Merci pour cette précision DanielD,
Alors il doit y avoir une différence entre les paramétrage de votre Crome et du miens sur mon ordinateur!
Mais lequel?
Quel paramètre ou bouton dois-je valider ou enlever?
Est-ce Adblock Plus qui bloque cette bannière basse? (Pourtant je l’ai paramétré “A accès à ce site”).
Ou bien la bannière Swisscom “Covid” verte en ouverture en haut du site, ou la bannière “paramètres de confidentialités” en bas qui fait boguer?!
(J’en suis au point de me demander si je vais pas devoir revenir à un point de restauration antérieur pour voir si ça marche… quitte à perdre des applications)
Pour ce qui est de passer par Thuderbird et avoir 2 entrées séparée pour traiter les e-mail et les téléchargers, alors NON cela est totalement exclus.
Surtout que votre phrase “ce n’est pas le mot de passe du swisscom Login”, me fait froid dans le dos, car la dernière fois que j’ai touché le Login Swisscom cet été (et sur demande du shop Swisscom!), j’ai perdu l’accès à ma boite Mail durant 3 jours, en ligne téléphonique avec les meilleurs expert Swisscom qui se sont arraché les cheveux, pour finir j’ai passé une journée entière au Shop Swisscom pour qu’il retrouvent mon e-mail perdu et me le rouvre mon adresse e-mail que j’ai depuis 25 ans, pour sauver mes e-mails. Cela avec des procédés digne de la guerre des étoiles (même eux disait n’avoir jamais fait une chose pareil et ne savait pas que l’on pouvait y arriver en bidouillant 3 h avec la centrale Swisscom.) Alors non, pitié, c’est pas à moi de risquer de tout perdre à cause d’un bug de compatibilité du site officiel avec le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.
Désolé d’être aussi cach, mais mon e-mail n’est pas utilisé pour acheter un t-short à la redoute ou dire coucou à un copain.
Je n’ai jamais eu une autre adresse e-mail depuis le commencement d’internet et de bluewin. Cet e-mail est sur toutes mes entreprises, papier-en-tête, sites associés, plans d’architectes, cartes de visite etc… Je gère avec cet e-mail des constructions d’immeubles à Genève, une fondation de médecine, le théâtre Romans, une régie, des conférences de psychologie dans le monde entier, en liens avec l’OMS, et des centaines d’éditeurs dans le monde en 30 langues. Certaines personnes me contacte 20 ans après pour relancer un contrât depuis Tokyo ou New-Delhi (grâce à mon adresse e-mail uniquement!).
Je traite des dizaines de messages importants chaque jours, soit des milliers par années.
Alors un doublon redondant…. c’est pas une solution pour moi.
Je me demande quand-même, combien de personnes sont touché par ce problème chez bluewin? 5%? 10%??
(l’archivage numérique des e-mail est un droit contractuel à l’inscription chez cet opérateur, l’engagement n’est donc pas tenus.)
Mais merci d’avoir quand-même essayé.