appel et message + code

• Bonjour la Communauté, bonjour Swisscom,

J’ai configuré un deuxième téléphone portable et je reçois désormais ce code appel&message+ toutes les 5 minutes. Si je savais où et que cela m’intéressait, j’entrerais le code quelque part. Mais le fait qu’on me l’envoie toutes les 5 minutes depuis 12 heures ressemble désormais à une farce. En réalité, c’est assez ennuyeux.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • flatiron, Teugrickiek22, Reiner, et 4 autres aiment.
    • Salut @blackspy @Alex75

Merci pour vos contributions au code Call&Message+. Nous avons fait clarifier ce point par l’expert interne compétent et venons de recevoir la réponse suivante :

Le code ne vous sera plus envoyé une fois que vous aurez connecté l’appareil supplémentaire 4G (VoLTE) et que le dernier firmware sera installé sur l’appareil.

Bien cordialement et merci pour votre bref retour.

IvanH

Salut @blackspy @Alex75

Merci pour vos contributions au code Call&Message+. Nous avons fait clarifier ce point par l’expert interne compétent et venons de recevoir la réponse suivante :

Le code ne vous sera plus envoyé une fois que vous aurez connecté l’appareil supplémentaire 4G (VoLTE) et que le dernier firmware sera installé sur l’appareil.

IvanH

Bonjour @JoelV,

Merci beaucoup pour la précision. En fait, j’étais toujours connecté en 4G (Volte). On ne me propose pas de nouveau firmware pour le moment. Mais j’étais toujours connecté au WiFi. Le Wi-Fi a été désactivé et voilà, les codes ont cessé de venir. Appareil éteint, rallumé et aucun code. Voyons si cela reste ainsi un autre jour. Merci beaucoup et bonne journée.

8 jours plus tard

@JoelV a écrit :

Salut @blackspy @Alex75

IvanH

Merci beaucoup pour les précisions

22 jours plus tard
    9 jours plus tard

Bonjour à tous

J’ai eu le même problème avec beaucoup de SMS par jour. Un appel au support Swisscom Natel m’a conseillé d’utiliser les paramètres suivants pour stopper ce flot de SMS. (Mon téléphone : Samsung S20 Ultra - Android 10) :

- Ouvrez l’application SMS

- Sélectionnez le menu en trois points

- Sélectionnez Paramètres

- Sélectionnez les paramètres de discussion

- Paramètres de communications riches : réglé sur OFF

Après cela, les messages texte peuvent continuer jusqu’à 48 heures, après quoi il ne devrait plus y avoir de messages texte.

D’ailleurs, on m’a assuré que cela n’avait rien à voir avec le multi-appareil.

L’application Rich Communication est le successeur des SMS, mais elle est apparemment encore un peu immature, ce qui conduit dans certaines constellations à un tel flot de SMS.

12 jours plus tard

Cela n’aide pas du tout, le texte arrive toujours toutes les cinq minutes. J’ai installé la dernière mise à jour Android sur mon Samsung. Le WiFi est absent La carte multi-appareils est donc connectée au G4. Je ne sais pas quoi d’autre je devrais mettre à jour. Désormais, les SMS arrivent toutes les cinq minutes sur mon appareil principal. Si vous envoyez un code, veuillez nous indiquer comment et où le saisir. Spammer simplement le client est totalement inutile. Alors, comment puis-je arrêter les messages texte ennuyeux ???? Où puis-je entrer le code ????

Merci pour une réponse satisfaisante.

Le support m’a dit que le Multi Device n’avait aucune influence. Pour moi, les messages texte ne se sont arrêtés que lorsque j’ai éteint l’appareil Multi Device. Les messages texte sur l’appareil principal se sont arrêtés immédiatement. J’ai rallumé l’appareil Multi Device après environ 10 heures et je n’ai plus reçu de SMS sur l’appareil principal.

Après 24 heures de spam, j’ai reçu la solution suivante du support. Insérez la carte SIM principale dans l’appareil multi-appareils. Ensuite, un autre message texte arrive sur l’appareil, puis plus rien. Bien entendu, cela suppose que vous sachiez quel appareil est à l’origine du message texte. En tout cas, cela a fonctionné pour moi - plus de SMS :-).

J’ai aussi ce phénomène ennuyeux depuis des jours. Malheureusement, je ne peux pas retirer la carte SIM de l’appareil principal car il dispose d’une eSIM.

Comment pouvez-vous arrêter cela ? Tout ce qui a déjà été écrit ici n’a servi à rien. L’appareil principal est un iPhone 11 Pro Max, l’appareil secondaire est un Samsung Galaxy A40.

5 jours plus tard

Bonjour @mb2020

Vous devez désactiver RCS sur le Multi Device comme décrit ci-dessous :

• Ouvrez l’application SMS
    • Sélectionnez le menu en trois points
    • Choisissez les paramètres
    • Choisissez les paramètres de discussion
    • Paramètres de communications riches : réglés sur “OFF”.

Redémarrez l’appareil et cela devrait fonctionner. Sinon, veuillez signaler à nouveau. 🙂

Cordialement

Ivan

3 mois plus tard