Salut @lucaberta

Je pensais utiliser mon IB2 pour créer un réseau alternatif connecté à Internet via la fonctionnalité intégrée “Internet Mobile Connect” (je ne sais pas si l’IBplus le prend en charge).

Cela servirait principalement de sauvegarde pour le système d’alarme en cas de panne de l’Internet principal.

Pensez-vous que c’est aussi une possibilité ?

Afficher la langue d’origine (Anglais)
2 ans plus tard
9 mois plus tard

Salut Luca, j’aurais aimé pouvoir voir ton message avant. J’ai fait une réinitialisation d’usine.

j’ai reçu le numéro IB de swisscom.

comment puis-je effectuer les prochaines étapes ?

(J’ai branché l’ancienne box sur le DSL… mais je ne sais pas quoi faire à partir de là. Internet et le wifi ne fonctionnent pas lorsqu’ils sont branchés sur l’ancienne box.

merci.

10 mois plus tard

Bonjour

Avez-vous déjà reçu un message à ce sujet ? Je pense que je suis au même endroit que vous. J’ai tout correctement connecté et je peux voir l’IB2 sur ma topologie.

Ce que je ne comprends pas, c’est comment accéder aux anciens paramètres IB2 pour modifier les éléments répertoriés.

Lorsque j’utilise l’adresse d’accès ou l’adresse IP, cela m’amène au nouvel IB3.

Toute aide appréciée.

Merci,

Non, car c’est pourquoi j’essaie d’y accéder, c’est-à-dire de modifier manuellement l’adresse IP de l’IB2 et de supprimer l’indicateur DHCP.

Avec le message ci-dessus, je ne savais pas si cela aurait dû être fait avant ou après la connexion du nouvel IB3.

J’ai supposé que cela devait être fait après et bien que je le vois sur mes appareils, je ne peux pas y accéder pour apporter ces modifications.

Dois-je déconnecter mon IB3, reconnecter mon IB2 en tant qu’IB principal, puis apporter les modifications à l’adresse IP et au DHCP ?

Merci.

Salut @Greifreyo32

Déconnectez simplement l’IB 2 de l’IB3 et connectez-le directement à un ordinateur.

Vous pouvez ensuite accéder à l’interface Web de l’IB 2 et modifier les paramètres - pas besoin de le connecter au réseau Swisscom 😉.

Meilleur

r00t

4b 65 69 6e 65 20 4d 61 63 68 74 20 64 65 72 20 6c 65 67 61 63 79 20 49 50 21

Excellent. Merci @r00t
J’ai désactivé DHCP et maintenant “changer l’adresse IP de la box par une nouvelle adresse dans le même sous-réseau”.
Si je comprends bien, les adresses disponibles dans le sous-réseau sont 192.168.1.1 à 192.168.1.254.
J’ai choisi et mis à jour l’adresse IP dans cette plage mais toujours pas de joie.
Je vois l’IB2 sur ma topologie MySwisscom et je vois l’adresse IP telle que je l’avais mise à jour mais l’image de la topologie montre qu’il n’émet pas de signal wifi.
Il semble que je ne fasse toujours pas quelque chose dont j’ai besoin et probablement quelque chose à voir avec l’adresse IP que j’ai choisie, même si elle se situe dans la plage ci-dessus.
Merci infiniment pour l’aide.

Ok, je pense que ça marche.
L’adresse que j’avais choisie se trouvait dans la plage d’adresses DHCP, j’en ai donc choisi une autre en dehors de cette plage.
Sur le nouvel IB3, j’ai également créé un élément de campagne pour le portlet « Attribuer automatiquement une adresse IP statique ».
J’ai tout redémarré.
Sur l’application MySwisscom, il n’indique pas l’émission de signal wifi ni la connexion d’appareils, mais c’est le cas dans la page d’accès de l’IB2 actuel.
Merci encore.

@“x”#36351aberta, Merci pour le conseil. Finalement, je l’ai fait fonctionner. L’IB3 fonctionne parfaitement comme point d’accès pour le réseau wifi principal. Cependant, même si le réseau invité apparaît, il n’a pas de connexion.

Une idée/suggestion ? Je ne vois pas dans l’IB3 de gestionnaire de ports où le VLAN 1977 peut être autorisé.

Rgds,