piratage possible de mon adresse mail
j’ai reçu un mail injurieux en anglais et me demandant de l’argent
je pense qu’il s’agit de piratage d’adresse mail
que dois-je faire?
j’ai reçu un mail injurieux en anglais et me demandant de l’argent
je pense qu’il s’agit de piratage d’adresse mail
que dois-je faire?
et toujours bon de changer ses mots de passe régulièrement et d’activer un 2ème facteur sur l’espace client.
Bonsoir,
Le bon réflexe, comme le dit @Diablotin, c’est d’effacer le message.
Ce n’est pas vraiment un piratage qui serait d’entrer dans ta boîte mail et d’envoyer des e-mails en ton nom, soit à tes contacts (très efficace), soit à des adresses mail récoltées sur le net.
Dans ton cas tu as reçu le message qui est simplement une tentative d’extorsion envoyée au hasard à des milliers d’adresses.
La réponse de @suisse est un très bon conseil valable pour n’importe quel service internet. En plus il faut choisir des mots de passe complexe et ne pas réutiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes. Si c’est trop compliqué de s’en rappeler il existe de très bon gestionnaires de mot de passe.
DanielD
Comment activer un 2ème facteur sur l’espace client?
Comme dis par @suisse,
Il est bon de changer son mot de passe régulièrement, avec un mot de passe “complexe”, c’est à dire un MDP contenant lettre minuscule ET majuscule, caractère avec accent, chiffre et caractère spéciaux de type trait d’union.
La plupart des navigateurs vous proposent des MDP complexes lors d’inscription sur des sites et les garde en mémoire, les smartphones font de même en général!
Romain