Bonjour @Sinedius
Avez-vous une coque pour votre Samsung ?
Avez-vous essayé sans housse de protection ?
Car tous les capots de protection ne laissent pas passer le signal de la même manière.
Et comment se passe l’accueil quand on a le Samsung sur la table ?
P.S Je me souviens d’une génération d’iPhone qui avait une fine ligne sur le côté, et si on mettait son pouce juste là, la réception était mauvaise, c’est exactement là que l’antenne était fixée. C’était à l’époque où ils sont passés du boîtier en plastique à l’aluminium.
Salutations Lorenz
Bonjour Lorenz,
Oui, je l’ai déjà essayé, ce n’est pas le cas ni l’emplacement (ou intérieur/extérieur) c’est vraiment quelque chose avec la version téléphone portable/processeur/firmware/Android… et le problème vient de deux choses :
- Connexion d’antenne
- capacité du système à traiter les données (tampon, mémoire ou quelque chose comme ça)
en attente d’une réponse de Samsung et Swisscom…
C’est bien que cela fonctionne parfaitement maintenant, mais est-ce censé être la solution ici ? Tout le monde passe à l’iPhone et c’est bien ?
Il me semble étrange que ce problème se produise également en WiFi. Je réinitialiserais le S20 aux paramètres d’usine, si cela ne résout pas le problème, je réclamerais la garantie.
@Samsi non non. Je ne voulais tout simplement pas cacher mes expériences et celles de nombreux autres pays dans vos messages sur le forum !
Bien sûr, vous pouvez contacter swisscom Samsung au sujet du problème, réinitialiser les paramètres d’usine, vous inscrire pour la garantie.
mais ce que j’ai lu et la certitude que la puissance de l’antenne du S20 ne peut pas être améliorée en raison du modèle (mais le rayonnement est faible) et j’en ai eu assez que mes clients continuent d’être mis hors ligne…
Certaines personnes ont acheté le S21 et les problèmes sont restés.
est probablement un problème de mise à jour de Samsung Android 11.
Le temps de chargement des sites Web, le blocage du streaming vidéo et la fiabilité du gestionnaire de mots de passe étaient d’autres raisons de changer.
Clairement, Samsung a encore quelques longueurs d’avance en termes de matériel.
Albatros
Bonjour Samsi
Merci pour vos commentaires.
J’ai essayé un autre nouveau s20+ 5G de swisscom Shop (qui avait toujours Android 10). Mêmes problèmes. On dit également que de nombreux clients ont des problèmes avec le S20.
Je n’ai pris que le s20 car il y avait une très bonne offre avant Noël sinon je n’aurais pas changé de portable.
Oui, bien sûr, vous pouvez toujours changer de marque ou de modèle, mais cela ne résout pas le problème. J’aimerais savoir ce qui ne va pas et j’attends actuellement une réponse/solution de Samsung.
Pour obtenir toutes les données, mots de passe, authentification bidirectionnelle, etc. Il faut au moins une demi-journée pour configurer le téléphone, ce qui me dérange de refaire ce processus plusieurs fois.
Je ne vole avec le fournisseur que si nécessaire ou s’il y a vraiment un problème car ajf est payé cher.
Merci et salutations
Désactivez au préalable la prise en charge VoWLAN et VoLTE dans les paramètres Android.
https://community.upc.ch/d/14308-no-calls-construction-recevoir
À la maison, désactivez « Données mobiles »/« Internet mobile » dans la ligne d’état. Mesurez la réception WLAN avec le « Moniteur réseau » :
[https://www.lancom-forum.de/lancom-wireless-aktuelle-accesspoints-f35/leitungsabbrueche-im-wlan-t17257.html](https://www.lancom-forum.de/lancom-wireless- points d’accès actuels-f35/connexions abruptes-im-wlan-t17257.html)
Sur votre téléphone portable Samsung, composez le numéro de téléphone *#0011# puis sélectionnez l’élément de menu « WiFi » dans le menu hamburger (tout en haut à droite).
https://de.wikipedia.org/wiki/Hamburger-Men%C3%BC-Icon
Pendant une conversation téléphonique, appelez le « Moniteur réseau » ( => Sur le téléphone mobile Samsung, appuyez sur la touche (+) pendant la conversation téléphonique en cours et composez le numéro de téléphone *#0011#) et mesurez la réception du téléphone mobile :
https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Zermatt/m-p/651901
Lorsqu’il est utilisé dans des bâtiments (à l’intérieur), voir les informations ci-dessous :
[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/m-p/654147](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im- Minergiehaus-bad/m-p/654147)
observer.
Albatros2 a écrit :
Je suis maintenant passé au nouvel iPhone et j’en suis très satisfait. Tous les problèmes sont résolus.
C’est aussi une solution 😋
Je suis également très satisfait de l’internet mobile et aussi de la 5G. Heureusement, j’ai la 5G+ active sur mon lieu de travail et là où j’habite.
Comme l’ont lu divers forums et rapports en ligne, Samsung a également fait appel à d’autres fournisseurs pour résoudre divers problèmes liés à l’Internet mobile. Cela serait dû, entre autres, au DSS (Dynamic Spectrum Sharing). Deutsche Telekom est particulièrement confrontée à divers problèmes. Swisscom utilise également DSS avec la bande N1.
Si vous disposez de la 5G+ (mi-bande, N78), vous ne devriez avoir aucun problème.
Mais d’une manière ou d’une autre, cela reste très étrange. Surtout, il écrit qu’il a également des problèmes similaires sur la 4G, ce qui n’a rien à voir avec le problème DSS 🙂 Dans ce cas, il serait intéressant de tester si le même problème avec le S20 se produit également avec un autre fournisseur, comme Salt. ou Sunrise existe, ou s’il y fonctionne parfaitement.
Je ne serais pas satisfait d’un délai d’exécution des paquets > 12 millisecondes (Ping/RTT).
DSS est et reste une tromperie pour les clients ! La 5G avec DSS est « tricher la 5G ».
L’utilisation de DSS ne fera qu’entraîner des problèmes de compatibilité et donc des clients frustrés.
https://www.5g-provider.info/technik/dynamic-spectrum-sharing.html
Des délais de traitement des paquets <12 ms ont été promis pour la 5G. Voir:
https://www.5g-provider.info/speed/5g-ping.html
Le temps d’aller-retour des paquets (RTT) est une valeur bien plus importante que le taux de transfert de données maximum. Voir:
[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526] (https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/326-salt-fiber-oder-salt-unlimited-surf-f%C3%BCr-heimnetzwerk/&postID=2526#post2526)
Les opérateurs de téléphonie mobile suisses comme Swisscom devraient enfin commencer à diffuser la 5G «pure/réelle» (autonome) dans la bande 28 (700 MHz) ou la bande 8 (900 MHz). Afin de diffuser la 5G dans la bande 8 (900 MHz), Swisscom doit d’abord désactiver la diffusion du signal mobile 2G/GSM. Voir:
https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/2G-Abschaltung/m-p/651479#M8519
https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Samsung-A42/m-p/653767#M8609
Je soupçonne que la fermeture du réseau mobile 2G/GSM dans toute la Suisse a été stoppée par Swisscom en raison de graves lacunes de réception du réseau UMTS/3G. Voir:
https://community.upc.ch/d/14308-no-calls-construction-recevoir
Actuellement, seul Salt semble proposer la 5G pure/authentique (autonome) en Suisse. Veuillez noter les temps de traitement des paquets mesurés < 12 millisecondes (Ping/RTT) sous :
[https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/381-5g-von-salt-found/&postID=3054#post3054](https://mobilecommunity.ch/wbb/index.php?thread/ 381-5g-found-by-sel/&postID=3054#post3054)
- Solutionchoisi par EneaN
Bonjour @Sinedius
Le problème de connexion ainsi que le problème de batterie sont courants avec la série Samsung 20.
Si le téléphone portable présente toujours les mêmes problèmes après une réinitialisation d’usine ou après la dernière mise à jour du logiciel, je vous recommande d’envoyer le téléphone portable à Swisscom pour réparation sous garantie.
Bien entendu, vous recevrez également un appareil de location sans frais supplémentaires.
Salutations
Mohammed S.