realGoliath

Je passerais à l’Abo Home “M” et si votre booster a 3 graduations de puissance de réception vous pouvez obtenir un maximum d’environ 250/60 Mbit/s. et si la réception par ex. Avec 4 à 5 graduations encore plus élevées, il sera peut-être même possible d’en obtenir encore plus avec l’abonnement Home « ​​L ».

Quelles performances de réception le téléphone portable vous affiche-t-il ?

Avec mon affichage de deux graduations sur l’iPhone 12 Mini et de trois graduations sur le booster 5G, j’obtiens les performances ci-dessous dans l’image.

ABoM-5G-Booster-201121.jpg

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

@Roger G

Quelle est la raison si j’ai l’abonnement “M” et que je n’arrive pas à atteindre 300/60 Mbit et que lorsque j’utilise l’abonnement “L” comme test j’atteins la vitesse de l’abonnement “M”.

J’ai vu que les performances du booster 5G sont augmentées de -97dBm (ABo “M”) à -95dBm pour le (ABo “L”) et environ 50-60Mbit/s de plus sont disponibles, ce qui est en fait la valeur du “ ABo” M" devrait être atteint.

Il serait donc techniquement possible d’obtenir la consigne à partir de ABo “M” sans avoir à utiliser ABo “L”.

Vous trouverez ci-dessous les images de la performance de réception des ABo “M” et ABo “L”.

Image : Abonnement “M”.

5G-Werte-191121.jpg

Image : Abonnement « L ».

Qualité de réception-181121.jpg

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

WalterB

Question à ce sujet : Lorsque le 5G Booster est en cours d’exécution, je ne peux plus accéder à mon PC via RDP à cause de l’IPv4 dans la gamme 100, n’est-ce pas ?

Addendum : j’ai trouvé l’erreur 😀

Capture d'écran 2021-11-20 105018.png

WalterB

IMG_20211120_105405.jpg

Ce sont mes valeurs de performance.

Question : Si je passe à InHome avec Internet L, aurai-je plus de débit 4G pour arriver à 300 ?

@Roger G

"Il serait donc techniquement possible d’obtenir la consigne à partir de ABo “M” sans avoir à utiliser ABo “L”."

Merci beaucoup pour cela et cela fonctionne également avec le Booster 4G ?

Donc je passe à Internet L est-ce que je reçois 300 de down avec la 4G ?

@realGoliath

Vous pouvez également procéder comme je l’ai fait, activer d’abord l’abonnement Home “M”, puis activer plus tard l’abonnement Home “L” dans Kundencenter. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez revenir à l’abonnement Home “M” dans votre. Kundencenter sans aucun problème. Il n’y a pas de durée contractuelle spécifique pour ce changement.

Le tout fonctionne en 5 à 10 minutes.

@realGoliath

Oui, cela fonctionne, mais n’en faites pas trop.

Ce qui peut vous prendre plus de temps au début, c’est de passer de votre “ancien” abonnement à l’abonnement Home et si c’est le cas, vous pouvez choisir l’abonnement Internet Home à titre de test sans aucun problème.

Il est important que vous ne puissiez plus passer d’un nouvel abonnement à un ancien abonnement qui n’est plus proposé, et que vous teniez également compte du fait que l’abonnement Home “S” n’est pas libéré pour le booster.

@Ralphy a écrit :

D’après ce que j’ai compris, il existe une politique de retour de 14 jours

Il n’y a alors aucun risque.

Commandez un booster 5G, faites-le activer, testez-le pendant 10 jours puis décidez.

C’est certainement mieux que de prendre des mesures 5G avec votre téléphone portable et de spéculer ensuite.

Et comme je l’ai dit, le booster 5G est protégé IP66 et avec le PoE vous pouvez certainement l’essayer sous le toit ou sur un mur de maison mieux situé. Le PoE a une portée théorique de 100M, donc 30 ne devrait pas poser de problème par exemple 😉.

Je pense donc que ce ne serait pas mal si Swisscom installait une sorte d’aide/boussole qui suggérerait dans quelle direction vous devez orienter l’antenne.

Comment un citoyen normal est-il censé savoir où se trouve une antenne, laquelle parmi plusieurs antennes est équipée de la 5G ou laquelle serait la suivante ?

Par exemple, j’ai une antenne Swisscom 5G dans trois directions. L’autre question est quelle direction dois-je prendre ?

Je ne l’ai pas encore essayé, mais les instructions d’installation mentionnent l’application sans fil de Nokia pour le suivi de localisation :

[https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/hilfe/downloadcenter/festnetz-ip/5greceiver-a-nr28005-21de-web.pdf.dl.res/5greceiver-a-nr28005 -21de-web.pdf] (https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/de/res/hilfe/downloadcenter/festnetz-ip/5greceiver-a-nr28005-21de-web.pdf.dl.res/5greceiver-a-nr28005 -21de-web.pdf)

https://apps.apple.com/ch/app/nokia-wireless/id1560656530?l=en

• WalterB a répondu à cette contribution.

Ralphy

J’ai installé l’application depuis un moment, mais elle a également besoin du booster 5G.

Vous pouvez également installer un lien sur votre PC pour voir où le booster 5G a la meilleure réception.

5G-Booster-Empfang.jpg

[Cartes de la Suisse - Confédération Suisse - map.geo.admin.ch]. station de radio-télévision, ch.bakom.mobil-antennenlocatione-gsm,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-umts,ch.bakom.mobil-antennenlocatione-lte&catalogNodes=403,408&layers_visibility=true,false,false,false,false)

Ci-joint la liste des emplacements 5G

J’ai pu utiliser cette carte là où j’habite car il n’y a que trois antennes 5G et elles viennent toutes de Swisscom.

@TomTom66 a écrit :

Eh bien, je pense que ce ne serait pas mal si Swisscom installait une sorte d’aide/boussole qui suggérerait dans quelle direction il faut orienter l’antenne.

Comment un citoyen normal est-il censé savoir où se trouve une antenne, laquelle parmi plusieurs antennes est équipée de la 5G ou laquelle serait la suivante ?

Par exemple, j’ai une antenne Swisscom 5G dans trois directions. L’autre question est quelle direction dois-je prendre ?

@TomTom66

Essayer est plus important qu’étudier. Vous n’êtes pas obligé de construire immédiatement une installation permanente pour le booster, mais vous pouvez tout faire à votre guise grâce à une installation « volante » à différents endroits dans ou. test sur la maison.

Je ne peux pas répondre à toutes les questions parce que je dois me les poser.

Installation
        Le Booster 5G dispose d’une LED côté fenêtre. Si vous tenez maintenant le booster hors de la fenêtre et que vous le faites pivoter sur l’axe Y, vous pouvez voir comment il change les couleurs. Si c’est vert, c’est ok. Avant de coller la pièce, vous pouvez également essayer d’utiliser l’interface graphique du booster en observant la valeur RSRP dBm. Plus c’est petit, mieux c’est. C’est comme utiliser une boussole 🙂

Changement d’abonnement

Il s’agit d’un changement de contrat et cela n’arrive pas si vite. Cela m’a facilement pris 2 heures car il faut vérifier la commande à chaque fois. Lorsque cela est fait, la « vitesse de compensation » pour la partie mobile du routeur est également mise à jour. Ceci est basé sur les valeurs de ligne mesurées réelles, puis le remplit jusqu’à l’abonnement. Les valeurs des lignes sont collectées une fois par jour.

Politique de retour

Voir les termes et conditions (vous pouvez déjà les trouver)

Arrêt temporisé

myStrom pour l’alimentation PoE est votre ami (je pense que Dani est le seul à faire ça). Mais je justifierais de ne pas l’éteindre en disant que la pièce est accrochée à l’extérieur de la fenêtre 🙂

Performances supplémentaires en changeant d’abonnement

Si vous modifiez l’abonnement, une vitesse de compensation plus élevée sera également définie, mais max. à ce que l’emplacement permet (vous pouvez le voir dans le vérificateur ou Kundencenter). Pour moi, par exemple, 323 Mbps max. Je suppose que c’est une pure coïncidence avec @WalterB, car pour moi aussi, la performance 5G Receiver fluctue autour de 2 dBm et disparaît souvent complètement. Et quel que soit l’abonnement, le débit n’a pas changé pour moi.

Roger G.
        Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Intéressant..

J’ai reçu le booster 5G aujourd’hui. 🙂

D’après Checker, j’ai ceci :

Max. 50 Mbit/s en téléchargement et 28 Mbit/s en téléchargement disponibles.
        Max. 159 Mbit/s en téléchargement avec Internet Booster 5G

L’ancien booster sur la fenêtre ne m’a donné qu’un total de 90Mb/50Mb.

Depuis que j’ai pu installer le nouveau sur la maison sous le toit car le Booster 5G est résistant aux intempéries, mon test de vitesse dépasse même le vérificateur
        Max 260 Mo DL et 62 Mo UL… même s’il y a du brouillard aujourd’hui…

Mais maintenant, ce qui est drôle, c’est que… La plupart du temps, le booster ne peut pas recevoir la 5G, ce qui est en fait une bonne chose, donc je peux atteindre les valeurs que je viens de mentionner avec la 4G.

Mais parfois il arrive à capter un signal 5G et comme les antennes 5G sont loin de moi et qu’elles ne sont pas aussi puissantes que la 4G, le speed test n’affiche qu’environ 100 DL et 50 UL…

Le 5G Booster semble donner la priorité à la bande 5G.

Je pense que je peux clairement le voir à partir des valeurs de ping, car j’ai environ 15 à 20 ms avec la 4G et 7 ms avec la 5G.

Dans de tels cas, il serait préférable que vous puissiez activer et désactiver la 5G vous-même dans les paramètres Nokia.

@Roger G Certains appareils comme le Zyxel NR7101 offrent la possibilité de choisir la bande préférée dans les paramètres (4G/5G), ce serait bien si Nokia pouvait également proposer cela… pour les cas d’utilisation des gens comme moi , ils ont une meilleure 4G à leur emplacement, mais ils ont besoin du booster 5G pour IP66 car aucune réception utilisable ne peut être obtenue à la fenêtre.

Comme testé ci-dessus, si j’étais libre de choisir quelle bande je voulais utiliser, 4G vs 5G, le booster n’activerait pas la 5G, qui est plus lente chez moi. 100DL contre 260 avec la 4G…