Créer un avenir avec des abonnements modulaires ?
Bonjour mon cher,
J’ai récemment “étudié” si ce ne serait pas une bonne chose s’il y avait des abonnements entièrement modulaires (pas directement liés à Swisscom) ?
Mon idée derrière cela serait qu’il existe un abonnement de base. Cela inclut « tout ce qui est important », comme les appels illimités en Suisse et les SMS illimités. Il pourrait s’agir par exemple d’un dérivé du Swiss Mobile Light.
Le client aurait alors la possibilité de réserver des options supplémentaires à tout moment si nécessaire.
Cela signifie que vous pouvez décider individuellement, lorsque vous l’utilisez, si l’Internet illimité est « nécessaire » ou non et aussi si, par exemple, l’Internet est utilisé à l’étranger.
En raison de la modularité, la facturation ne pourrait alors avoir lieu que sur la période réservée :
Ainsi, si je réservais l’option Internet illimité dans l’UE à 20 € par mois pendant trois jours, je serais en réalité facturé environ 2 francs pour cela.
Car pour être honnête, Internet illimité dans l’UE “depuis des années” est un peu exagéré, surtout pour inOne Young…
Qu’en penses-tu? Un tel modèle aurait-il une chance ? Et sinon, pourquoi ?
Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik