@Werner

J’ai procédé comme décrit dans le premier post. par exemple avec exactement la même configuration, simplement sans l’option DHCP 60, je suis sur Internet (Sunrise, ce qui me surprend aussi), tout fonctionne. Avec option DHCP 60 (selon Swisscom Info [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ Fremdrouter.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden / hilfe/geraet/internet-router/ Fremdrouter.html)) J’accède au réseau Swisscom jusqu’à mon inscription. Donc le routeur n’a jamais fonctionné avec Swisscom, première serait oui.

Le routeur fonctionnait également auparavant avec UPC. Est un UDM Pro. 😊

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@Werner Oui, VLAN et DHCP 60 sont saisis correctement.

À mon avis, xgs-pon n’a pas encore été activé dans notre propriété ; le module normal 1,25gbit spf+ était également inclus dans la box Internet 3.

J’avais déjà contacté le support aujourd’hui, mais j’ai rapidement été informé que Swisscom ne propose pas de support gratuit pour les routeurs tiers. Bien sûr, tout cela n’a pas été utile…

Après avoir essayé pendant plusieurs heures, je vais abandonner maintenant.

Aujourd’hui, c’était le premier des 14 jours de test que j’ai avec Swisscom pour décider de changer de fournisseur, mais si cela continue ainsi, la décision sera facile.

@Fridiostei23 J’ai aussi un UDM Pro mais également en échec avec le FTTH.

@manu77

@Fridiostei23

Je vous crois vraiment que vos configurations sont bonnes, je voulais juste souligner à nouveau explicitement que les devoirs doivent être terminés correctement comme condition préalable.

Je ne change toujours pas de routeur moi-même car, à mon avis, le problème de la tâche d’enregistrement n’est pas encore définitivement résolu.

Mais bien sûr, il est également difficile pour Swisscom de publier officiellement un rapport de solution s’il existe un problème qui n’existe pas officiellement… nous pouvons donc probablement continuer à réfléchir.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@manu77

Oui, vous devez également vous inscrire au FTTH, sinon votre joie de l’accès ne sera que de courte durée…

@user109 et/ou @Herby peuvent certainement vous décrire bien mieux que moi “pauvre portail sans fibre” ce qui se passe exactement si vous ne vous inscrivez pas sur une connexion FTTH.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@manu77 si vous n’utilisez pas l’option DHCP 60 pour FTTH, vous obtiendrez une adresse 100.xxx.xxx.xxx.

rien de plus, pas de services. L’option DHCP 60 est là pour rendre les FAI/services disponibles sur votre ligne.

voir le message numéro 13 de ma part : [/t5/Router-Hardware/No-Internet-despite-DHCP-Option-60-amp-WAN-IP-amp-Registration/m-p/622732#M30446](https://commu nity.swisscom.ch/t5/Router-Hardware/Kein-Internet-despite-DHCP-Option-60-amp-WAN-IP-amp-Registrierung/m-p/622732#M30446)

@user109 Le truc avec l’option DHCP 60 est clair et j’ai été saisi de cette façon.

La question était de savoir si l’inscription sur swisscom.ch/access est également nécessaire avec le FTTH ou uniquement avec le DSL.
D’après @Werner c’est également nécessaire avec le FTTH.

@manu77 un enregistrement du routeur auprès de Swisscom est nécessaire, sinon aucun service ne sera activé,

sauf pour une nouvelle connexion où un routeur n’a jamais été connecté. Les connexions étaient pour la plupart prioritaires (enregistrées). Si je n’y crée pas de login Swisscom après 3 mois, le Anschluss sera désactivé.

Contexte : avec l’enregistrement du routeur (numéro de série SC / MAC du routeur (reconnu par le système)), je reçois le profil d’abonnement qui y est activé sur le Anschluss.

Par mesure de sécurité supplémentaire, je reçois un SMS m’informant qu’un nouveau routeur a été installé sur mon Anschluss pour éviter toute utilisation abusive.

@user109 ok oui, cela a du sens, mais cela ne semble pas fonctionner pour le moment.

Lors de mon inscription, je vois la page “Inscription réussie, l’accès Internet a été activé”. Cependant, mon routeur ne reçoit pas d’adresse IP publique par la suite et Internet ne fonctionne donc pas non plus.

J’ai maintenant essayé une vingtaine de fois avec le login ou le numéro de série Swisscom ainsi qu’avec toutes les options DHCP 60 possibles, malheureusement sans succès.

@Fridiostei23 Je ne peux plus vous en dire car ça marche maintenant.

Je l’ai réussi avec un support de deuxième niveau.

Ils avaient apparemment déjà stocké mon MAC dans la base de données lors de tentatives d’enregistrement. Le monsieur a alors fait un « sur-approvisionnement » et après cela, cela a fonctionné.

@manu77

@user109

@Werner

Donc ça a fonctionné et je n’ai rien fait, c’est-à-dire que j’ai juste attendu 1 à 2 semaines après mon inscription. Le MAC est enregistré et je soupçonne que l’approvisionnement prend tout simplement trop de temps. 🙂

Merci pour votre aide!

Cordialement