- Solutionchoisi par MiriamF
Vous devez cliquer sur votre abonnement sous Appareils mobiles en Kundencenter. Cliquez ensuite sur Appareils & SIM dans le menu de droite.
Là, vous pouvez ensuite sélectionner « Commander une carte SIM de remplacement » et convertir votre SIM principale en eSIM. Le code QR s’affichera alors, que vous devrez scanner avec votre iPhone.
Sur l’iPhone, vous devez ensuite vous rendre dans Paramètres -> Réseau mobile -> Ajouter un tarif mobile puis scanner le code QR. Vous recevrez ensuite un SMS dans lequel vous devrez confirmer l’activation. Tout est relativement simple.
Veuillez noter qu’une connexion WiFi doit être active lors de l’activation de l’eSIM. Sinon, l’activation ne fonctionnera pas.
Non, la SIM principale sera alors désactivée. Si vous souhaitez plusieurs cartes SIM, vous devez les commander auprès de Multidevice via Kundencenter. Ils sont gratuits. Selon l’abonnement, vous payez par SIM supplémentaire.
J’ai moi-même l’option “Connect Pack” active pour 20.-/mois et 3 cartes SIM supplémentaires incluses. Vous pouvez ensuite l’activer en tant que carte eSIM ou SIM classique.
Sans cette option, à ma connaissance, chaque SIM supplémentaire coûte 10 par mois. Les montres coûtent 5.-/mois.
Cependant, vous ne pouvez recevoir des SMS qu’avec la SIM principale.
@hed C’est vrai. Mais j’ai été surpris il y a quelque temps quand j’ai vu qu’il y avait une nouvelle application. Celle-ci peut être utilisée parallèlement à la version SIM sur plusieurs appareils. Je trouve une excellente solution.
Application MobileID pour Android
Drôle. C’est à cela que l’application était censée servir. J’ai l’application et la SIM dans le même appareil. Mais juste au cas où je serais à l’étranger et que je changerais de carte SIM principale. Si la SIM SC n’est pas la SIM principale, MobileID ne fonctionne pas non plus. J’ai lu une fois que cela était en train d’être corrigé. Mais je ne l’ai plus jamais testé.
Je vais essayer d’installer le MobileID sur mon deuxième appareil et de le tester.