Créer un avenir avec des abonnements modulaires ?

Bonjour mon cher,

J’ai récemment “étudié” si ce ne serait pas une bonne chose s’il y avait des abonnements entièrement modulaires (pas directement liés à Swisscom) ?

Mon idée derrière cela serait qu’il existe un abonnement de base. Cela inclut « tout ce qui est important », comme les appels illimités en Suisse et les SMS illimités. Il pourrait s’agir par exemple d’un dérivé du Swiss Mobile Light.

Le client aurait alors la possibilité de réserver des options supplémentaires à tout moment si nécessaire.

Cela signifie que vous pouvez décider individuellement, lorsque vous l’utilisez, si l’Internet illimité est « nécessaire » ou non et aussi si, par exemple, l’Internet est utilisé à l’étranger.

En raison de la modularité, la facturation ne pourrait alors avoir lieu que sur la période réservée :

Ainsi, si je réservais l’option Internet illimité dans l’UE à 20 € par mois pendant trois jours, je serais en réalité facturé environ 2 francs pour cela.

Car pour être honnête, Internet illimité dans l’UE “depuis des années” est un peu exagéré, surtout pour inOne Young…

Qu’en penses-tu? Un tel modèle aurait-il une chance ? Et sinon, pourquoi ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

Mais ce n’est pas ce que souhaite Swisscom etc.

Vous souhaitez vendre des abonnements à des salles de sport qui ne sont pas utilisées.

Ce serait également un désastre total avec la hotline.

Ensuite, des clients entrent en contact qui ne l’ont soi-disant pas réservé ou l’ont réservé ou qui savent quelle option et ne veulent pas payer…

Et le système gère-t-il cela et comment tout cela doit-il être pris en compte ?
Dans un monde idéal, ce serait génial.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@marcus Swisscom “parvient” à effectuer une facturation au centime exact pour les box TV. Au lieu de payer cinq francs pour quelques jours du mois, vous ne payez que 3 francs.

Je sais que cela peut paraître modeste, mais à long terme, cela représente une économie pour le client - et je pense que ce serait aussi un bon argument de vente pour Swisscom afin d’attirer davantage de clients…

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Kærar kveðjur - herzliche Grüsse
Dominik

12 jours plus tard