Résiliation de l'abonnement blue max

• Bonjour

Je souhaite résilier mon abonnement blue max à temps.

Malheureusement, il n’est pas possible de se connecter sur le site Internet de Swisscom bluewin pour savoir comment annuler blue max. Vous parcourez la page et pouvez uniquement commander le service mais ne pouvez pas vous désinscrire. C’est assez ennuyeux. Ou la résiliation doit-elle être faite par écrit par courrier ?

Merci pour une réponse utile.

Cordialement

Paola

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Merci pour le conseil, mais je ne souhaite pas annuler l’intégralité de l’offre Swisscom TV, mais uniquement la télévision payante blue max (anciennement Teleclub). Cela doit également être mis en ligne.

Le site Internet de Swisscom est vraiment mal conçu et très peu convivial pour les consommateurs lorsqu’il s’agit d’annuler de tels produits. Vous pouvez vous abonner x fois sur le site mais vous ne pouvez pas annuler les produits.

un mois plus tard
      2 ans plus tard

J’ai résilié mon abonnement d’essai blue Max (promotion 3 mois gratuits valable jusqu’au 31 janvier 2023) le 31 janvier 2023. Je dois maintenant payer plus de 50 CHF de frais de résiliation. Je ne suis pas d’accord avec ça. Au téléphone fin octobre, on m’a dit que je pouvais l’annuler via Swisscombox. Maintenant, j’ai découvert que cela n’était possible que via myswisscom. Ennuyeux. Une expérience avec?

@Boveipliold23 Les abonnements supplémentaires dans le domaine TV peuvent être résiliés dans MySwisscom en allant dans “Vos produits”, puis “TV”, puis en faisant défiler vers le bas et en cliquant sur “Ajuster les options”. Il devrait y avoir une coche à côté du package supplémentaire en question. Vous devez le supprimer et aller sur « continuer ». Si vous annulez à temps, il ne devrait pas y avoir de frais d’annulation, qui vous l’a dit ?

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

salut Gaeilgeoir

D’après l’email du centre de contact, je dois payer des frais d’annulation de 57,17. Etant donné que l’abonnement d’essai n’est valable que 3 mois et peut donc être résilié sans frais à la fin de l’abonnement d’essai, je ne comprends pas pourquoi la durée minimale de 6 mois devrait s’appliquer à moi. Je serai surpris par ce qu’il y a sur la facture. Merci!

Boveipliold23 a écrit :

J’ai résilié mon abonnement d’essai blue Max (promotion 3 mois offerts valable jusqu’au 31 janvier 2023) le 31 janvier 2023. Je dois maintenant payer plus de 50 CHF de frais de résiliation. Je ne suis pas d’accord avec ça.

Blue Max a une durée contractuelle minimale de 6 mois. Même si cela est extrêmement hostile de nos jours, Swisscom continue de le faire. C’est bien que vous ayez 3 mois gratuits, mais cela ne change pas la durée minimale du contrat. En effet, vous ne bénéficiez d’une remise de 50 % que pendant 6 mois, puisque vous devez payer la totalité pour les 3 autres mois. En fait, Swisscom propose toujours cette promotion.

Si vous souhaitez partir plus tôt, Swisscom vous facturera simplement le temps manquant et vous ne pourrez plus regarder.

Pour cette raison:

Il vaut mieux attendre, regarder le contenu de Blue Max et annuler à temps au bout de 4,5 mois (délai de rétractation 1 mois)

Capture d'écran 2022-11-19 à 16.24.46.png

https://www.blueplus.ch/de/filme-und-serien/max?gclid=CjwKCAiAmuKbBhA2EiwAxQnt7ytrmCi34-C2Cmqt6TBPJ1CdbEp72fakpXQr32Sdrx56xtmkOaYjARoCAb8QAvD_BwE

@Robot Exactement, ce que vous montrez sur la photo est le processus normal, un mois gratuit Durée minimale : 6 mois. 1 mois gratuit. Il s’agit d’un abonnement d’essai de 3 mois environ, mais d’après mon expérience avec de tels abonnements d’essai, cela n’a rien à voir avec une durée minimale pour l’abonnement normal. Comme déjà écrit ci-dessus, j’appellerais vraiment le 0800 800800 et clarifierais cela. Bien entendu, nous, en tant que clients, qui n’avons pas accès au dossier, ne pouvons pas le faire.

Agus fágaimíd siúd mar atá sé

@Gaeilgeoir a écrit :

@Robot Exactement, ce que vous montrez sur la photo est le processus normal, un mois gratuit Durée minimale : 6 mois. 1 mois gratuit.

Peut-être que j’ai mal compris, je vais le dire autrement :

On m’a proposé 3 mois de Blue Max gratuitement (en promo), mais j’ai dû payer intégralement les trois mois restants. La durée minimale du contrat est dans tous les cas de 6 mois. D’où la précision qu’il n’est en réalité pas gratuit mais à moitié prix calculé sur 6 mois.

Le client a peut-être pensé/compris qu’il était en cours d’essai (ce qui, à ma connaissance, n’existe pas). En fait, c’est trois mois gratuits et trois mois entièrement payés. C’est la promo normale.

Je n’ai jamais entendu parler d’un mois gratuit en lien avec Blue Max. Même si tel était le cas, la durée minimale du contrat ne changerait pas ; elle resterait dans tous les cas de 6 mois.

En fait, un scandale par rapport aux services de streaming que l’on peut résilier à tout moment jusqu’au dernier jour (même Sky Cinema, le partenaire de Blue Max).

J’espère que nous lirons ici à quoi cela ressemblait réellement.

Merci pour vos réponses. Oui, bien sûr, je serai heureux de vous tenir au courant.

Il m’apparaît désormais clairement, d’après vos réponses, que la durée minimale normale de 6 mois s’applique également à cet abonnement promo de 3 mois. Mais je n’aurais jamais signé un tel contrat. Tout dépend de ce qu’on m’a dit au téléphone lorsqu’on m’a proposé cette promo. Je suis un client de longue date, etc. et Swisscom m’offre 3 mois de bluemax gratuits en cadeau. Rien sur la durée minimale. Je ne lis aucun AGS pour voir à quoi ça ressemble après 3 mois.

Il n’y a rien sur la durée minimale dans l’e-mail de confirmation de Swisscom. Je n’ai également aucune connaissance des termes et conditions ni de la durée minimale de cette promotion téléphonique. La personne au téléphone a déclaré qu’il était même possible d’annuler en utilisant TV-Box une fois celui-ci expiré. Mais je ne pouvais vraiment pas faire ça.

Cette promo laisse juste un mauvais arrière-goût. C’est dommage pour l’image de Swisscom.

18 jours plus tard