Le forfait de données prépayé n'est plus activé mensuellement

• Je n’ai plus de données mobiles avec mon numéro de prépaiement depuis 2 semaines. Le renouvellement mensuel du paquet de données est activé dans le cockpit. L’allumer et l’éteindre plusieurs fois ne change rien. Les données ont été débitées du crédit, dans le cockpit il est écrit “Données en attente”.

Donc pas de données mobiles, pas de ticket CFF, pas de Fairtiq, etc.

J’ai appelé 3 fois la hotline, on m’a confirmé que le ticket avait été créé, un problème a également été identifié, j’ai dû attendre un SMS de confirmation qui m’annonçait la solution.

Rien ne se passe, il faut trouver une solution, les transports publics sont déraisonnables, WhatsApp et Cie sont également morts.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Mise à jour:

Aujourd’hui jeudi, appel d’un collaborateur de Swisscom. Extrêmement gentil, professionnel et axé sur les objectifs. Après avoir éteint et rallumé le téléphone x fois, activé et désactivé X paramètres, il a soudainement fonctionné à nouveau. Mais il a admis que de nouvelles plates-formes informatiques étaient mises en service, mais on ne sait pas si cela pourrait en être la raison.

Conclusion : excellent contact, homme très bien formé, problème résolu (pour l’instant). D’accord avec Werner, Super User, signez tous les points qu’il a soulevés, la communication pourrait être améliorée.

Interrogé sur ce forum ayant des expériences similaires, la réponse a été : au-delà de mes connaissances.

Conclusion : 3 appels, 2 mails - ça marche encore, ouf…

@Smartfonfan

Certaines personnes ont des problèmes avec le Prepay et pour le moment la seule solution est d’attendre. Ici, dans la communauté, nous sommes des clients comme vous et moi et nous ne pouvons rien faire nous-mêmes.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Je pense également que les problèmes actuels du prépayé (probablement causés par la migration de l’ancienne plateforme prépayée vers la nouvelle dans le backend de Swisscom) reçoivent actuellement trop peu d’attention.

Ce qui serait certainement utile de la part de Swisscom pour tous les clients :

- un communiqué officiel avec une brève description de la situation actuelle des plateformes prépayées

- Informations sur les problèmes liés à la migration qui peuvent survenir dans des cas individuels « accumulés » parmi les clients concernés

- Instructions pour les clients sur ce qu’ils doivent spécifiquement essayer ou faire si l’un des problèmes actuels de prépaiement survient

@ThomasS : Si cela est possible et raisonnable, transmettre la demande d’informations au responsable de la plateforme prépayée ?

P.S. : Mon propre problème avec le prépayé (paquet de données acheté, payé, mais en attente permanente) a été résolu avec un total de 3 appels à la hotline en 2 jours…

En fin de compte, il s’agissait en fait d’un excellent service de la part d’un partisan très spécifique, y compris le remboursement des forfaits journaliers payés en trop en raison de l’erreur Swisscom, mais en réalité, vous ne devriez pas avoir à résoudre individuellement chaque problème de prépaiement qui se produit fréquemment actuellement. et avec la participation du deuxième niveau.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@Smartfonfan @Hiopliche34

Il y a déjà eu quelques discussions et réponses sur le lien ci-dessous.

[https://community.swisscom.ch/t5/Prepaid/Neues-Prepaid-paket-quot-inOne-mobile-prepaid-go-quot/m-p/665553#M153] (https://community.swisscom.ch/t5/Prepaid/Neues-Prepaid-paket-quot-inOne-mobile-prepaid-go-quot/m-p/665553#M153)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Mise à jour:

Aujourd’hui jeudi, appel d’un collaborateur de Swisscom. Extrêmement gentil, professionnel et axé sur les objectifs. Après avoir éteint et rallumé le téléphone x fois, activé et désactivé X paramètres, il a soudainement fonctionné à nouveau. Mais il a admis que de nouvelles plates-formes informatiques étaient mises en service, mais on ne sait pas si cela pourrait en être la raison.

Conclusion : excellent contact, homme très bien formé, problème résolu (pour l’instant). D’accord avec Werner, Super User, signez tous les points qu’il a soulevés, la communication pourrait être améliorée.

Interrogé sur ce forum ayant des expériences similaires, la réponse a été : au-delà de mes connaissances.

Conclusion : 3 appels, 2 mails - ça marche encore, ouf…

un mois plus tard

Malheureusement, j’en suis déjà à la troisième série de dépannage des numéros prépayés qui ont déjà été migrés et de ceux qui n’ont pas encore été migrés.

Il existe au total 5 numéros prépayés (dont 3 déjà migrés, dont 2 non encore migrés), état d’erreur actuel :

- 1 numéro a disparu de Kundencenter et ne peut plus être ajouté

- Avec 2 numéros, il n’est actuellement plus possible d’échanger les anciennes cartes SIM contre des Nano-SIM

La hotline, complètement débordée en matière de migration, refuse toute aide concrète et vous envoie toujours dans un Swisscom Shop car de toute façon, elle ne veut rien faire sans vérifier votre identité.

Vendredi dernier, j’étais effectivement dans un magasin Swisscom.

Après une longue concertation avec 3 collaborateurs, il a été décidé de m’offrir une nano SIM en remplacement d’un de mes 5 numéros de portable.

Malheureusement, je n’ai pas vérifié le résultat immédiatement sur place, car le résultat du travail en magasin est maintenant :

- CHF 40.00 ont été débités du numéro de portable sur lequel j’avais besoin d’une nano-SIM sans aucune information de la part des employés du magasin

- La nouvelle nano-SIM a été mappée sur le mauvais numéro de mobile et a “cliché” sur une nano-SIM existante, y compris l’identifiant du mobile.

- Mais je n’ai toujours pas de nano SIM pour le numéro de portable dont j’avais réellement besoin

Comme dernière tentative pour résoudre d’une manière ou d’une autre mes problèmes actuels avec le prépayé, j’ai enregistré l’ensemble du problème hier soir sur le formulaire de contact officiel de Swisscom et je l’ai soumis en ligne.

Aujourd’hui, j’ai reçu une réponse par e-mail à ce sujet, ce qui, pour être honnête, ne m’a même pas surpris :

"Vous nous avez contacté au sujet de vos numéros prépayés, merci pour votre message.

Je tiens à vous présenter mes sincères excuses pour les actions du Swisscom Shop.

Veuillez nous appeler au numéro gratuit 0800 800 800 afin que nous puissions résoudre votre problème avec vous.

Nous attendons votre appel avec impatience et vous souhaitons un bon dimanche."

Swisscom me recommande donc de revenir au champ 1.

Comme j’ai déjà appris à plusieurs reprises que la hotline ne recommande que de revenir au Swisscom Shop, le sujet des Swisscom Prepaid est désormais définitivement terminé pour moi personnellement:

- Je vais simplement laisser tous les prépayés expirer, puis jeter les cartes SIM

- Je n’achèterai plus jamais de nouveaux prépayés chez Swisscom

- Comme je compte toujours sur le numéro de téléphone existant, la prochaine fois qu’un problème surviendra, je ferai immédiatement transférer le numéro vers un autre opérateur.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom