Salut @Thupeifu43
Peut-être quelque chose pour vous, une nouvelle chaîne de télévision gratuite à succès (sur le slot, via satellite, de Zee one) :
[https://www.infosat.de/digital-tv/neuer-free-tv-sender-schlager-deluxe-unverschl-sselt-auf-astra-192-ost](https://www.infosat.de/ télévision-numérique/nouvelle-chaîne-de-télévision-gratuite-schlager-deluxe-non cryptée-sur-astra-192-ost)
Informations complémentaires :
[https://www.infosat.de/digital-tv/high-view-best-tigt-portfolioausbau-mit-free-tv-musiksender-schlager-deluxe-auf-astra-192](https://www. infosat.de/digital-tv/high-view-best-tigt-portfolioausbau-mit-free-tv-musiksender-schlager-deluxe-auf-astra-192)
Agus fágaimíd siúd mar atá sé
@ThomasS FOLX Music TV diffuse toujours sur Blue TV au format SD très boueux.
Le signal est disponible en HD sur Hotbird depuis longtemps. Pas une très bonne HD, mais toujours une image acceptable, au moins meilleure que ce que Blue TV nous offre actuellement.
FOLX TV a réalisé beaucoup de ses propres clips vidéo devant un mur LED, et c’est tout simplement impossible à regarder en SD.
Selon les informations ici, Swisscom reçoit le signal de cette source, c’est-à-dire de Hotbird, mais malheureusement sous une forme dégradée en SD.
Étant donné que les deux chaînes One 1 Music TV HD et ZWEI 2 Music TV HD fonctionnent déjà en arrière-plan chez Swisscom et que l’image via l’application VLC Player sur Swisscom TV est bien meilleure que la chaîne FOLX Music TV sur blue TV (même transpondeur sur Hotbird ), il devrait également être possible de fournir au moins l’image dans la même qualité (HD).
@roku73 a écrit :
@ThomasS FOLX Music TV diffuse toujours au format SD très boueux sur Blue TV.
Le signal est disponible en HD sur Hotbird depuis longtemps. Pas une très bonne HD, mais toujours une image acceptable, au moins meilleure que ce que Blue TV nous offre actuellement.
FOLX TV a réalisé beaucoup de ses propres clips vidéo devant un mur LED, et c’est tout simplement impossible à regarder en SD.
Selon les informations ici, Swisscom reçoit le signal de cette source, c’est-à-dire de Hotbird, mais malheureusement sous une forme dégradée en SD.
Merci pour votre contribution. Ai-je demandé en interne.
Nous avons déjà vérifié la chaîne plusieurs fois et regardé le signal HD. Puisque le signal n’est en fait pas un signal HD, nous ne diffuserons pas la chaîne en “HD” et ne diffuserons donc pas la HD, mais nous ne diffuserons pas la HD, ce ne serait pas correct. Mais nous utilisons la “source HD” pour le signal SD. Mais nos collègues réfléchissent à nouveau pour voir si nous pouvons améliorer quelque chose dans la configuration.
Liebe Grüsse / Salut et à bientôt / Ciao e a presto / Cheers, see you soon!
ThomasS
@ThomasS C’est dommage, car l’image est nettement moins bonne que lorsque je la regarde directement via le satellite, je n’aime pas le dire, mais on peut écouter la radio aussi bien que celle-ci , qui est presque comprimé à mort pour regarder l’image.
Je dirais que vous proposez également d’autres chaînes en HD qui sont loin de la HD en termes d’image ou du moins de contenu. Bien sûr, cela dépend des diffuseurs. Personnellement, je préfère une chaîne en HD (même si elle ne répond pas tout à fait aux critères) à une chaîne SD sous-échantillonnée.
Vous pouvez lancer une enquête comme d’autres le voient ici 😉
@roku73 a écrit :
@ThomasS C’est dommage, car l’image est nettement moins bonne que lorsque je la regarde directement via le satellite, je n’aime pas le dire, mais on peut aussi bien écouter la radio presque à mort pour visualiser une image compressée.
Je dirais que vous proposez également d’autres chaînes en HD qui sont loin d’être en HD en termes d’image ou du moins de contenu. Bien sûr, cela dépend des diffuseurs. Personnellement, je préfère une chaîne en HD (même si elle ne répond pas tout à fait aux critères) à une chaîne SD sous-échantillonnée.
Vous pouvez démarrer une enquête comme d’autres le voient ici 😉
C’est juste une question de philosophie, mais c’est probablement plus durable si le diffuseur propose ce qu’il déclare. Et pour que cela se reproduise, il serait probablement préférable que tous ceux qui souhaitent un signal HD de la station contactent la station.
ThomasS
@ThomasS a écrit :
Nos collègues réfléchissent à nouveau pour voir si nous pouvons améliorer quelque chose dans la configuration.
@roku73 Pouvez-vous revoir la qualité du canal SD ? Selon des collègues, la configuration y était à nouveau retravaillée.
ThomasS
J’ai regardé s’il y avait quelque chose de visible sur Folx TV.
Ce n’est pas pire, cela dépend juste de ce qui est montré. On se sent un peu mieux dans les scènes plus calmes. Mais quand il se passe beaucoup de choses sur l’image télévisée, le logo est extrêmement flou, et le lettrage en dessous de « Music Television » est difficile à déchiffrer, très flou.
La situation est similaire par satellite en « HD », mais bien sûr, elle est moins floue. Le downscaling vers SD en est probablement responsable, un peu flou en HD puis se transforme en boue en SD.
@roku73 a écrit :
J’ai vérifié s’il y avait quelque chose de visible sur Folx TV.
Ce n’est pas pire, cela dépend juste de ce qui est montré. On se sent un peu mieux dans les scènes plus calmes. Mais quand il se passe beaucoup de choses sur l’image télévisée, le logo est extrêmement flou, et le lettrage en dessous de « Music Television » est difficile à déchiffrer, très flou.
Par satellite en “HD”, le comportement est similaire, mais bien sûr pas aussi flou. Le downscaling vers SD en est probablement responsable, un peu flou en HD puis se transforme en boue en SD.
Merci pour le retour, je l’ai transmis en conséquence.
L’émetteur, ou sa configuration sera certainement revue. Il n’est actuellement pas possible de savoir si une connexion HD sera possible à l’avenir.
ThomasS
@roku73 Moi aussi, il est toujours répertorié sur lyngsat, voyons ce qui est répertorié sur infosat.de et lyngsat d’ici lundi au plus tard.
@Gaeilgeoir La station peut toujours être reçue par satellite sur Astra 19.2 (SD) et Hotbird 13 (HD).
@roku73 Alors c’est étrange qu’une station disparaisse de la liste des stations comme ça.
@Gaeilgeoir Oui, je trouve ça aussi étrange, d’autant plus qu’on peut le recevoir sur les satellites.
@Stonck13 D’après les informations ici, la source est censée provenir de Blue TV de Hotbird 13, mais downscalée en SD, ce qui me pose encore des questions. One1 et Zwei2 Music Television sont également proposées en HD par Swisscom.
Mais désormais, Folx TV a complètement disparu de la liste des chaînes de Blue TV.
Seule la version SD de Folx TV est disponible sur Astra 19.2.