La connexion de la télécommande Swisscom au téléviseur ne fonctionne plus

  • Bonjour à tous

    Le problème suivant :

    Je ne parviens plus à contrôler le volume de mon système home cinéma avec la télécommande Swisscom. Ce qui s’est bien passé jusqu’à hier.

    J’ai vérifié tous les paramètres, branché et débranché le câble, tout éteint, j’ai également éteint TV-Box (UHD) et je l’ai redémarré.

    La connexion entre la télécommande Swisscom TV et le téléviseur a été supprimée et j’ai souhaité la reconnecter. Et ça ne marche plus. J’ai essayé plusieurs fois avec les 27 codes proposés pour mon téléviseur.

    Tout le reste fonctionne avec le FB, mais je ne peux plus régler le son avec. Pour le moment, je dois le saisir à nouveau avec la télécommande TV du Panasonic ou du récepteur.

    Question : Quelle pourrait être la raison pour laquelle la connexion n’a pas été établie ? Y a-t-il une réinitialisation sur le TV-Box qui ne revient pas immédiatement aux paramètres d’usine ? Y a-t-il une autre solution.

    Voici ma liste d’appareils :

    Swisscom TV-Box UHD

    Téléviseur : Panasonic TX-65GZC1004 (2020)

    Récepteur AV : Marantz NR 1710 (2019)

    Haut-parleurs / Centre : haut-parleurs N&B L/R et un centre (2019)

    Lecteur BluRay Panasonic (2019)

    Swisscom box, BluRay et N&B fonctionnent via le récepteur (box et BluRay avec HDMI)

    Le récepteur va au téléviseur avec HDMI (les deux eARC)

    J’espère que le Gane est écrit clairement 🙂

    Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • Avez-vous déjà changé les piles de la télécommande ?

    @steff

    Il se peut que « Surround Sound » soit réglé, certains systèmes ne le prennent pas en charge !

    N.-B. Une réinitialisation supprime par ex. Pas vos émissions enregistrées.

    [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/swisscom-tv/swisscom-tv-fernbedienung.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/ swisscom-tv/swisscom-tv-fernbedienung.html)

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

    Vous pouvez réinitialiser le TV-Box à tout moment ; rien ne sera perdu sauf que vous devrez peut-être alors réappairer le FB.

    La possibilité de contrôler le volume des appareils en aval avec le Swisscom FB dépend de divers facteurs, notamment des paramètres audio du TV-Box. En fait, cela fonctionne toujours avec la stéréo et TruVolume, mais pas avec le son surround.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom


    @WalterB a écrit :

    @steff

    Il se peut que « Surround Sound » soit réglé, certains systèmes ne le prennent pas en charge !

    N.-B. Une réinitialisation supprime par ex. Pas vos émissions enregistrées.

    [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/swisscom-tv/swisscom-tv-fernbedienung.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet /swisscom-tv/swisscom-tv-fernbedienung.html)


    Bonjour Walter

    Non, le surround n’est pas défini.

    J’ai également vu le lien mais je ne l’ai pas suivi plus loin… je me suis demandé si tout le reste fonctionnait. Mais je vais y jouer ce soir.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)

    @Dani CH a écrit :

    Avez-vous déjà changé les piles de la télécommande ?


    Hier soir j’ai reconnecté le FB avec le Swisscom Box, ou alors j’avais envie de faire ça. Ensuite, le message est arrivé indiquant que l’état de la batterie est de 0%. Mettez des piles neuves et cela fonctionne.

    Ce qui est déroutant maintenant, c’est qu’ailleurs dans les paramètres système dans le Swisscom Box, cela m’a donné un état de batterie de 47 % 🤔. C’est pourquoi je n’ai même pas pensé dans cette direction. Ce message n’est apparu que lors de la connexion.

    Afficher la langue d’origine (Allemand)