Câble U72, rapport signal sur bruit et vitesse
Bonjour zämä
J’ai des interruptions constantes d’Internet depuis Pâques.
J’ai alors fait venir un technicien Swisscom. Il a mesuré que seul un signal très faible arrivait au UP sur mon Anschluss.
Le technicien a alors appelé le Cablex. Ils ont découvert qu’un câble du DSLAM n’était pas branché correctement.
Ensuite, tous les anciens câbles en cuivre de la maison ont été remplacés par du U72M 1×4×0,5. Tout est connecté directement sans ponts.
Avec les anciens câbles en cuivre, j’avais toujours un rapport signal/bruit d’environ 6 dB et le routeur était synchronisé à environ 310 000 kb/s. Hier, le rapport signal sur bruit a augmenté jusqu’à environ 9 dB et la vitesse de synchronisation est tombée à 260 000 kb/s. Aujourd’hui à midi, le rapport signal sur bruit est d’environ 12 dB et la vitesse de synchronisation est tombée à 126 000 kb/s.
J’ai un peu peur que dans quelques jours le débit descende à 0 kb/s si ça continue comme ça 😀
J’ai demandé aux deux autres personnes présentes dans la maison. La vitesse de synchronisation a également baissé pour eux, même si selon Checker, nous devrions avoir 300 000 kb/s et nous l’avions encore jusqu’à il y a quelques semaines.
En fait, je m’attendais à ce que tout soit mieux avec les câbles U72. Que pourrait-il se passer ?
Salutations Tom