Désinscription de CGNAT

Bonjour à tous

Je mets actuellement en place un serveur FTP/NAS chez moi avec un Raspberry PI ainsi qu’un vieux portable qui servira de serveur TS3 et Plex.

Cependant, à cause du CGNAT, il ne m’est pas possible de paramétrer les redirections de port manuellement (cela fonctionne parfois avec les règles automatiques, mais pas avec tous les services et a parfois ses problèmes).

J’ai appelé il y a quelque temps, mais le problème n’a pas vraiment été résolu et ils voulaient recommander un nouveau routeur. Lorsque j’ai (essayé d’expliquer) le problème, on m’a dit que vous ne pouvez avoir qu’une adresse IP fixe en tant que client professionnel.

Y a-t-il une solution à ce problème ou dois-je simplement appeler le support tous les jours ?

Merci beaucoup pour toute aide maintenant,

Salutations

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Cela n’a rien à voir avec une IP fixe ; en réalité, vous n’en obtenez qu’une auprès de Swisscom en tant que client professionnel.

Il vous suffit de faire « exempter » votre Anschluss du CGNAT. Cela devrait être possible via le helpdesk 0800 800 800 et si le supporter ne sait pas ce qu’est CGNAT, alors vous devez être persévérant et demander une assistance de 2ème niveau.

Wingo peut apparemment faire ça sans déranger personne. Et comme Wingo est une filiale de Swisscom, cela devrait également fonctionner pour Swisscom elle-même.

@ThomasS Pouvez-vous enregistrer ceci et le transmettre à l’endroit approprié ? Dans Kundencenter, il devrait y avoir un autre élément de menu qui active/désactive CGNAT.

@kaetho a écrit :

@ThomasS pouvez-vous enregistrer ceci et le transmettre à l’endroit approprié ? Dans Kundencenter, il devrait y avoir un autre élément de menu qui active/désactive CGNAT.

Merci pour votre contribution, j’ai présenté cela comme une idée en interne, mais je ne peux rien promettre.

Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS