une solution ancienne semble avoir été apportée, voir post de février 2017 ci-dessous
/t5/Archiv-Swisscom-TV/Application-netflix/m-p/482169
Application netflix: par le Super User Lapinou
J'avais lu à quelque part que le son 5.1 n'était pas encore géré avec l'appli via la box. Mieux vaut passer par l'appli de la TV si possible
une solution récente de mars 2020 par UsrSch de Swisscom, cf. post en allemand ci-dessous
(prendre directement contact avec ce spécialiste de Swisscom si nécessaire)
/t5/Nutzung/Netflix-kein-Ton-bei-5-1-Audio/m-p/606390
_Votre téléviseur peut utiliser HDMI-ARC, mais votre système home cinéma ne le peut pas, vous avez donc également besoin du câble optique. Parce que si HDMI-ARC fonctionnait à la télévision et à HC, vous pouvez retirer le câble optique.
Mes conseils maintenant seraient:
1.) Démarrez tous les appareils Démarrez TV, démarrez HC et démarrez TV Box. Maintenant, pour être sûr, si tous les appareils fonctionnent, redémarrez le boîtier TV avec l'interrupteur principal à l'arrière.
Testez si cela fonctionne maintenant.
_
2.) Connectez le boîtier TV directement au HC car vous y avez 2 entrées HDMI.
Testez si cela fonctionne maintenant.
3.) si vous avez le boîtier TV directement sur le téléviseur et que vous n'utilisez pas votre HC et que le son peut donc être entendu directement sur le téléviseur. pouvez-vous maintenant entendre le son 5.1 directement sur les haut-parleurs du téléviseur?
à votre question, si d'autres appareils peuvent le faire, Swisscom TV devrait également fonctionner...
Cela peut être mais ne doit pas être, car chaque appareil utilise des paramètres différents sur l'interface HDMI et cela pourrait mais ne doit pas avoir une influence.
Je ne connais pas non plus l'implémentation Netflix de la PS4.
Mais si le point 3) fonctionne pour vous et que vous pouvez sélectionner la piste audio 5.1 sur l'application Netflix sur SwisscomTV et que vous pouvez entendre le son directement sur le téléviseur, alors vous avez un problème de TV à HC.
clairement cela fonctionne avec HDMI-ARC.
Mais le téléviseur et le HC doivent tous deux prendre en charge ceci
si seulement le téléviseur HDMI-ARC ne peut pas mais le HC, alors cela ne fonctionne pas.
C'est pourquoi je pose toujours des questions sur les appareils exacts d'un client.
Et puis vous pouvez consulter brièvement le mode d'emploi approprié et voir qu'il existe également des systèmes HC sans HDMI-ARC
Les clients ont également des systèmes HC plus anciens.