Import Photos depuis iMac, application Photo

• Bonjour,

J’essaie d’importer des Photos stockées dans l’application Photos (liste photos ou album) sur le cloud sans succès.

je le fais directement depuis le site Web. Je peux importer des jpg depuis “images” mais pas depuis Photo, la méthode est donc bonne.

Je le fais depuis un iMac.

Merci de votre aide,

dianette67

• @Dianette67 Hello

Merci pour le retour

J’avais cru comprendre dans ton premier post que tu pouvais télécharger des photos sur myCloud depuis le dossier “Images”.

Comme tu l’indiques ce n’est pas le cas ok - pour la simple bonne raison que tu utilises le programme “Photos de Mac” pour télécharger les photos qui se trouvent sur l’appareil photo. Ces pas top du tout car tu es limitée pour les raisons suivantes que ce soit pour les copier sur un disque dur externe ou clé USB où les envoyés sur la page Web de myCloud car pour cette manipulation il te faut créé un dossier provisoire.

Je t’expliquerais plus tard dans ce post comment récupéré les originaux parce que vu sous cet angle effectivement les photos ne vont pas sur le dossier Images. Ce programme utilise ces propre dossier caché dans le programme qui est en fait une usine à Gaz, tu découvriras par toi-même quand tu découvriras la solution.

J’ai appris au début que j’ai découvert l’univers Mac le programme était au nom d’Aperture, iPhoto et maintenant se nomme Photo qu’il fallait télécharger les photos que ce soit d’un appareil photo ou d’un iPhone etc. qu’il fallait les télécharger par le programme original qui se nomme: “ Transfert d’images.app ” et de là effectivement toutes les photos se retrouve dans le dossier “Images” ce que j’effectue depuis toujours. De plus dans cette solution tu pourrais les ouvrir par n’importe quels programmes professionnels ou autres existent sur le marché sans effectuer des copies.

Pour cette solution, pour ouvrir les dossiers des originaux, il faut ouvrir le dossier “Images” de cliqué sur la photothèque: “Photothèque.photoslibrary” et avant de cliquer sur cette dernière il faut appuyer en même temps sur la touchecontrol ” cela ouvre un menu déroulant où tu vas appuyer sur la ligne “Afficher le contenu du paquet” un dossier va s’ouvrir avec plusieurs dossiers, là tu cliques sur le dossier intitulé: “originals” tu vas découvrir une multitude de sous dossiers où ce caches les photos tu serra surprise ces ce que j’appelle une usine a gaz car les photos sont répartit pour le même sujet dans plusieurs dossier ne me demande pas pourquoi!

De là je te conseille d’effectuer un dossier provisoire pour copier les originaux et ensuite les enserrés sur myCloud. Une fois l’opération terminée tu peux supprimer ce dossier sinon ça va te faire des doublons.

À l’avenir ce que je te conseille d’employer le programme “Transfert d’images app” et depuis ce programme tu peux effectuer des suppressions de photos au cas où! la suite pour les voir à travers le programme “Photos” il te faudrait effectuer sur l’application l’importation d’un dossier photo que tu as nommé selon ton désire ou simplement des photos individuelles. Le programme ne les dupliquera pas puisque les originaux sont déjà sur le dossierImages

J’espère t’avoir aidé un peux plus

Cordialement Doremi

@Dianette67 Hello

Ces tout à fait normal l’application “Photos” de Mac et uniquement une présentation pour lire les photos. Ce que tu vois quand tu ouvres l’application Photo cette une table des matières, des widgets donc impossibles de les transférer car ce ne sont pas des Jpg. et les image sont toute petite.

Ce que tu fait en ouvrant le dossier image (ce sont les originaux) et que tu transfères depuis ce dossier sur myCloud et tout à fait juste.

Cordialement Doremi

4 jours plus tard

Bonjour Doremi,

Désolée de ma réponse tardive et merci de ton commentaire.

Je suis néanmoins perplexe car je n’arrive pas à trouver l’endroit où sont véritablement stockés les photos. Devoir les copier et en créer une autre copie ne me semble pas correct, un peu fastidieux et lourd (copie et non pas juste une vue)

Quand j’importe mes photos pour en faire des albums (ifolor, etc.) je les prends pourtant bien depuis Photos et ce n’est pas que des widgets mais bien des jpeg.

je vais encore essayer. Merci

dianette67

@Dianette67

@Dianette67 a écrit:

Bonjour Doremi,

Je suis néanmoins perplexe car je n’arrive pas à trouver l’endroit où sont véritablement stockés les photos.

Hello

Comme tu la dis dans ton premier post tout comme ma réponse: “Dossier Images”

---—-Quand j’importe mes photos pour en faire des albums (ifolor, etc.) je les prends pourtant bien depuis Photos et ce n’est pas que des widgets mais bien des jpeg.—–

Ifolor est un programme supplémentaire où tu peux voir les photos pour les développés on n’est bien d’accord!

Pour cela tu ouvres l’application photos de Mac tu visionnes les photos que tu désire (ce sont les widgets) une fois sélectionné les photos choisies soit en copiant ou en les déplaçant sur l’application Ifolor - l’application photos va copier les photos originales qui se trouvent dans le dossier qui se nomme “Images” et les copie sur l’application Ifolor.

Pour Mycloud tu pourrais effectivement faire de même. Pour cela il faut créé un dossier provisoire sur le bureau, et de sélectionner les photos désirée depuis l’application “Photoset les copier sur le dossier provisoire, le procédé sera le même qu’expliqué plus haut.

Cela ne sert à rien pour la simple bonne raison tu vas te retrouver avec des doublons. Alors ces bien plus simple de transférer les photos comme tu l’indiques directement depuis le dossier “Images”

Cordialement Doremi

Merci Doremi.

C’est bien ce que je fais mais sous le dossier Images ne se trouve pas mes photos mais juste l’accès à la bibliothèque photos de l’imac.

quand je sélectionne l’entrée de Bibliothèque Photos, pour accéder à celle-ci, le message d’erreur apparait et rien ne peut être fait.

les photos, quand je les charges de mon appareil sur Photos, ne se stockent pas sous images.

Et je ne veux pas devoir faire d’autres manipulations, comme tu dis, en créant des doublons. j’ai juste fait ceci pour essayer (créer un dossier provisoire pour y copier les photos).

donc le problème reste le même. Est-ce que les choses ont changé pour des Macs plus récents?

merci, dianette67

@cymett myCloud Experte

Une idée pour le problème de @Dianette67?

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Salut @Doremi, salut @Dianette67

Je pense que vous avez tout deux raison, mais pour essayer de comprendre il faut regarder sous un autre angle.

Le dossier image contient les originaux avec leurs noms de fichiers “physiques” avec l’adresse sur le media de stockage.

Les autres dossiers contiennent ce qu’on appelle des liens logiques, c’est à dire un nom de fichier qui pointe vers un autre nom de fichier au lieu du fichier lui-même.

La différence de comportement des programmes/scripts de lecture dépend de leur capacité à remonter le long d’un lien logique pour trouver le fichier physique qui est au bout. Dans le cas présent, ifolor est capable de remonter les liens pour trouver l’image originale.

Pour ce qui est de l’emplacement des photos téléchargées depuis l’appareil, cela va dépendre de sa configuration. Il faut regarder vers quel “cloud/compte” il les télécharge et ensuite dans quel dossier de ce cloud. “Photos” est trop générique pour être une information fiable quand on cherche depuis un autre équipement. Regarde dans le dossier image s’il n’y a pas un sous-dossier qui pourrait correspondre, et contenir les images téléchargées.

Comme je suis dans le monde PC & Android, je ne peux que te donner des idées générales pour chercher.

DanielD

@Dianette67 Hello

Merci pour le retour

J’avais cru comprendre dans ton premier post que tu pouvais télécharger des photos sur myCloud depuis le dossier “Images”.

Comme tu l’indiques ce n’est pas le cas ok - pour la simple bonne raison que tu utilises le programme “Photos de Mac” pour télécharger les photos qui se trouvent sur l’appareil photo. Ces pas top du tout car tu es limitée pour les raisons suivantes que ce soit pour les copier sur un disque dur externe ou clé USB où les envoyés sur la page Web de myCloud car pour cette manipulation il te faut créé un dossier provisoire.

Je t’expliquerais plus tard dans ce post comment récupéré les originaux parce que vu sous cet angle effectivement les photos ne vont pas sur le dossier Images. Ce programme utilise ces propre dossier caché dans le programme qui est en fait une usine à Gaz, tu découvriras par toi-même quand tu découvriras la solution.

J’ai appris au début que j’ai découvert l’univers Mac le programme était au nom d’Aperture, iPhoto et maintenant se nomme Photo qu’il fallait télécharger les photos que ce soit d’un appareil photo ou d’un iPhone etc. qu’il fallait les télécharger par le programme original qui se nomme: “ Transfert d’images.app ” et de là effectivement toutes les photos se retrouve dans le dossier “Images” ce que j’effectue depuis toujours. De plus dans cette solution tu pourrais les ouvrir par n’importe quels programmes professionnels ou autres existent sur le marché sans effectuer des copies.

Pour cette solution, pour ouvrir les dossiers des originaux, il faut ouvrir le dossier “Images” de cliqué sur la photothèque: “Photothèque.photoslibrary” et avant de cliquer sur cette dernière il faut appuyer en même temps sur la touchecontrol ” cela ouvre un menu déroulant où tu vas appuyer sur la ligne “Afficher le contenu du paquet” un dossier va s’ouvrir avec plusieurs dossiers, là tu cliques sur le dossier intitulé: “originals” tu vas découvrir une multitude de sous dossiers où ce caches les photos tu serra surprise ces ce que j’appelle une usine a gaz car les photos sont répartit pour le même sujet dans plusieurs dossier ne me demande pas pourquoi!

De là je te conseille d’effectuer un dossier provisoire pour copier les originaux et ensuite les enserrés sur myCloud. Une fois l’opération terminée tu peux supprimer ce dossier sinon ça va te faire des doublons.

À l’avenir ce que je te conseille d’employer le programme “Transfert d’images app” et depuis ce programme tu peux effectuer des suppressions de photos au cas où! la suite pour les voir à travers le programme “Photos” il te faudrait effectuer sur l’application l’importation d’un dossier photo que tu as nommé selon ton désire ou simplement des photos individuelles. Le programme ne les dupliquera pas puisque les originaux sont déjà sur le dossierImages

J’espère t’avoir aidé un peux plus

Cordialement Doremi

Bonjour,

Je n’étais pas intervenu plus tôt, car je n’avais pas bien compris la question initiale ou ta configuration.

Personnellement, j’ai toutes mes photos dans le programme Photos. C’est pratique, même s’il y a des inconvénients.

Mes photos sont stockées dans iCloud d’Apple. Mais je les ai physiquement dans l’application Photos sur mon iMac et sur mon iPad (j’ai un iPad avec 1 To de mémoire) alors que sur mon iPhone j’ai seulement des “view”.

Je transfère des photos dans myCloud (celles que je veux voir depuis chez des amis qui ont la Swisscom Tv) depuis mon iPad. J’ouvre l’app Photos. Je sélectionne les photos que je veux envoyer et je les marque; je vais sur l’icône “partager” et là elle ouvre des choix multiples dont myCloud. Je clique sur cette dernière et j’envoie ainsi mes photos.

NB: Par précaution, je sauve aussi régulièrement mes photos sur des DVD blu-ray. Là c’est un des inconvénients que je mentionnais, je dois exporter les photos de mon application Photos dans un répertoire temporaire du disque dur (que j’efface une fois les photos sur le DVD Blu-ray) pour les copier sur les DVD Blu-ray.

Bon week-end.

Cordialement, Prelude

8 jours plus tard

MERCI Dormi pour toute cette explication.

Je crois que je vais renoncer à utiliser le cloud de Swisscom à moins que je ne le fasse de façon ponctuelle car je ne me vois pas trop changer de méthode pour passer des dizaines de milliers de photos de cette façon.

Je comprends que la méthode Swisscom ne semble pas capable d’aller lire les photos stockées dans mon Mac de façon facile. C’est dommage.

Meilleures salutations, je vais essayer de digérer toutes ces infos et répondre à ma prochaine interlocutrice.

bonne soirée et merci pour tout

dianette67

@Dianette67

afin de clore un sujet par l’initiateur, s’il a été répondu au mieux possible

merci d’accepter un post p. ex. de @Doremi comme solution approuvée

pour cela utiliser l’option Solution? en bas à gauche du post

La réponse est-elle une solution à votre contribution? Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l’option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

6 jours plus tard

Merci Prelude,

Rien n’est simple mais je remarque que tu utilises Photos et je vais continuer à le faire.

J’ai également un iPad donc je vais un peu explorer ceci même si je pense devoir augmenter la taille de mon cloud apple.

Bref c’est pas encore gagné, d’autant plus que mon iMac est assez ancien et commence à devenir assez ingérable, surtout depuis que j’ai du changer mon identifiant apple!

merci beaucoup, dianette67