Booster Internet 5G Fastmile

  • Bonjour à tous,

    En novembre 2020, le nouveau booster Internet prenant en charge la 5G, le Fastmile 5G de Nokia, a été annoncé.

    Y a-t-il déjà des nouvelles du déploiement ?

    VG

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    Je ne peux pas dire aujourd’hui comment le marketing fonctionnera ici. J’attendrais l’annonce officielle et réagirais en conséquence. Mais il se peut aussi que des bêta-testeurs soient recherchés ici, dans la communauté. Gardez simplement les yeux ouverts 🙂

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    Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

    4 jours plus tard
    3 mois plus tard

    Bonjour Roger,

    S’il y a un déploiement au quatrième trimestre 21, il devrait déjà y avoir des bêta-testeurs pour le récepteur Fastmile 5G.

    Y a-t-il du nouveau sur le sujet ?

    Cordialement!

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    Bonjour, nous sommes en test utilisateur interne…. (moi y compris) 😀

    Je ne peux pas dire si nous allons étendre les essais sur le terrain. Je ne pourrai le préciser que lundi car le collègue qui le coordonne est encore en vacances cette semaine.

    Cordialement

    Roger

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    Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

    J’ai interrogé le Premier ministre à propos du booster et il est prévu que nous étendions ultérieurement l’essai à des clients externes. En raison de la faible disponibilité des appareils, cela se fera probablement de manière sélective.

    La date de lancement n’est pas encore fixée et dépend fortement des quantités livrées. Nous ne commencerons que lorsque nous aurons un stock critique.

    Cordialement

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    Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

    2 mois plus tard

    @Roger G

    Existe-t-il une adresse de contact quelque part où vous pouvez signaler les erreurs avec le booster 5G et obtenir des informations sur les raisons pour lesquelles cela se produit et ce qui a été fait.

    Walter

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    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.


    @WalterB a écrit :

    @Roger G

    Existe-t-il une adresse de contact quelque part où vous pouvez signaler des erreurs avec le booster 5G et vous pouvez également obtenir des informations sur les raisons pour lesquelles cela se produit et ce qui a été fait.

    Walter


    Non, c’est un produit comme tous les autres que nous proposons. Nous sommes hors des essais sur le terrain, donc si vous avez des problèmes ou des questions, veuillez contacter la hotline comme d’habitude.

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    Roger G.
    Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

    5 jours plus tard

    J’ai parlé à la hotline aujourd’hui. Le collègue a d’abord dû en savoir plus, mais il a ensuite rappelé au bout de 15 minutes. La déclaration était que j’avais déjà le dernier appareil avec le Booster 4G et qu’il n’y avait pas de Booster 5G 😥

    Qui puis-je contacter pour obtenir toujours la partie 5G ?

    Salutations et merci

    André

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    • WalterB a répondu à cette contribution.

      Merci. J’ai également appelé et j’ai été redirigé vers la technologie. Ils ont regardé de plus près et ont déclaré qu’un booster 5G ne ferait rien pour nous et ne pourrait pas augmenter la vitesse de téléchargement par rapport à la 4G. 😥

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        J’ai également appelé hier et on m’a dit que je ne pouvais pas obtenir l’appareil 5G/l’activer car je n’habite pas à proximité d’une antenne 5G…

        Le fait est que le nouveau booster peut également être fixé à la maison et pas seulement à la fenêtre… c’est-à-dire que je n’ai pas de fenêtre où je puisse obtenir une réception optimale…

        Le booster actuel ne me donne que +30 Mo DL… même si d’après Checker je pourrais atteindre 170… et je l’ai même testé avec le Zyxel NR7101 et j’ai obtenu +300 Mo…

        Ensuite, le support L2 m’a dit que je pourrais peut-être acheter un booster Nokia 5G dans le shop Swisscom pour 149CHF, mais n’a pas pu me confirmer s’il pourrait être activé par la suite…

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