit :

    Nom : Peter Rudin

    E-mail : *Email réservé pour l’e-mail*

    Mot de passe : xxxxxxxxxxxx

    Remarque : Il s’agit de mon mot de passe de messagerie et non du mot de passe que j’utilise pour mon compte client Swisscom.

    Le système remplit alors automatiquement la description : Bluewin

    Après “Continuer”, j’obtiens le message suivant :

    Le serveur IMAP “imaps.bluewin.ch” ne prend pas en charge l’authentification par mot de passe. Vérifiez les paramètres de votre compte et réessayez.

    Je reçois les informations suivantes :

    Serveur pour les emails entrants

    Nom d’hôte : imaps.bluewin.ch

    Nom d’utilisateur : [*E-Mail placeholder*](mailto : E-Mail placeholder )

    Mot de passe : xxxxxxxxxxx

    Serveur de messagerie sortant

    Nom d’hôte : smtpauths.bluewin.ch

    Nom d’utilisateur : [*E-Mail placeholder*](mailto : E-Mail placeholder )

    Mot de passe : xxxxxxxxx

    Note : Je ne peux rien changer à ces entrées

    Si j’appuie ensuite à nouveau sur « Continuer », je reçois le message « Connexion via SSL impossible » et me demande si je souhaite essayer de créer le compte sans SSL. Si je dis “oui”, le message arrive :

    Le serveur IMAP “imaps.bluewin.ch” ne répond pas. Vérifiez votre connexion réseau et que vous avez saisi les informations correctes sous « Serveur de courrier entrant ».

    Mon dernier commentaire :

    Comme mentionné précédemment, les paramètres correspondent à ceux de mon iPhone et de mon ancien iPad. J’ai pu effectuer les modifications moi-même lors du passage à IMAP car le compte mail Bluewin était déjà installé. Je n’ai aucune influence sur la procédure actuelle, ce qui est tout à fait logique, c’est-à-dire que je ne peux rien changer.

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    @DeanZ

    Selon les informations de @meggempr, il n’est plus possible avec le nouvel iPad 2021** de saisir les données individuellement comme avec les anciens modèles.

    Cela a bien fonctionné pour les anciens modèles en utilisant le lien ci-dessous.

    [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/cram.html?campID=SC\_cram](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/cram. html?campID=SC_cram)

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    @meggempr

    @WalterB

    Les commentaires viennent d’arriver :

    Ce problème n’est actuellement pas connu. Mais les spécialistes continueront à le surveiller. Si quelque chose s’avère, nous vous en informerons bien sûr. Veuillez toutefois vérifier à nouveau si le mot de passe correct a été utilisé. Les serveurs sont entrés correctement jusqu’à présent.

    Salutation

    DoyenZ

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    @meggempr

    Si vous avez encore envie de tester, voici une suggestion concrète, car les boîtes mail Bluewin sont parfois un peu garces en matière de mots de passe.

    Si vous en avez encore un de gratuit dans votre compte Bluewin, ouvrez une adresse email Bluewin supplémentaire et choisissez un mot de passe relativement simple de 9 à 12 caractères, purement alphanumériques sans caractères spéciaux, par exemple :

    1234A67b9 (bien sûr ça peut être encore plus original)

    Essayez ensuite de le reconfigurer sur le nouvel iPad avec la nouvelle boîte aux lettres et le mot de passe banal.

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    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    Merci pour le conseil. Je l’ai fait et cela a parfaitement fonctionné. La question reste donc de savoir pourquoi cela ne fonctionne pas avec mon adresse e-mail principale ? D’ailleurs, lorsque j’ai testé une autre adresse e-mail, j’ai utilisé le même mot de passe que celui que j’ai utilisé pour mon adresse principale et cela a toujours fonctionné.

    Question : Où puis-je vérifier quel est mon mot de passe de messagerie existant sans avoir à le modifier ?

    Merci pour le soutien

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    @WalterB a écrit :

    @meggempr

    Malheureusement, les mots de passe de messagerie ne sont plus visibles dans Kundencenter. 😞


    Le “malheureusement” doit absolument être supprimé du texte, car le fait que Swisscom ait enregistré si longtemps le mot de passe de la boîte mail en clair afin qu’il puisse être à nouveau affiché aux utilisateurs constituait en réalité une faille de sécurité majeure au détriment de tous les utilisateurs de la boîte mail. .

    Depuis des années, le concept général de sécurité de tous les fournisseurs vraiment soucieux de la sécurité est que les mots de passe ne sont stockés que sous forme de valeur de hachage pure et mathématiquement cryptée sur les serveurs du fournisseur (pour les initiés en informatique : bien entendu, la valeur de hachage doit également être stockée avant le stockage physique). conservation en plus « salée et poivrée »).

    Puisque dans un système sécurisé, le fournisseur ne connaît plus le mot de passe en clair, il ne peut bien sûr plus l’afficher ou l’envoyer.

    Les systèmes qui sont actuellement encore capables d’afficher les mots de passe existants en texte clair et qui sont également accessibles via Internet ne devraient plus être utilisés en tant qu’utilisateur, car cela signifie que rien d’autre que le fournisseur n’est pas à jour en termes de sécurité. art.

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    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    C’est vrai, bien sûr, mais dans ce cas, il s’agit de résoudre un problème dont la raison n’est pas tout à fait claire. Je n’ai aucun problème avec l’iPhone ou l’ancien iPad et je n’ai jamais rien modifié dans le mot de passe existant. Alors avant de commencer à changer les mots de passe avec toutes les conséquences, je veux être sûr que le problème ne vient pas d’ailleurs.

    Comme déjà mentionné, j’ai créé aujourd’hui une adresse Bluewin facultative sous mon compte client Swisscom, en utilisant le même mot de passe que celui que j’utilise pour mon adresse e-mail principale, et l’installation sur l’IPAD a parfaitement fonctionné.

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    @meggempr

    Alors il existe une solution simple pour vous :

    Accédez à Kundencenter et saisissez le mot de passe de votre boîte aux lettres existant comme nouveau mot de passe de boîte aux lettres sur la boîte aux lettres concernée.

    Ensuite, vous réessayez avec le nouvel iPad, ce qui devrait fonctionner.

    À la fin, vous essayez avec les autres appareils et si les autres appareils ne peuvent plus accéder à vous, vous devrez alors saisir brièvement le nouveau/ancien mot de passe (si cela est nécessaire, pas seulement pour la boîte aux lettres, mais aussi pour la même heure pour le serveur SMTP)

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    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

    Chère communauté Swisscom,

    Le problème est résolu grâce aux différentes astuces qui ont permis de résoudre ce problème inexplicable par l’expérimentation, selon la devise « mieux vaut essayer qu’étudier ». Les autres appareils (i-phone et un ancien i-pad) se sont plaints du mot de passe, mais après l’ajustement sur l’appareil, une réinstallation n’a pas été nécessaire. Je suis un utilisateur intensif de Bluewin Webmail, tout mon travail de recherche et de publication se fait via Bluewin (voir aussi www.singularity2030.ch) et je suis donc très heureux, maintenant aussi avec le nouveau I-PAD pour pouvoir travailler.

    Alors merci encore à tous et bon week-end

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